Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Aprila
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 10:08 pm
Rang special : Rainette Verte Inter-dimensionnelle

Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

Message par Aprila »

Bonjour, tout le monde ! :hiii:
Je suis nouvelle sur Cocyclics :rougit: Je suis arrivée ici car je suis très intéressée par le système d'échange de bêta-lecture. Mais commençons par le début !
Mon pseudo est Aprila (je préfère garder mon nom pour moi) et j'ai vingt ans. Je rentre en école d'ingénieurs cette année après avoir souffert pendant deux ans en prépa scientifique :youpi:
Mais ce qui m'amène ici, c'est mon petit projet de romans qui est naît pendant la période de confinement entre deux sujets d'annales de concours. Cet été, j'ai réussi à mettre le mot fin sur un roman après treize ans d'écriture ! Le premier tome d'une duologie ou d'une trilogie. Je vois dans ce projet l'opportunité de faire mes premiers pas dans le monde de l'édition. Un de mes grands rêves. Mais je veux commencer bien et pour cela, je dois m'assurer d'avoir donner le meilleur de moi-même avant d'envoyer mon manuscrit (ou tapuscrit) à une liste bien réfléchie de maisons d'éditions.

J'appelle donc à l'aide pour une bêta lecture assidue. En échange, je suis tout à fait prête à partager ma petite expérience avec les jeunes plumes. Je suis aussi intéressée à devenir une bêta lectrice moi-même en fonction du projet.
En espérant que la petite rainette hypersensible que je suis pourra vite trouver des amis avec lesquels je pourrais barboter dans la mare ! :pompom: :merci2:

Têtard potté

Re: Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

Message par Têtard potté »

Bienvenue sur le forum, Aprila !
Bravo pour ce premier tome achevé :yata:
Pour apprendre l'exercice de la bêta-lecture (bêta-lire et être bêta-lue sont des volets d'une égale importance), tu peux déjà aller fureter du côté de la section des Papyrus. Tu peux bêta-lire un extrait dès maintenant comme tu peux poster un extrait (moins de 15 000 signes).

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Aprila ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Aprila!
:welcome:
Je plussoie le message de Têtard potté: on ne peut poster un roman entier qu'après une certaine ancienneté dans Cocyclics (et 15 bêta-lectures); MAIS poster des extraits dans les papyrus permet déjà de repérer des choses à corriger qui se répètent probablement dans tout le roman. N'hésite donc pas à visiter cette section et en tous cas, bravo pour avoir achevé le premier jet !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

V-Flo
Batracien
Messages : 30
Enregistré le : mer. août 26, 2020 2:08 pm
Rang special : Auteur

Re: Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

Message par V-Flo »

Bienvenue :-)

Avatar du membre
Aprila
Messages : 43
Enregistré le : mar. sept. 01, 2020 10:08 pm
Rang special : Rainette Verte Inter-dimensionnelle

Re: Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

Message par Aprila »

Merci à tout le monde pour votre accueil et vos renseignements ! :love: Je vais donc gambader du côté des Papyrus pour participer aux échanges ! :ange:
N'hésitez pas à venir me parler si vous le souhaitez j'aime papoter ! :rougit:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Une petite rainette verte comme le printemps est arrivée dans la mare !

Message par veganfox »

Bienvenue Aprila ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre