Bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
VictorleMagicien
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 02, 2020 11:48 am
Rang special : Archimage
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Bonjour !

Message par VictorleMagicien »

Bonjour les batraciens, je m'appelle Victor Gosselin mais vous pouvez m'appeler Victor le Magicien ! :mouahaha:

Je suis l'auteur du livre "Les chroniques d'un Magicien", publié très récemment par les Éditions du Net. En temps que jeune écrivain, j'ai décidé de venir sur ce forum pour échanger et discuter dans la bienveillance et le respect caractéristique des Grenouilles :croise:
J'écris principalement du Fantastique, et je travaille actuellement sur d'autres projets d'édition pour le reste de ma saga.

Que dire à propos de moi ? ...
J'aime la lecture, l'écriture, les films ainsi que les jeux vidéos. Pour simplifier, je suis une personne simple, rêveuse, qui apprécie aussi les activités en extérieur comme faire des promenades ou aller à la pêche (mais pas à la grenouille ! :lol: ).

Voilà voilà, en espérant que la mare puisse accueillir un petit têtard comme moi ! :yata:
:nenuphou2:
Modifié en dernier par VictorleMagicien le mer. déc. 02, 2020 7:21 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10772
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bonjour !

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare et bravo pour cette publication :nenuphou2: :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue VictorleMagicien !
:welcome:
Bravo pour ton roman !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Aéco
Messages : 194
Enregistré le : ven. nov. 27, 2020 10:49 am
Rang special : 1
Localisation : Provence

Re: Bonjour !

Message par Aéco »

Bonjour Victor le magicien,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je suis également un têtard arrivé depuis peu. Tu verras, l'exploration de la mare est passionnante.
Félicitation pour ton roman.

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour !

Message par Métissage »

Bienvenu VictorleMagicien,

Merci de nous rejoindre.
Nul doute que tu trouveras des interlocuteurs et de riches échanges dans cette mare. Peut-être même des fils dont tu ne soupçonnes pas encore la richesse.
Nouvelle arrivée donc rituelle :nenuphou2: que je partage avec plaisir avec toi et les autres membres.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bonjour !

Message par mltl »

Bonjour et bienvenue monsieur le magicien !
Félicitations pour ta publication, tu as d'autres projets en cours ? Plutôt nouvelles ou romans ?
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
VictorleMagicien
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 02, 2020 11:48 am
Rang special : Archimage
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Re: Bonjour !

Message par VictorleMagicien »

mltl a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 9:13 am
Bonjour et bienvenue monsieur le magicien !
Félicitations pour ta publication, tu as d'autres projets en cours ? Plutôt nouvelles ou romans ?
Bonjour mltl ! :nenuphou2:
En fait, j'ai beaucoup trop d'idées, mais je me cantonne à un seul projet à la fois. Pour le moment je travaille sur la suite de ma saga, donc sur le Tome 2. C'est toujours du Fantastique, mais j'ai des cahiers entiers de notes pour un roman d'enquête dans le style "Sherlock Holmes", mais bon ce projet est très très lointain pour l'instant :lol:

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bonjour !

Message par mltl »

VictorleMagicien a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 10:00 am
j'ai des cahiers entiers de notes pour un roman d'enquête dans le style "Sherlock Holmes", mais bon ce projet est très très lointain pour l'instant :lol:
Ah comme je te comprends, j'ai une idée de thriller en tête depuis plusieurs mois, mais je ne m'y connais pas encore assez, pas assez lu de romans d'enquêtes pour me sentir à l'aise pour l'écrire...
Du fantastique, intéressant, tu as des inspirations particulières dans cet univers ?
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
VictorleMagicien
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 02, 2020 11:48 am
Rang special : Archimage
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Re: Bonjour !

Message par VictorleMagicien »

Du fantastique, intéressant, tu as des inspirations particulières dans cet univers ?
En gros je m'inspire de tout ce qui me plaît, autant des univers fantastiques que je connais, que ce soit des idées cools que j'ai trouvé en regardant des filmes, en lisant des romans, ou en geekant sur divers jeux vidéos. Après, je m'inspire aussi des choses irl de mon environnement social pour le développement des personnages, par exemple, pour insérer du réalisme dans l'histoire. J'ai la critique facile, je n'aime pas les clichés par exemple, et dans mes écrits j'essaye de former une histoire que me plaît à moi avant de plaire aux autres.
Je ne sais pas si cette réponse te convient, mais si tu affines ta question je pourrais te parler d'autres inspirations que j'ai oubliées, probablement.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, VictorleMagicien ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
VictorleMagicien
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mer. déc. 02, 2020 11:48 am
Rang special : Archimage
Localisation : Limoges (France)
Contact :

Re: Bonjour !

Message par VictorleMagicien »

Super_Rainette a écrit :
jeu. déc. 03, 2020 3:12 pm

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Bien reçu, merci de ton accueil chaleureux dans la mare ! :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2:

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bonjour !

Message par mltl »

Non c'est déjà pas mal comme réponse :)
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour !

Message par veganfox »

Bienvenue ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre