Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
L.S. Redley
Batracien
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 5:50 pm
Rang special : Aldienne
Localisation : Alda
Contact :

Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par L.S. Redley »

Bonjour à tous et toutes !

Si j'ai tout compris, je dois me présenter, alors allons-y :
On m'appelle Lily, et je suis une jeune écrivaine de fantasy. Je ne sais pas vraiment si je peux me qualifier d'écrivaine, à vrai dire, étant donné que je n'ai encore jamais publié de livre ; mais c'est un rêve devenu projet il y a peu.

J'ai vingt-deux ans, j'ai quitté mon travail de serveuse pour monter mon cabinet de voyance avec ma mère, dans lequel je pratique ma deuxième passion : l'astrologie. Je suis Sagittaire ascendant Lion, pour les connaisseurs :lol:

Littérairement parlant, mon auteur préféré est Albert Camus, mais c'est J.K. Rowling qui m'a donné envie de lire et d'écrire. Pas très original, j'en conviens.
Je suis aussi une amoureuse des séries. Game of Thrones et Sense8 sont sans conteste mes favoris. :heart:

Je me suis inscrite sur CoCyclics pour la simple et bonne raison que j'ai bientôt fini de rédiger mon premier roman. Plus qu'un chapitre, et le premier jet sera terminé ! J'ai du mal à m'y faire, après une année d'acharnement.
Je suis donc venue sur ce forum pour prendre part à cette grande aventure qu'est la réécriture, trouver un bêta-lecteur et fouiner dans les trucs et astuces que vous avez à proposer.

J'ai hâte de pouvoir échanger avec vous. Car comme ont dit : Personne ne comprend mieux un écrivain qu'un autre écrivain.
Vous ne l'avez jamais entendu ? Ah, peut-être que je viens de l'inventer alors...

A très bientôt, jolies grenouilles cornues :wow:

Avatar du membre
Armoire
Messages : 452
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 7:39 pm
Rang special : Mobilier

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par Armoire »

Bienvenue L.S. Redley ! :pompom:
L.S. Redley a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 6:21 pm
J'ai vingt-deux ans, j'ai quitté mon travail de serveuse pour monter mon cabinet de voyance avec ma mère, dans lequel je pratique ma deuxième passion : l'astrologie. Je suis Sagittaire ascendant Lion, pour les connaisseurs :lol:
Eh ben, c’est original :wow: ! Je suis assez intriguée : comment cela fonctionne, d’ouvrir un cabinet de voyance ? Comment trouvez-vous une clientèle ? (Et pour rester dans le thème, cela t’influence-t-il dans ton écriture ?)

Je suis aussi Sagittaire ascendant Lion, à quoi les gens comme nous sont-ils donc destinés ? :lol:

Avatar du membre
L.S. Redley
Batracien
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 5:50 pm
Rang special : Aldienne
Localisation : Alda
Contact :

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par L.S. Redley »

Merci Armoire :)

Il faut monter une micro-entreprise par internet et voilà :lol: Enfin moi j'ai fait comme ça.
La clientèle marche surtout avec le bouche à oreille, mais les cartes de visites dans les commerces font aussi l'affaire.

Ça m'influence surtout sur la personnification des choses. Comme les esprits, les âmes où les rituels qui sont assez présents dans mes écrits. Je sais aussi que chacun de mes personnages a un signe astrologique qui lui est propre m, aussi :)

A la grandeur et au pouvoir, cela va sans dire O:) Tu es née quel jour au fait ? C'est rare de voir des personnes qui ont le même signe solaire et le même ascendant !
𝒂 𝒕𝒓𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒍𝒇𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒂𝒄𝒕 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒔𝒑𝒂𝒓𝒌𝒔 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓.

Avatar du membre
Armoire
Messages : 452
Enregistré le : mer. mai 08, 2019 7:39 pm
Rang special : Mobilier

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par Armoire »

L.S. Redley a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 7:36 pm
Ça m'influence surtout sur la personnification des choses. Comme les esprits, les âmes où les rituels qui sont assez présents dans mes écrits. Je sais aussi que chacun de mes personnages a un signe astrologique qui lui est propre m, aussi :)
Ça a l'air intéressant ! Et du coup quel est le sujet du roman que tu es en train de finir, c'est lié ? :wow:
L.S. Redley a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 7:36 pm
A la grandeur et au pouvoir, cela va sans dire O:) Tu es née quel jour au fait ? C'est rare de voir des personnes qui ont le même signe solaire et le même ascendant !
La grandeur et le pouvoir, tout s'explique :lol:
Je te MP ma date de naissance !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue L.S. Redley !
:welcome:
Bravo pour avoir déjà presque achevé ton roman !
:tournee:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement. Tu y trouveras entre autre comment participer à la section des papyrus, où tu pourras poster des extraits de ton roman fraichement terminé pour y recueillir des béta-lectures.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, L.S. Redley ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par Métissage »

Bonsoir L.S Redley,

:welcome: parmi nous pour commencer et bien entendu l'incontournable :nenuphou2: pour marquer dignement ton arrivée.
Au plaisir de te lire.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
L.S. Redley
Batracien
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 5:50 pm
Rang special : Aldienne
Localisation : Alda
Contact :

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par L.S. Redley »

Armoire a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:02 pm
Ça a l'air intéressant ! Et du coup quel est le sujet du roman que tu es en train de finir, c'est lié ? :wow:
Non, pas du tout aha ! J'ai essayé plusieurs fois d'écrire sur les signes astrologiques, mais douze personnages, ça fait un petit bordel que j'ai pas trop eu envie de gérer.

Le Phoenix Ecarlate est une héroïque mélangée à de l'urban fantasy (si j'ai tout compris via les classes de sous-genre). :wow:

- Pas de soucis pour le MP, je vais aller voir ça. :D
𝒂 𝒕𝒓𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒍𝒇𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒂𝒄𝒕 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒔𝒑𝒂𝒓𝒌𝒔 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓.

Avatar du membre
L.S. Redley
Batracien
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 5:50 pm
Rang special : Aldienne
Localisation : Alda
Contact :

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par L.S. Redley »

Oxymore a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 8:51 pm
Bonsoir et bienvenue L.S. Redley !
:welcome:
Bravo pour avoir déjà presque achevé ton roman !
:tournee:
Merci beaucoup :D

:merci2:
𝒂 𝒕𝒓𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒍𝒇𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒂𝒄𝒕 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒔𝒑𝒂𝒓𝒌𝒔 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓.

Avatar du membre
L.S. Redley
Batracien
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 5:50 pm
Rang special : Aldienne
Localisation : Alda
Contact :

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par L.S. Redley »

Métissage a écrit :
jeu. déc. 10, 2020 10:15 pm
Bonsoir L.S Redley,

:welcome: parmi nous pour commencer et bien entendu l'incontournable :nenuphou2: pour marquer dignement ton arrivée.
Au plaisir de te lire.
Merci c'est très gentil :wow:

:merci2:
𝒂 𝒕𝒓𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒍𝒇𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒂𝒄𝒕 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒔𝒑𝒂𝒓𝒌𝒔 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓.

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3489
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par gradavad »

Bienvenue ici!
:pompom:

Je suis très intriguée par ton métier! :wow:
Si je comprends bien, tu pratiques une voyance sur la base des signes astrologiques, cela marche comment exactement? Je suis curieuse!

Bravo pour ton premier jet de roman. Nul doute que tu trouveras sur Cocy de quoi le polir parfaitement. ;)
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
L.S. Redley
Batracien
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 5:50 pm
Rang special : Aldienne
Localisation : Alda
Contact :

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par L.S. Redley »

gradavad a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:09 am
Bienvenue ici!
:pompom:

Je suis très intriguée par ton métier! :wow:
Si je comprends bien, tu pratiques une voyance sur la base des signes astrologiques, cela marche comment exactement? Je suis curieuse!
Merci beaucoup ! :D
Oui, j'ai cru comprendre que ça suscitait l'intérêt, je n'imaginais pas que ça puisse être si rare. :lol:
Alors, pour l'expliquer simplement, il y a plusieurs types d'astrologues. Certains lisent l'avenir dans les astres, mais ce n'est pas un terrain sur lequel je travaille pour l'instant, parce que ça requiert beaucoup de connaissances, beaucoup de pratique et beaucoup d'expérience. En attente de tout cela, je me forme de mon côté sans rémunération.
D'autres explorent les caractères, les faiblesses ainsi que les forces présentes dans les signes astrologiques, via ce qu'on appelle le thème natal, ou le thème astral. C'est ce que je fais actuellement.
En gros, le jour de ta naissance, les astres sont disposés d'une certaine manière dans le ciel.
Par exemple, si tu étais née le 01.02.1993 à 04:04, le Soleil serait en Verseau, et Venus en Poissons. Ce qui ferait de toi quelqu'un de relativement intuitif, idéaliste (surtout sur le plan relationnel), passionné mais aussi ouvert d'esprit.
On travaille toutes les planètes du système solaire, même Pluton, et certains d'entre nous explorent même la lune noire (Lilith). On calcule aussi les aspects (harmonies et dissonances entre les planètes du thème) et les maisons astrologiques (un peu plus long et complexe à expliquer), afin de préciser le caractère, les défauts, les qualités, et bon nombres de choses encore. C'est un bon mélange entre science et croyance, libre à tous d'y prendre part ou non.
Au final, j'ai écris beaucoup de chose ! :lol: Désolée pour le pavé.
Je fais aussi un peu de cartomancie. Lire l'avenir dans les cartes. Mais j'ai encore beaucoup de chose à apprendre de ma mère de ce côté là, qui elle pratique depuis ses treize ans.

gradavad a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:09 am
Bravo pour ton premier jet de roman. Nul doute que tu trouveras sur Cocy de quoi le polir parfaitement. ;)
Merci beaucoup ! :wow: C'est une grande première pour moi.
Je n'en doute pas non plus, et je ne regrette pas de m'y être inscrite. Vous avez tous l'air d'être d'une gentillesse incroyable :love:
𝒂 𝒕𝒓𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒍𝒇𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒂𝒄𝒕 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒔𝒑𝒂𝒓𝒌𝒔 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓.

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3489
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par gradavad »

Merci pour ces explications détaillées. :wow: Ce que je trouve fascinant justement, c'est la connaissance scientifique qu'il faut avoir pour "lire" les astres. Moi qui n'ai aucune logique, je trouve ça très fort!!!
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
L.S. Redley
Batracien
Messages : 43
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 5:50 pm
Rang special : Aldienne
Localisation : Alda
Contact :

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par L.S. Redley »

gradavad a écrit :
ven. déc. 11, 2020 9:54 am
Merci pour ces explications détaillées. :wow: Ce que je trouve fascinant justement, c'est la connaissance scientifique qu'il faut avoir pour "lire" les astres. Moi qui n'ai aucune logique, je trouve ça très fort!!!
Avec plaisir ! Merci à toi de t'y être intéressée. :wow:
C'est vrai qu'il en faut, mais c'est surtout l'intuition et de la sensibilité qui prime, davantage que la logique selon moi. Je trouve que ça a beaucoup de points communs avec l'écriture, au final :D
𝒂 𝒕𝒓𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒍𝒇𝒍𝒆𝒔𝒔 𝒂𝒄𝒕 𝒂𝒍𝒘𝒂𝒚𝒔 𝒔𝒑𝒂𝒓𝒌𝒔 𝒂𝒏𝒐𝒕𝒉𝒆𝒓.

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Nouvelle grenouille dans sa grenouillère

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare et bravo pour ce premier jet :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Répondre