Je me lance !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
ALHHaas
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 26, 2020 10:55 pm
Rang special : Exilé

Je me lance !

Message par ALHHaas »

Bonjour à tous (ou bonsoir, tout dépendant de l'heure à laquelle vous lisez cette brève — ou pas — introduction) !

Euh... par où commencer ?

N'est-ce-pas incroyable que pour nombre de personnes passionnées d'écriture, dont moi, nous sommes incapables de nous présenter et parler de nous ? Je préfèrerais mille fois introduire des personnages — même les pires ordures — plutôt que me lancer dans le vide et me présenter à un parterre d'inconnus.

Une autre chose incroyable : le fait qu'une telle communauté d'auteurs/lecteurs existe comme ça en ligne. Je me demande d'où elle est née ? Est-ce qu'un jour quelqu'un s'est dit que ça serait super cool de créer ce site pour lire, donner des conseils aux débutants et échanger des retours sur des écrits ? Franchement, j'ignorais que cet endroit existait et je rougis presque de honte d'arriver aussi tard.

Ah je sais pas où commencer maintenant ! J'espère que les grenouilles de ce site (je pense avoir utilisé cette formule correctement) ont su profiter du confinement pour avancer dans leur pile à lire et qu'ils sont tous en bonne santé.

Bon, assez tergiversé, à propos de moi maintenant : je m'appelle Antoine, j'ai 22 ans et je suis encore étudiant (pour une dernière année.) Grosse surprise, je suis passionné de lecture et d'écriture. Mais je suis aussi passionné par la psychologie des relations humaines, par l'étude des sociétés, par mon lit, par l'automne (je pense qu'on devrait commencer toute présentation en disant notre saison préférée) et par un tas d'autres choses. Je lis depuis aussi longtemps que je souvienne et les aléas de mes études et de mes goûts m'ont conduit vers des romans de dystopie, de la fantasy, mais aussi des grands classiques, des traités scientifiques, des articles de recherches... Là par exemple, j'ai dévoré assez de vidéos de "booktubeurs" pour avoir l'envie de me plonger dans des cycles entiers de fantasy.

Quant à l'écriture, j'ai achevé mon premier projet quand j'avais 15 ans et, alors que je le relisais récemment, j'ai eu la soudaine envie de m'arracher les yeux pour ne plus jamais les poser dessus. Depuis, je termine régulièrement de nouveaux projets qui ne me satisfassent jamais. La bonne nouvelle c'est que je pense m'améliorer à chaque fois et qu'un jour peut-être je ne serais plus dégoûté de mon propre travail.
Actuellement, j'ai terminé le premier brouillon de mon dernier projet, un roman de fantaysy urbaine, qui je l'espère saura toucher quelques coeurs. Mon aspiration première avec ce livre est de créer des personnages profonds et complexes aux relations interpersonnelles réalistes auxquels les lecteurs pourraient s'identifier. Bien sûr je fais aussi de mon mieux pour envelopper cela avec une jolie intrigue et quelques rebondissements.

C'est donc dans cette formidable communauté que je me présente pour partager mon travail mais aussi lire ceux des autres, pour recevoir et dispenser de précieux conseils, et surtout, pour échanger avec bienveillance !

PS : j'ai une sainte horreur d'une multitudes d'animaux dont les grenouilles mais comment résister à ces petites choses vertes ? :fatigue:
PPS : j'espère que ce n'était pas trop indigeste :D
PPPS : prenez soin de vous !

Salvador Bultel
Messages : 67
Enregistré le : dim. juil. 26, 2020 11:11 am
Rang special : Grenouille

Re: Je me lance !

Message par Salvador Bultel »

Bienvenue à toi !! :) :)

Galleran Flamin
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2020 6:09 pm
Rang special : Gentleman de La Science

Re: Je me lance !

Message par Galleran Flamin »

Bienvenue à toi !

ALHHaas
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 26, 2020 10:55 pm
Rang special : Exilé

Re: Je me lance !

Message par ALHHaas »

Merci à vous !

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2325
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Je me lance !

Message par Redornan »

Bienvenue à toi.
Alors quelle est cette jolie intrigue qui enrobe tes personnages ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1933
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Je me lance !

Message par Aramis »

Bienvenue sur le forum !
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Edenienne
Batracien
Messages : 50
Enregistré le : dim. juil. 19, 2020 12:06 pm
Rang special : Capitaine de l'Eden

Re: Je me lance !

Message par Edenienne »

:pompom: :pompom: Sois le bienvenu dans la mare, ALHHaas ! :pompom: :pompom:

ALHHaas
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 26, 2020 10:55 pm
Rang special : Exilé

Re: Je me lance !

Message par ALHHaas »

Merci pour ces messages de bienvenue !

Pour répondre à Redornan, cette jolie intrigue consiste en un magicien sans pouvoirs, la réactualisation du mythe de la Valkyrie, des personnages qui se détestent, le tout dans un décor de campagne anglaise car pourquoi pas ?

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je me lance !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, ALHHaas ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Je me lance !

Message par HaydenBlake »

:welcome: à toi !
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5578
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me lance !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue ALHHaas!
:welcome:
Oooh enfin quelqu'un dont la saison préférée est l'automne comme moi! :love:
Et j'aime beaucoup ton pitch. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre