Croa Croa !!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Salvador Bultel
Messages : 67
Enregistré le : dim. juil. 26, 2020 11:11 am
Rang special : Grenouille

Croa Croa !!

Message par Salvador Bultel »

Salut !

Alors je me présente, Salvador Bultel, j’ai fêté mes 35 ans ce qui fait qu’on peut me considérer désormais « entre deux âges » ! Pour autant, je dois bien reconnaître que je suis plutôt novice en écriture, moins en lecture !

J’ai deux passions (comme beaucoup ici!) lire et écrire, l’un de va pas sans l’autre, mais j’ai un rapport paradoxal à ce va et viens : si la lecture irrigue mon écriture, j’ai parfois l’impression d’être « écrasé » par tout ce que je lis, comme si, finalement, les « grands auteurs » que nous adorons tous révélait la limitation de notre propre univers, de notre propre style…

C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre ce forum ! D’abord, pour le plaisir de lire ce qui se fait ! Ensuite, pour pouvoir échanger avec des pairs, découvrir les « work in progress », parler « tambouille d’écriture » avec des « gens réels », bienveillants (je l’espère!), et qui peut être, comme moi, ont vocation à progresser (je suis revenu du mythe du chef d’œuvre écrit en 3 jours!)

J’écris en ce moment des nouvelles, je trouve que c’est un bon exercice de style pour maîtriser la tension d’écriture, éviter le superflu et aller à l’essentiel, tenter de « capter le lecteur » en quelques minutes ! ...Et j’avoue qu’avec 2 enfants en bas âge, ce n’est pas toujours facile de trouver le temps d’écrire !;)

Au niveau des mes goûts, j’aime beaucoup les écrivain aux frontière de la SF et de la « Littérature classique » : Volodine, Jacques Abeille…

J’aime également les uchronies, dystopies, les nouvelles fantastiques des années 50/60 type Richard Matheson, Bradbury, etc.

Et les romans d’horreur également, Stephen King, Graham Masterton, Koontz, etc !

Voilà, voila ! Merci à ceux qui ont eu le temps de lire ce long pavé de présentation ! :)
Et à très vite dans d'autres sections !

Batraciennes salutations !

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Croa Croa !!

Message par Redornan »

Bienvenue à toi !

Oui, ici toutes les grenouilles sont bienveillantes. Pas de souci de ce côté là :D

Concernant les livres, comme je le dis souvent, ne comparons pas notre prose d'écrivain néophyte à un écrivain professionnel dont c'est le Xème livre, la Xème draft et sur laquelle tout un tas de gens ont déjà eus un regards critiques. Ce sera FORCÉMENT mieux que nous. (Pour le moment)
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Croa Croa !!

Message par HaydenBlake »

Bienvenue à toi !
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Avatar du membre
Alterran
Messages : 81
Enregistré le : jeu. mai 28, 2020 8:20 am
Rang special : Duc

Re: Croa Croa !!

Message par Alterran »

Bienvenue !
Hâte de lire tes nouvelles!
À bientôt

Avatar du membre
Tristane Suzette
Messages : 1020
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 4:00 pm
Rang special : Dans ma bulle

Re: Croa Croa !!

Message par Tristane Suzette »

Bienvenue !

Galleran Flamin
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 6:09 pm
Rang special : Gentleman de La Science

Re: Croa Croa !!

Message par Galleran Flamin »

Sois le bienvenue !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Croa Croa !!

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Salvador Bultel ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 635
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Croa Croa !!

Message par Jurle-Lamar »

:welcome: , j'espère que tu trouveras ton compte ici et que tu te sentiras bien en ces lieux :yata:
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Salvador Bultel
Messages : 67
Enregistré le : dim. juil. 26, 2020 11:11 am
Rang special : Grenouille

Re: Croa Croa !!

Message par Salvador Bultel »

Merci à tous pour votre accueil !! :) :)

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1933
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Croa Croa !!

Message par Aramis »

Bienvenue par ici ! C'est le bon endroit pour lire et échanger :tournee:
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Edenienne
Batracien
Messages : 50
Enregistré le : dim. juil. 19, 2020 12:06 pm
Rang special : Capitaine de l'Eden

Re: Croa Croa !!

Message par Edenienne »

:pompom: :pompom: Bienvenue, Salvador ! :pompom: :pompom:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Croa Croa !!

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Salvador Bultel!
:welcome:
Bonne découverte de la mare.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre