Nouvelle grenouille Ste Ulphe et les grenouilles du Paraclet

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Ste Ulphe
Rang special : 777

Nouvelle grenouille Ste Ulphe et les grenouilles du Paraclet

Message par Ste Ulphe »

:ange:

Bonjour à tous,

L'informatique n'étant pas ma tasse de thé ! j'ai beaucoup galéré pour rejoindre le forum ! Enfin, je pense être arrivée à bon port !

Eclectique depuis l'enfance, je m'intéresse à beaucoup de disciplines différentes : littérature fantastique, archéologie antédiluvienne, chamanisme, paranormal, médecin holistique, physique quantique.
Je me perçois comme un électron libre, un bazar organisé style jardin anglais.
J'ai commencé en 2010 un roman fantastique, que j'ai laissé inachevé au bout de 18 mois d'écriture. Je l'ai repris cet été, et j'aimerais, dans le respect des règles du forum, vous le présenter dans 3 mois.

J'espère que de nos fructueux échanges, naîtront de beaux bébés !
Limité dans son corps infini, dans ses voeux,
L'homme est un être déchu
qui se souvient des Cieux
Il rêve d'un monde nouveau, différent de la Terre.

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Re: Nouvelle grenouille Ste Ulphe et les grenouilles du Paraclet

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ste Ulphe ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Laetitia
Cantatrice musimage
Rang special : 42

Message par Laetitia »

Bienvenue dans la mare, Ste Ulphe !

Pour t'encourager dans l'écriture de ton roman, tu peux rejoindre la section des challenges !
Si tu veux faire bêta-lire (commenter et corriger) des extraits de ton roman, la section des papyrus te permet de poster jusqu'à 5 extraits.

N'hésite pas à poser des questions si tu es perdue ! :love:
Challenge en cours : Journal d'une musimage paumée

Mahana Te Miti - AOC n°56

Oxymore
Experte en sondage
Rang special : CycloBiblio

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Ste Ulphe !
:welcome:
Si tu vises de devenir cycliste, il faudra en plus des 3 mois d'ancienneté, rendre 15 bl sur le forum. Tu peux tout à fait en profiter pour mettre des extraits de ton roman à toi. Même si ce n'est pas la totalité du roman, ça permet déjà de bien dégager les éléments régulièrement pointés et qui seront donc à retravailler. Tu peux poster jusqu'à 5 extraits et ça n'est pas si peu que ça. Souvent ça éclaire bien sur tes gimmicks d'auteurice.

Ceci dit, je plussoie Laeitia: s'il est inachevé et que tu as encore besoin d'encouragements, la section des challenges est faite pour toi !
De l'autre côté du Torii des merles (F A & S #5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC #51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval #14)

Ste Ulphe
Rang special : 777

Message par Ste Ulphe »

Laetitia a écrit :
lun. sept. 28, 2020 9:33 am
Bienvenue dans la mare, Ste Ulphe !

Pour t'encourager dans l'écriture de ton roman, tu peux rejoindre la section des challenges !
Si tu veux faire bêta-lire (commenter et corriger) des extraits de ton roman, la section des papyrus te permet de poster jusqu'à 5 extraits.

N'hésite pas à poser des questions si tu es perdue ! :love:
Je te remercie Laeticia, "perdue" est un euphémisme ! Je suis juste un vilain petit têtard en train de sortir de son oeuf ! Je vais procéder par ordre, d'abord faire des BL dans la section papyrus, puis rejoindre la section des challenges.
:merci2:
Ste Ulphe
Limité dans son corps infini, dans ses voeux,
L'homme est un être déchu
qui se souvient des Cieux
Il rêve d'un monde nouveau, différent de la Terre.

Têtard potté
Terminapottor
Rang special : C'est une dinde, ça ?

Message par Têtard potté »

Bienvenue Ste Ulphe :tournee: Je ne peux qu'abonder dans le sens de Laetitia et Oxy :love: En plus, c'est beaucoup plus facile de retravailler des extraits qu'un roman complet (enfin, c'est mon avis perso ;)) et tout aussi formateur :wow:

Si tu es perdue, n'hésite pas à poser des questions sur ce fil, ou bien par mp à un modérateur fuchsia ou à un admin orange.
Aussi innocente que l'agneau qui vient de naître :ange:
Challenge : Derrière le Masque
Pottée fête Noël (en avance)

Salvador Bultel
Rang special : Grenouille

Message par Salvador Bultel »

Bienvenue à toi!
Un lillois également! 🍻

Répondre