Il paraît qu'il faut se présenter en arrivant à un nouvel endroit :)

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
poisonedmagnolia
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 9:03 pm
Rang special : Érudite de la Citadelle

Il paraît qu'il faut se présenter en arrivant à un nouvel endroit :)

Message par poisonedmagnolia »

Bonjour à tous !

Je viens tout juste d'arriver sur CoCyclics ( après avoir cherché pendant des semaines un forum d'échange de ce type). J'avoue que j'étais un peu intimidée au début tant votre mare a l'air riche en grenouilles créatives et fantastiques mais je ne regrette pas de m'être inscrite. J'ai trouvé Cocyclics car je suis très intéressée par la bêta lecture. Je ne connaissais même pas ce concept il y a encore 6 mois mais je pense que c'est un excellent moyen de joindre l'utile à l'agréable en aidant des personnes qui veulent faire lire leur texte.
J'ai toujours adoré lire et écrire depuis que je suis toute petite mais je n'ai jamais vraiment pensé pouvoir être capable d'écrire un roman. Mais pendant mes cours ( plus que barbants) de cette année, mon esprit s'échappait pour ne pas mourir d'ennui vers des contrées imaginaires bien éloignées du sujet de la Transaction Pénale :hihihi:

Le confinement étant venu s'ajouter au temps libre que je réussissais à glaner ça et là, j'ai terminé mon roman ( du moins un brouillon très avancé car nous sommes très éloignés d'une version finale) ! Il s'agirait je pense, d'une petite saga de quatre ou cinq livres. Réussir à publier mon roman serait un rêve pour moi et c'est pour cela que j'essaye d'obtenir plusieurs avis dessus. Ça a d'abord été très difficile ( comme tout le monde j'imagine) de faire lire mon texte car je ne l'avais jamais fait avant mais il faut bien se lancer à un moment ! Je suis en train de le faire lire à des personnes de mon entourage mais vous savez bien ce qu'on dit :"les personnes les plus proches de nous ne sont pas les meilleurs bêta-lecteurs car ils auront peur de nous blesser".

Je cherche donc un ou des bêta lecteurs pour une lecture assidue. :yata: J'ai cru comprendre qu'il fallait cependant atteindre un certain stade avant de soumettre un roman entier alors je suis prête à prendre mon mal en patience et à commencer par lire moi même le texte des autres.

Bon allez, je m'arrête là avant que ça ne devienne trop long. Bonne soirée et à plus dans la mare !
PS : Trop hâte d'échanger avec vous parce que l'écriture c'est trop cool hihihi
"Mais pourquoi tout ce qui se passe dans notre tête ne pourrait pas être réel ?" Albus Dumbledore

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Il paraît qu'il faut se présenter en arrivant à un nouvel endroit :)

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • On a aussi mis en place un petit glossaire du jargon qu'on peut trouver sur la Mare. Ça pourrait t'aider à comprendre quelques conversations : Abbréviations et glossaire de la mare
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, poisonedmagnolia ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5559
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Il paraît qu'il faut se présenter en arrivant à un nouvel endroit :)

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue poisonedmagnolia!
:welcome:
Bravo pour avoir fini l'écriture de ton premier jet ! :yata:
En attendant d'avoir l’ancienneté nécessaire, tu peux déjà poster jusqu'à 5 extraits (et autant de versions que tu veux) dans la section des Papyrus. Pour chaque extrait il te faut faire en échange une bêta-lecture de texte MAIS tu peux recevoir autant de bêta-lecture pour ton extrait que tu le souhaites. Bon plan, non?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
poisonedmagnolia
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : dim. sept. 06, 2020 9:03 pm
Rang special : Érudite de la Citadelle

Re: Il paraît qu'il faut se présenter en arrivant à un nouvel endroit :)

Message par poisonedmagnolia »

Merci pour votre accueil et vos renseignements, je vais aller jeter un coup d'oeil dans la section des Papyrus !
"Mais pourquoi tout ce qui se passe dans notre tête ne pourrait pas être réel ?" Albus Dumbledore

Têtard potté

Re: Il paraît qu'il faut se présenter en arrivant à un nouvel endroit :)

Message par Têtard potté »

Bienvenue par ici :tournee: Bonne plongée dans les papyrus !

Répondre