Did se présente

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Did
Messages : 86
Inscription : dim. sept. 06, 2020 3:37 pm
Rang special : 1

Did se présente

Message par Did »

Bonjour à tous!
Je m’appelle Didier, je m’intéresse à tout et j’adore apprendre. On pourrait même dire que c'est ce qui me caractérise. Je n'ai jamais su répondre à la question "Et toi, qu'est-ce que tu fais ?" En général, cela me fait bugger. Alors un ange passe… Page blanche, et moi, je passe souvent pour un type sans vie. Mais s'il faut donner des faits, je suis moniteur de kayak en eaux-vives, ingénieur en monétique, animateur d'un groupe Facebook lié à l'écriture et au développement personnel, mais aussi père de deux enfants, le plus difficile métier au monde, et rédacteur d'un blog sur la parentalité positive, les neurosciences et les apprentissages.

J'aime explorer les intersections et relier l'improbable me fait jubiler, comme la relation entre un tsunami au Japon en 1700 et les mythes amérindiens de la côte ouest américaine. J’ai beaucoup voyagé seul dans une trentaine de pays et monté une expédition en 2005 dans le nord de l’Afghanistan. J’ai réalisé un film de cette aventure, projeté dans les festivals de voyage.

Et j'ai toujours rêvé d'écrire, mais ne l'ai jamais fait. En revanche, j'ai lu. Pendant une dizaine d'années sombres et solitaires, j'ai dévoré tous les grands classiques de la littérature mondiale, et pendant la décennie suivante lumineuse et solitaire, j'ai continué à lire. Les grands classiques de la SF aussi. Mais, pour être honnête, assez peu de fantasy... Pas de raison particulière, les oeuvres, pour une raison inconnue, n'ont pas croisé mon chemin. Si je devais me sentir proche de quelqu'un ce serait Terry Pratchett. Puis, miraculeusement, je me suis retrouvé à deux, puis à trois, et même à quatre. Et il y a 4 ans, en essayent de comprendre mon fils, il y a eu un déclic, et j'ai compris comment je fonctionnais. Mon problème n'est pas d'avoir des idées. Non, mon souci est plutôt de dénicher dans l'enchevêtrement des possibles les idées qui font sens pour ne pas partir dans tous les sens. Et donc, je me suis mis à écrire. Un manuscrit, un polar féministe entre OSS117 et Le guide du Routard, tourne actuellement consciencieusement chez les éditeurs qui le refusent chacun leur tour. Et je viens de finir un roman, fantasy cette fois-ci, que j'ai intitulé "Le monde du Dico", et que j'ai bien envie de vous faire relire.
Voilà, voilà, je vous laisse, faut que j'aille trouver des beta-lecture et explorer la mare (vous êtes modestes, à mes yeux c'est un bassin ! C'est un étang! c'est un lac! Que dis-je, c'est un lac? C'est un océan!)

V-Flo
Batracien
Messages : 30
Inscription : mer. août 26, 2020 2:08 pm
Rang special : Auteur

Re: Did se présente

Message par V-Flo »

Bienvenue ! :-) Quelle vie drôlement remplie ! J'ai hâte de lire un extrait de ce livre !

Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Experte en sondage
Messages : 2720
Inscription : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : CycloBiblio
Localisation : Poitiers

Re: Did se présente

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Did!
:welcome:
Félicitations pour la rédaction de tes premiers romans! Ils donnent envie en tous cas.
Si tu cherches des bêta-lectures, tu peux poster dans les papyrus. Tu as droit à trois extraits mais autant de versions de chaque que tu le souhaites. Il ne te sera demandé qu'une bêta-lecture en échange de chaque extrait posté (alors que tu peux recevoir autant de bêta-lectures pour ledit extrait, que tu veux: bon plan, non? )

Je compatis pour les refus éditoriaux: ça commence toujours comme ça, mais il faut croire qu'un jour ça prendra.
Marraine de Kashiira :marraine:

De l'autre côté du Torii des merles (F A & S #5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC #51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval #14)

Avatar de l’utilisateur
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 1873
Inscription : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Did se présente

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Did ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar de l’utilisateur
Têtard potté
Terminapottor
Messages : 9558
Inscription : jeu. mars 31, 2011 6:38 pm
Rang special : C'est une dinde, ça ?
Contact :

Re: Did se présente

Message par Têtard potté »

Bienvenue dans notre océan, Did :tournee:
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge : Derrière le Masque
Pottée fête Noël (en avance)

Répondre