Après avoir parcouru le forum en tant que simple visiteur, je m'élance pour un premier plongeon dans la mare !
J'ai démarré un roman d'aventure/fantastique pour adolescents il y a trois ans maintenant, et après de longs mois à jeter mes idées sur un cahier, à élaborer un plan et à écouter/visionner podcasts et tutoriels vidéos (qui a dit procrastination?), je me suis mis un coup de pied au derrière pour enfin le rédiger ... et deux plus tard, après des hauts et des bas, le premier jet est enfin terminé !

Voici un bref résumé de l'histoire, pas si facile à rédiger je me rend compte (!) :
Quelque chose ne tourne pas rond au Centre "Le Nouveau Souffle" dans lequel Ray, une adolescente à la santé fragile, se fait soigner. Un chantier suspect, une étrange créature qui apparaît sans qu'on lui demande, et l'arrivée d'un personnage inquiétant la poussent à enquêter avec ses amis sur ces étranges phénomènes. L'aventure se révèle plus dangereuse que prévue et Ray va découvrir un monde nouveau, dans lequel le passé de son père disparu va refaire surface ...
Je suis à présent dans le looooong cycle de relecture/édition/relecture... qui est passionnant mais parfois un peu déboussolant en ce qui me concerne. La lecture de posts sur le forum m'a beaucoup aidée, les conseils de la communauté bienveillante et motivée également, d'où mon "plongeon" , pour aller plus loin.
Je voudrais m'essayer à la beta lecture avant de proposer mon texte, car il y a beaucoup à apprendre : par quoi me conseillez-vous de commencer comme newbie, vers quelle section se diriger ?

Sur moi: j'ai quarante ans et aime la littérature de l'imaginaire en général, que ce soit de la fantasy (Le seigneur des anneaux, reste un de mes livres préférés, je l'ai lu je ne sais combien de fois!, les chroniques de Krondor, Lanfeust pour ce qui est de la BD), le fantastique (Harry Potter, L'Epouvanteur, le Moine Fou en BD) mais aussi les polars/aventure (Agatha Christie, Arsène Lupin, Le Comte de Montecristo...) et bien sûr les mangas que je dévore

A bientôt!