Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Galleran Flamin
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 6:09 pm
Rang special : Gentleman de La Science

Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par Galleran Flamin »

Chers batraciens, chères batraciennes, bonjour.

Moi c'est Galleran Flamin, 28 ans, geek, et chômeur. Très tôt plongé dans la littérature, j'en ai fait une passion. Plus jeune j'adorais dévorer les récits fantastiques type Chair de Poule et une petite saga peu connue nommée Harry Potter (ma mère me laissait au rayon littérature quand elle faisait les courses ;D), pour évoluer vers les thrillers et polars; mes auteurs préférés ayant été Agatha Christie et Harlan Coben (plus contemporain). Malheureusement, j'ai subi un traumatisme face aux bouquins que je devais étudier au lycée, je n'ai rien contre la littérature française classique, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Donc, plongé dans ces mondes merveilleux et fantastiques, mon imagination s'est forgée, et à chaque nouvelle oeuvre qu'elle soit audiovisuelle ou littéraire, je ressens toujours une sorte d'insatisfaction, que certains personnages ayant un bon background ne soient pas assez développés, ou bien que le protagoniste ou son/sa love interest ait un trait de caractère qui ne me plait pas.
Alors j'ai décidé de prendre les choses en mains et de façonner mon propre univers, avec mes propres règles et mes propres histoires.
J'ai commencé réellement à écrire à l'âge de 14 ans, j'avais envie de créer un truc avec mes personnages préférés de jeux vidéo de l'époque. Sans mentir, c'était nul, très nul, beaucoup de règles d'écritures m'échappaient et je ne parle même pas de la construction de mes personnages, c'était une horreur. Mais immature comme j'étais, je ne le voyais pas et j'étais persuadé du contraire, jusqu'à ce que, avec le recul, je m'en rende compte.
Pourtant, je savais au fond de moi qu'en persévérant dans mes efforts, je pouvais créer et raconter une bonne histoire, alors je n'ai pas abandonné.
J'ai recommencé à lire des romans et j'ai commencé à prendre du recul et avoir un esprit critique quand je regardais un film, une série ou quand je jouais à un jeu. Egalement, je me suis mis à rechercher et apprendre les règles qui m'avaient échappées auparavant.
Et depuis 4 ans, j'ai repris l'écriture. Malgré mes nombreuses imperfections, je sais que j'ai fait énormément de progrès et que j'ai maintenant un objectif précis : Terminer mon roman sur lequel je travaille depuis, c'est du Space-opéra avec quelques éléments de Fantasy, je trouve que ces deux genres se marient très bien.
Et plutôt que de répondre merci à chaque réponse, je vous remercie d'avance pour l'accueil (et d'avoir lu tout ce gros pavé des familles).

Avatar du membre
Tristane Suzette
Messages : 1020
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 4:00 pm
Rang special : Dans ma bulle

Re: Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par Tristane Suzette »

Bienvenue par ici. Tu trouveras sans doute un coin de libre dans les challenges 1er jet.

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

De quoi parle ce premier roman ? Le mélange des genres, ça m'intrigue toujours :D
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Edenienne
Batracien
Messages : 50
Enregistré le : dim. juil. 19, 2020 12:06 pm
Rang special : Capitaine de l'Eden

Re: Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par Edenienne »

Bienvenu Galleran Flamin !

Yes ! Space-Opéra / Fantasy ! :yata:

Tout le meilleur pour ce roman ! :croise: :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par Oxymore »

Bienvenue Galleran Flamin!
:welcome:
Moi aussi j'aime le mélange sf-fantasy! J'ai des trolls dans certains de mes vaisseaux. ^^
En effet, je plussoie Swald: la section des challenges premier jet peut t'intéresser pour la rédaction de ton roman car c'est un espace sans bêta-lecture, uniquement des encouragements (et tu choisis si tu les veux sous forme de :fouet:, de :chocolat: ou les deux! ;)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Galleran Flamin ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Galleran Flamin
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 6:09 pm
Rang special : Gentleman de La Science

Re: Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par Galleran Flamin »

Eh bien quel accueil chaleureux, j'en suis ravi.

Code : Tout sélectionner

Bienvenue par ici. Tu trouveras sans doute un coin de libre dans les challenges 1er jet.
Quand il y en a plus, il y en a encore à ce qu'on dit, j'aime ce vieil adage.
De quoi parle ce premier roman ? Le mélange des genres, ça m'intrigue toujours :D
Ca parle d'un jeune pirate informatique dont la vie banale se voit chambouler le jour où il accepte (il n'a pas vraiment le choix) de participer à une expérience sur la Réalité Virtuelle.
Yes ! Space-Opéra / Fantasy ! :yata:

Tout le meilleur pour ce roman ! :croise: :yata:
Merci bien !
Moi aussi j'aime le mélange sf-fantasy! J'ai des trolls dans certains de mes vaisseaux. ^^
En effet, je plussoie Swald: la section des challenges premier jet peut t'intéresser pour la rédaction de ton roman car c'est un espace sans bêta-lecture, uniquement des encouragements (et tu choisis si tu les veux sous forme de :fouet:, de :chocolat: ou les deux! ;)
Des trolls dans des vaisseaux ? C'est bizarre mais ça a l'air drôle.
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Galleran Flamin ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci pour ce conseil, en effet j'ai eu un peu du mal à me retrouver au début.

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Une grenouille, moi ? Bon ben d'accord.

Message par HaydenBlake »

Bienvenue à toi, ami geek ! :yata:
Galleran Flamin a écrit :
jeu. juil. 23, 2020 6:11 pm
(ma mère me laissait au rayon littérature quand elle faisait les courses ;D)

:hihihi: ça me parle, une manière simple d'avoir la paix pour ma mère également. Le problème, c'était quand il fallait repartir :lol:

Galleran Flamin a écrit :
ven. juil. 24, 2020 10:37 am
Ca parle d'un jeune pirate informatique dont la vie banale se voit chambouler le jour où il accepte (il n'a pas vraiment le choix) de participer à une expérience sur la Réalité Virtuelle.

Ouh, je suis intéressée ! J'ai hâte de te lire !
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Répondre