Enfer et Constellations !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Orbisphere
Messages : 38
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 4:45 pm
Rang special : Valles Marineris
Localisation : Brest

Enfer et Constellations !

Message par Orbisphere »

Salut les grenouilles (tant que c'est pas de bénitier) !

Moi c'est Orbisphere, breton de 27 ans qui traîne ses guêtres en ligne pour essayer de trouver un semblant de motivation. J'ai été propulsé ici après avoir discuté avec Laetitia Beau, auteure de la chouette nouvelle "Mahana Te Miti", parue dans l'AOC (Aventures Oniriques et Compagnie) n°56, qui m'a dit du bien de ce forum.

Ça fait plusieurs années que je bosse sur un GROS univers de Science-Fiction avec un copain. Du coup, on a un travail de world-building très conséquent derrière nous, mais encore peu d'écriture concrète. C'est parce que je souhaite y remédier que je m'inscris ici : j'ai envie de bosser mon style d'écriture, encore assez tâtonnant, et vos retours pourraient grandement m'aider à ce sujet. De plus, même si j'ai déjà beaucoup d'idées et que je me sens pas vraiment en panne d'inspiration, je serais ravi d'échanger avec vous sur le fond :)

Au-delà de l'écriture, je suis un gros amateur de fest-nozs et de bals folk, je passe beaucoup (trop) de temps à jouer, surtout des jeux de stratégie, indé et des bons RPGs des familles, mais aussi (trop peu) à lire, principalement de la Science-Fiction. Parmi mes auteur.e.s fétiches, je peux citer sans hésiter : Alain Damasio, Greg Egan, Roland C. Wagner, Christian Léourier, Asimov, Catherine Dufour (et aussi Boulet, dans un registre plus léger :D ). J'adore le jeu de rôle, et je commence une campagne bientôt sur l'univers des Lames du Cardinal, donc c'est cool ! Sinon je galère pour trouver une place dans ma vie pro en ce moment, mais j'ai envie de bosser dans les domaines de l'éducation et du social en priorité. Je fais pas mal d'associatif à côté, avec AIDES où la Cimade, et j'ai envie de me mettre à Wikipédia récemment !

Tagazok, au plaisir de vous lire !

Orbisphere
Modifié en dernier par Orbisphere le lun. oct. 05, 2020 1:50 pm, modifié 1 fois.
De la résignation individualiste à l'ambition de la solidarité

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Enfer et Constellations !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Orbisphere !
:welcome:
(Je crois qu'elle s'écrit Beau, mais :yata: tu arrives avec une super marraine !)

Veux-tu nous en dire un peu plus sur l'univers dans lequel tu places tes histoires?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Enfer et Constellations !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Orbisphere ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Enfer et Constellations !

Message par Laetitia »

Bienvenue Orbisphere ! :pompom:
Je suis contente que tu ais décidé de sauter le pas et de t'inscrire (et j'espère que j'ai pas trop eu l'air de faire de la propagande :sifflote: )

Je plussoie Oxy, parle nous un peu de cet univers que tu construits et des histoires que tu imagines dedans :wow:

Sinon, pour se motiver à écrire ses romans, y'a rien de mieux que la section des Challenges 1er jet ! On peut y partager ses avancées en matière d'écriture, poster des extraits de ce qu'on a écrit et son world-building et recevoir tout plein d'encouragement et de chocolat de la part des autres grenouilles.

Si tu as déjà des extraits que tu voudrais faire relire et corriger, la section des Papyrus te permet de proposer des extraits à la bêta-lecture, à condition que tu bêta-lise toi aussi un extrait d'un autre membre.

Et si tu es perdu (le forum est grand, avec ses propres règles et son propre langage) n'hésite pas à poser des questions et à demander de l'aide !

Têtard potté

Re: Enfer et Constellations !

Message par Têtard potté »

Bienvenue Orbisphere :tournee:

Avatar du membre
Orbisphere
Messages : 38
Enregistré le : sam. oct. 03, 2020 4:45 pm
Rang special : Valles Marineris
Localisation : Brest

Re: Enfer et Constellations !

Message par Orbisphere »

@Oxymore : Oh oui la vilaine faute, corrigé !

Merci pour l'accueil =) Oui je vais faire un post dans la journée sur mon univers, et je partagerais une première nouvelle dans la foulée pour que vous puissiez me faire des retours ! Je suis disposé à faire de la bêta-lecture bien sûr ^^

A bientôt !
De la résignation individualiste à l'ambition de la solidarité

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2069
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Enfer et Constellations !

Message par Laetitia »

Pour le travail des nouvelles, il faut demander à un permanent (pseudos oranges) l'accès à la section dédiée, qui s'appelle le port incertain :)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Enfer et Constellations !

Message par Oxymore »

Bien ouéj Laetitia.
... et tu en trouveras plein sur cette page: memberlist.php?mode=group&g=4459
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Enfer et Constellations !

Message par veganfox »

Bienvenue Orbisphere ! :pompom:
Aaahh, le world building. Hésite pas à venir papoter si tu veux le point de vue d'une worldbuildeuse aguerrie et très pointilleuse (je fus ingé dans l'énergie, redoutable pour tester une techno :D )
Bonne découverte de la mare !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre