Maya : Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Maya
Messages : 122
Enregistré le : dim. août 02, 2020 9:48 pm
Rang special : Pinailleuse de premier ordre

Maya : Présentation

Message par Maya »

Bonjour Tout le monde !

Pas évident comme exercice, la présentation ! Surtout quand on n'est pas une habituée des forums !

Pour faire simple, disons que je suis une bonne mère de famille salariée, qui rêve d'aller au bout de ses 50 000 projets d'écriture mais qui n'est pas toujours à la hauteur de ses fantasmes... J'ai un roman mis en sommeil depuis beaucoup trop longtemps, quelques nouvelles plus ou moins avancées mais auxquelles il manque toujours le point final. Je n'ai pas vraiment de genre prédéfini. D'ailleurs tout ce que j'écris n'entre pas dans la catégorie des littératures de l'imaginaire. Dans les textes et extraits que je pense soumettre ici, vous trouverez aussi bien de la fantasy que de l'anticipation. Par contre, vous ne verrez jamais de grandes fresques, de space opéra ou de grandes sagas : j'évolue dans des univers plutôt intimistes et très resserrés sur mon propos. Peu de fioritures, donc.
J'ai peu de personnes qui écrivent autour de moi, et celles qui le font sont dans des genres très différents alors il m'arrive de me sentir un peu isolée et de regretter de ne pas pouvoir échanger plus et me nourrir des textes et des expériences des autres. C'est pourquoi je saute dans la mare ce soir, un peu en apnée, en espérant que je vais savoir nager !

Avatar du membre
Redornan
Messages : 2231
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Maya : Présentation

Message par Redornan »

Bonjour et bienvenue à toi :)

Sur quoi porte le projet sur lequel tu travailles actuellement ?
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Maya : Présentation

Message par HaydenBlake »

Bienvenue à toi ! :pompom:
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Têtard potté

Re: Maya : Présentation

Message par Têtard potté »

Bienvenue Maya :tournee:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Maya : Présentation

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Maya!
:welcome:
Je plussoie Redornan: est-ce que tu nous pitcherais ton projet actuel?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Maya : Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Maya ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Athes
Messages : 118
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 3:35 pm
Rang special : Vilain Programme
Localisation : Dans la Verdure!

Re: Maya : Présentation

Message par Athes »

Slt Maya,

Bon je t'ai déjà rencontrer sur mon papyrus pour une BL donc je suis venue ici pour te souhaiter la bienvenue sur le forum. N'hésite pas à nous faire part de tes besoins pour avancer dans tes projets !

À bientôt

Avatar du membre
Maya
Messages : 122
Enregistré le : dim. août 02, 2020 9:48 pm
Rang special : Pinailleuse de premier ordre

Re: Maya : Présentation

Message par Maya »

Merci à tous, contente de vous rencontrer. Merci à Super-rainette pour les conseils.
Pour ce qui est de mon projet, ben justement, c'est là que le bas blesse...
J'ai plusieurs trucs en cours mais ce sont des projets qui demanderaient de longues disponibilité pour pouvoir les boucler et j'ai commencé un nouveau travail à temps plein alors...
Je voudrais écrire des textes courts, des nouvelles, où relancer de vieilles idées oublier au fond des placards et qui pourraient être traitées sans partir dans des choses trop ambitieuses... Bref, rien n'est très clair vu d'ici !
Et puis j'ai aussi envie de commencer à proposer des nouvelles que j'ai déjà écrites à des revues, mais pour ça je vous les soumettrai peut-être avant pour leur donner un dernier petit coup de brosse à reluire.
Mais comme je vois bien que je pars dans tous les sens, j'ai décidé de commencer par me lancer dans mes premières BL et je verrai après où ça me mène. Mais l'objectif final serait d'arriver à boucler un recueil de nouvelles que j'ai commencé et de reprendre mon fameux roman. Le roman c'est de l'anticipation assez sombre, et le recueil, au contraire, se situe plutôt du côté de la fantasy ou des contes fantastiques, je ne sais pas exactement (mais en tout cas, tout n'y est pas très scientifique !).

Voilà voilà. Du coup, il va falloir être un peu patients avant de me lire et Athes, tu seras le premier à profiter de mes précieux conseils... ou à essuyer les plâtres de me commentaires peut-être totalement à côté de la plaque !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Maya : Présentation

Message par Oxymore »

C'est une bonne idée de soumettre tes nouvelles à la mare avant de les envoyer à des appels à textes. Mais il faut que tu demandes d'abord l'accès au Port incertain à quelqu'un au pseudo orange: memberlist.php?mode=group&g=4459
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Maya
Messages : 122
Enregistré le : dim. août 02, 2020 9:48 pm
Rang special : Pinailleuse de premier ordre

Re: Maya : Présentation

Message par Maya »

Oui Oxymore, j'ai vu ça, mais je n'ai pas osé le faire tout de suite parce que j'ai cru lire quelque part que tout le monde partait très bientôt en vacances... Je m'en occupe de suite ! Merci pour le rappel de la couleur et pour la liste. Au début on ne retient pas tout...

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Maya : Présentation

Message par Oxymore »

Ah oui, oups, les vacances, zut. :rougit: tu es plus au point que moi!
Bon, bin au pire, il te faudra attendre quelques jours.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10576
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Maya : Présentation

Message par Ayaquina »

Bienvenue dans notre mare, Maya, :pompom: :pompom:
Tu es dans l'endroit parfait pour te motiver dans l'écriture. On est beaucoup à être scribouillards et salariés à plein temps (deux ou trois vies en une), mais ce n'est pas impossible à faire, à condition de prendre vraiment du plaisir. (et de prendre des vitamines !). :mouahaha:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Avatar du membre
Maya
Messages : 122
Enregistré le : dim. août 02, 2020 9:48 pm
Rang special : Pinailleuse de premier ordre

Re: Maya : Présentation

Message par Maya »

Contente d'apprendre que je ne suis pas la seule à être TRES occupée !
J'avance à petits pas mais j'avance, c'est le principal !

Avatar du membre
Astrid et la Plume
Messages : 119
Enregistré le : lun. juil. 08, 2019 9:49 pm
Rang special : Mirageuse
Contact :

Re: Maya : Présentation

Message par Astrid et la Plume »

Salut Maya !
Oh non tu n'es pas la seule, rassure-toi :love: Conjuguer l'écriture et le travail est tout à fait possible avec un peu de volonté, d'organisation et de patience (beaucoup de patience ^^). En tout cas tu as l'air d'avoir toutes les cartes en mains et tu trouveras sûrement ton bonheur ici :pompom:
Mon roman fantasy : Le Page de l'Aurore, éditions Sylphe Rouge

Avatar du membre
Maya
Messages : 122
Enregistré le : dim. août 02, 2020 9:48 pm
Rang special : Pinailleuse de premier ordre

Re: Maya : Présentation

Message par Maya »

Merci pour tes encouragements. Même si je n'ai encore posté aucun texte à moi, pour le moment je me sens à l'aise comme un poisson dans l'eau... Je fais mes premières BL et j'avoue que je suis très agréablement surprise par la qualité des échanges autour des textes !

Répondre