Savannah Rhys : nouveau départ

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Savannah Rhys
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 11, 2020 4:56 pm
Rang special : débutante

Savannah Rhys : nouveau départ

Message par Savannah Rhys »

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà inscrite sur ce forum que je connais depuis longtemps. Je l'ai fréquenté à une époque, mais seulement pour lire quelques intéressants sujets sur l'écriture. Je ne me souviens pas avoir été inscrite, car je n'écris/n'écrivais pas dans l'imaginaire.

J'ai publié 6 romans dans divers genres (romance, polar...), à compte d'éditeur puis en autoédition et sous un autre nom. Mais ça, c'était avant. J'ai en projet l'écriture d'une dystopie dont le synopsis est bien avancé. Tellement bien avancé que j'ai envie de commencer l'écriture pour le tester. Je suis plutôt le genre "jardinière", ce qui ne m'a pas empêchée de crayonner quelques plans pour positionner ma ville souterraine.

Je ne vais pas trop parler du sujet du roman, j'ai peur qu'en sortant de mon imaginaire il prenne trop de réalité et me coupe l'envie de l'écrire. Disons qu'être ici c'est me pousser à m'y mettre grâce à l'émulation que produit le groupe. Le confinement a été profitable pour certains auteurs, moi il m'a coupé la chique lol. Je vais juste dire que j'avais commencé à prendre des notes pour ce roman en novembre 2016 (j'ai retrouvé le cahier daté). À cette époque Monsanto était pas mal sur la sellette, ce qui m'avait donné l'idée d'une catastrophe écologique. Et pour vous perdre un peu ça n'a rien à voir avec le glyphosate. Bref, j'avais fait pas mal de recherche et je m'y suis remise récemment.

Au plaisir de vous lire :)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Savannah Rhys : nouveau départ

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Savannah Rhys!
:welcome:
Félicitations pour la publication de tes romans! Et bonne chance pour la rédaction du nouveau. Peut-être que la section des Challenges premier jet peut t'intéresser car il n'y a pas de bêta-lecture: juste des encouragement (et du :chocolat:) pour avancer son premier jet, justement.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Savannah Rhys : nouveau départ

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Savannah Rhys ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 635
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Savannah Rhys : nouveau départ

Message par Jurle-Lamar »

:welcome: à toi ^^ J'espère que tu trouveras ce qui te plaît ici : P
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Savannah Rhys
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 11, 2020 4:56 pm
Rang special : débutante

Re: Savannah Rhys : nouveau départ

Message par Savannah Rhys »

Oxymore a écrit :
ven. août 14, 2020 7:34 pm
Bonsoir et bienvenue Savannah Rhys!
:welcome:
Félicitations pour la publication de tes romans! Et bonne chance pour la rédaction du nouveau. Peut-être que la section des Challenges premier jet peut t'intéresser car il n'y a pas de bêta-lecture: juste des encouragement (et du :chocolat:) pour avancer son premier jet, justement.
Bonjour Oxymore, et merci pour ton accueil.
La section des Challenges premier jet va être en effet mon point de départ sur le forum.

Super_Rainette a écrit :
ven. août 14, 2020 10:05 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Savannah Rhys ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci pour ton accueil Super Rainette, et pour tes précieuses informations que je vais m'empresser de consulter.

Jurle-Lamar a écrit :
sam. août 15, 2020 1:50 pm
:welcome: à toi ^^ J'espère que tu trouveras ce qui te plaît ici : P
Merci, je n'en doute pas une seconde ;)

Répondre