Celui qui gobait les mouches

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
V-Flo
Batracien
Messages : 30
Inscription : mer. août 26, 2020 2:08 pm
Rang special : Auteur

Celui qui gobait les mouches

Message par V-Flo »

"[...] Le jeune batracien s'aperçut que les bruits qu'il avait entendu au loin et suivi étaient les chants qui émanaient de cette mare. Il
avança lentement, prenant le temps de détailler les lieux, guettant les éventuels dangers et la chaleur qui baignait l'endroit l'envahit
peu à peu tandis qu'il s'approchait. Les discussions allaient bon train sur les nénuphars, de la simple discussion qui provoquait l'hilarité
des uns et des autres aux affaires plus sérieuses qui étaient chuchotées et dessinaient sur certains visages des mines anxieuses.
***Des grenouilles sur des nénuphars en ligne à côté desquelles se trouvaient des piles de papyrus étaient affairées à prendre les documents et y écrire à l'aide de grandes plumes rouges avant de les ranger soigneusement sur un seconde pile, affichant parfois des sourires une fois l'opération effectuée. D'autres grenouilles présentaient surexcitées des livres achevés à leurs congénères enjouées du spectacle.
***Il s'aperçut qu'un crapaud le fixait et lui faisait signe de grimper sur une souche d'arbre au bord de la mare et le jeune batracien s’exécuta. Plusieurs conversations cessèrent et des regards se tournèrent vers lui. Il entama d'un voix croassante et peu assurée.

***- Bonjour peuple de la mare, je me prénomme Florian. Je viens vous rendre cette visite aujourd'hui car un coolibri(.com) m'a sifflé à l'oreille l'existence de votre mare et des activités qui s'y déroulent. Ayant un fort intérêt pour l'écriture, j'ai traversé la forêt pour venir à votre rencontre malgré ma peur des serpents mais je n'en ai heureusement pas croisé.

***Il tira la langue et attrapa la mouche qui se promenait une dizaine de centimètres au dessus de lui et déglutit bruyamment puis poursuivit.

***- Afin de me présenter plus en détail, je suis âgé, pour un an, de vingt-six ans. J'habite dans la belle ville de Dijon où je suis pourchassé par des demeurés au nez rouge qui veulent me faire cuire avec du beurre et du persil et je suis actuellement salarié dans le secteur de l'industrie où je réalise des expertises relatives à la santé des travailleurs ainsi qu'à l'environnement. Enfin, pour ce qui m'amène.

***Il sortit de sa besace en cuir une pile de feuilles qu'il secoua maladroitement en l'air ainsi qu'une paire de lunettes qu'il enfila sur la bosse du devant de son museau qui lui servait de nez.

***- J'ai démarré il y'a trois ans l'écriture d'un roman fantastique que je poursuis à rythme lent mais régulier et je souhaiterais exposer un extrait à d'autres adeptes du domaine afin d'avoir un avis extérieur car je n'ai jamais encore fait lire de gros extrait à quelqu'un. Il s'agit d'une première oeuvre, qui est toujours en cours de travail et approximativement à moitié achevée. Le colibri qui semblait bien vous connaitre m'a expliqué comment fonctionnait votre activité et les us et règles qui régissaient votre domaine. Le concept d'échange de commentaires m'a beaucoup plu. J'aurais donc plaisir à lire également d'autres papyrus, plutôt du fantasy que du dark fantasy pour y aider d'autres apprentis auteurs comme moi.

***Il s'aperçut qu'il s'écoutait parler et que plusieurs habitants de la mare avaient commencé à somnoler. Il acheva donc.

***- Je vous remercie de votre attention, vous souhaite une belle journée... heu nuit et vous dit à bientôt. Je ne détaillerais pas d'avantage ici mon travail mais dans la section appropriée. J'en profite simplement pour dire que je suis également à la recherche d'une personne aimant dessiner et à la recherche d'un projet pour travailler avec moi car j'aimerais étoffer ma boite à idées d'illustrations mais je n'ai malheureusement pour ma part pas ce talent et n'ai pas dépassé le stade du gribouillage et des bonhommes allumettes. [...]"

Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Experte en sondage
Messages : 2720
Inscription : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : CycloBiblio
Localisation : Poitiers

Re: Celui qui gobait les mouches

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue V-Flo!
:welcome:
Bravo pour avoir franchi le pas saut dans la mare. J'espère que tu t'y sentiras bien.
En effet, si tu veux poster des extraits pour les soumettre à des bêta-lectures, c'est la section des papyrus qui sera la plus adaptée.
Bonne découverte!
Marraine de Kashiira :marraine:

De l'autre côté du Torii des merles (F A & S #5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC #51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval #14)

Avatar de l’utilisateur
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 1873
Inscription : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Celui qui gobait les mouches

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, V-Flo ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

V-Flo
Batracien
Messages : 30
Inscription : mer. août 26, 2020 2:08 pm
Rang special : Auteur

Re: Celui qui gobait les mouches

Message par V-Flo »

Merci c'est gentil :-) Ok oui j'avais un peu parcouru les tuto et le forum en général c'est vaste ^^

Avatar de l’utilisateur
Têtard potté
Terminapottor
Messages : 9558
Inscription : jeu. mars 31, 2011 6:38 pm
Rang special : C'est une dinde, ça ?
Contact :

Re: Celui qui gobait les mouches

Message par Têtard potté »

Bienvenue (j'adore ta présentation :mrgreen:) !
Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum, tu peux les poser ici, tu trouveras plein de gentilles grenouilles pour te répondre :yata:
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge : Derrière le Masque
Pottée fête Noël (en avance)

Répondre