J'ai découvert ce forum il y a sept ans maintenant (et ça nous rajeunit pas tout ça). J'ai eu envie de m'y replonger (plouf ). Ca a changé, un peu, mais pas tant, j'suis content.
J'avais envie de me remettre à écrire, activement, et je cherchais un moyen de me pousser un peu pour finir. Et je trouve que les communautés d'écriture sont chouettes, surtout quand on a pas vraiment d'équivalent IRL.

J'ai commencé un projet fin octobre, ayant plus de temps à la maison (sale temps pour les cigales qui voudraient chanter en temps de covid

Mes inspirations: "tant que nous sommes vivants" d'A.L Bondoux, "les fiancés de l'hiver" de Mourlevat, la guerre 14-18, l'uchronie, les ouvriers du début du siècle, la reconstruction des corps après la guerre, les marginaux, les guinguettes pleines de musique et de fête, l'amour entre deux femmes, la mode des années 40 à 50, les réseaux de solidarité, l'amitié, la gentillesse, un brin de fantastique.
Et, confession: j'adore me faire spoiler et ma vie a changé depuis l'invention des wikipédias dédiés aux univers de séries/livres.
voila

Sinon, il fait beau chez vous? Ici c'est brouillard-sur-le-lac.