Nous ne sommes pas seuls...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Decadentworldllegend
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 01, 2020 9:17 am
Rang special : 3

Nous ne sommes pas seuls...

Message par Decadentworldllegend »

dans ma tête.

Bonjour à tous.

Comme l’annonce le titre, nous sommes deux amis qui écrivons ensemble.

Nous avons démarré au lycée et les vies passant, nous voilà déjà à la trentaine écoulée avec la volonté de mettre un point final à ce que nous avions commencé alors. Pleins d’incertitudes et de bonne volonté, nous venons quérir vos pensées et de l’émulation positive. Nous souhaitons également partager avec vous et voir si nous pouvons nous rendre utiles.

Notre projet ensemble appartient à la fantasy pure et dure (: Il y a 2400 ans une arme magique fut créée pour chasser les dieux. Une alliance de plusieurs espèces l’a défaite alors qu’elle tentait de conquérir le monde à leur place. Une seconde entité, moins puissante, est restée en vie et a promis de se venger, mais elle doit suivre des règles précises. Aujourd’hui, les conditions sont réunies, la coalition est dissoute et ne peut contrer l’arme, aussi l’ancienne dirigeante rassemble une équipe d’âmes torturées pour l’affronter).

Vous trouverez en B. un fan des classiques de S.F. et de Fantasy, notamment au cinéma et feuillette un peu de tout (des hommes préhistoriques à la fantasy) en plus des manuels pour apprendre aux bambins à lire. Il se montre également amateur de musique, en particulier pop, rock, de nature, de dessin, travaux artisanaux (principalement le bois), de jeux de société. Il se pose beaucoup de questions sur comment faire et gérer son environnement. C’est clairement la tête pensante du duo.

Le second larron s’appelle R. (votre humble serviteur en ce moment). Je lis surtout des S.F.F.F. du plus au moins connu et quelques policiers noirs (l’aliéniste par exemple). Je passe constamment d’un univers à l’autre dans mes songes (4 m’obnubilent nuit et jour). Cela ne nous aide pas à terminer notre projet de fantasy d’autant plus que mon seul talent consiste à endormir les gens. J’écoute de tout, sauf ce qui n’appartient ni du rock, ni au métal. Ne finissant jamais rien, je me suis découragé il y a quelques mois et ai essayé de raccrocher la plume, mais je n’ai pas réussi à m’y tenir. C’est viscéral. D'une seconde à l'autre, vous me verrez passé de cuicui les petits zoiseaux c'est trop beau aux idées les plus noires.

Ce qui nous a motivés à venir à votre rencontre c’est notre amour pour l’imaginaire. J’ai participé à un autre forum il y a quelques années et j’ai lu au moins un livre passé entre vos mains.

En espérant que nous saurons nous rendre utiles, nous jurons solennellement que nos intentions sont mauvaises.

Direction le FAQ pour nous.

Au plaisir de vous croiser dans le coin,

B. et R.

Avatar du membre
Athes
Messages : 118
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 3:35 pm
Rang special : Vilain Programme
Localisation : Dans la Verdure!

Re: Nous ne sommes pas seuls...

Message par Athes »

Slt B. et R.,

Cool le concept compte à deux, je n'avais pas encore vu ça sur un forum! Quel est l'ampleur de votre projet en terme de nombre de mots?

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2317
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Nous ne sommes pas seuls...

Message par Redornan »

Bienvenue à vous deux alors !

Vous en êtes où de l'avancée de votre projet ? Le challenge premier jet pourrait, peut-être, vous intéresser du coup !
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nous ne sommes pas seuls...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Non pas une, mais deux nouvelles grenouilles qui arpentent nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de vous accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, vous verrez, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si vous avez du mal à vous y retrouver, que vous avez des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que vous pouvez faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui vous aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • La plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils vous donneront toutes les clés pour participer et créer vos propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait vous aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, vous pouvez contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils vous répondront et vous aideront avec plaisir !
Je vous souhaite une belle découverte de nos eaux ! Que vos palmes vous propulsent vers de charmants nénuphars ! :youpi:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Nous ne sommes pas seuls...

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenues Decadentworldllegend!
:welcome:
Je plussoie Redornan, j'ai l'impression que la section challenge premier jet pourrait bien vous convenir.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Decadentworldllegend
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : sam. août 01, 2020 9:17 am
Rang special : 3

Re: Nous ne sommes pas seuls...

Message par Decadentworldllegend »

Bonjour,

Merci Athes, Redornan, Oxymore et Super_Rainette (on est encore en plein dans la lecture de tout ce qui est proposé dans tes liens, merci).

Merci pour les conseils et votre accueil.

Pour répondre à vos questions et remarques : la version initiale dépassait les 52 k mots en numérique (autant en papiers jamais numérisés). La nouvelle version est pour l'instant beaucoup plus restreinte (5k6) car nous reprenons à 0 en simplifiant le discours et supprimant des lignes narratives superflues. On vise entre 150 k et 200 k à la fin je pense. Nous n'avons pas d'objectif précis, juste un synopsis détaillé sans méthode.

Si nous somme 2 c'est parce que nous écrivons certes ensemble, mais également, car pour le moment nous avons beaucoup d'activités différentes chacun de notre côté et pensons pouvoir nous investir ici autant que vous pourriez le faire seul. Temps quand tu nous tiens.

A bientôt.

Avatar du membre
Ayaquina
Grande prêtresse du chocolat
Messages : 10585
Enregistré le : jeu. juin 11, 2009 8:10 am
Rang special : grenouille chocajou

Re: Nous ne sommes pas seuls...

Message par Ayaquina »

Bienvenue à vous deux ! C'est sympa d'être à deux ! Par contre, ça va pas être facile de citer votre pseudo ! :ronge: :mouahaha:
Bonne immersion dans la mare ! :pompom: :pompom:
Chocajou ou Membre de l'équipe des cycles et cycliste
Romans publiés : La Croix-Brisée et L'Héritière des Abysses

Répondre