Salutations d'Alexandre

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
ALANCroisades
Batracien
Rang special : 2

Salutations d'Alexandre

Message par ALANCroisades »

Hello,

Alexandre ou ALAN, pour vous servir !

J’ai commencé à écrire il y a de cela 5 ans et demi lorsqu’un récit fantastique a germé en moi. A défaut de ne pas pouvoir la mettre sous forme de dessin, comme je le souhaitais de prime abord, je me suis dit que l’écrire serait une bonne alternative. Elle s’est en définitive avérée excellente, car l’écriture est devenue un véritable bonheur depuis que j’ai commencé !

Mon projet est bien avancé (premier volume terminé ; deuxième en cours) et aurait bien besoin de relectures. Toutefois, je ne me suis pas inscrit pour cela (peut-être ferais-je un jour appel à la communauté pour relire mon œuvre.)

Je lis assurément moins qu’un écrivain novice ou professionnel. Je me borne en général à de l’histoire antique et à des romans amateurs publiés sur la toile. Pour ces dernières lectures, je les accompagne systématiquement de corrections et de critiques détaillées. Voilà pourquoi je suis ici : lire des récits qui pourraient un jour être édités et participer à leur perfectionnement. Je tiens beaucoup à la correction d’une œuvre sous toutes ses formes. C’est un exercice dans lequel je me plais et m’investis beaucoup. Mon genre de prédilection étant l’imaginaire (et plus précisément le fantastique et l’anticipation), je pense être bien tombé ici. Je fais également de la relecture fantasy (parce que le net en regorge un peu beaucoup), mais ce n’est pas le genre que j’affectionne le plus :p.

Voilà me concernant !

Au plaisir !

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Re: Salutations d'Alexandre

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, ALANCroisades ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Ermina
Ramasse autant de papyrus que de champignons !
Rang special : Voyageuse temporelle

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare ! :nenuphou2:
Les grenouilles sont curieuse : tu peux nous dire de quoi parle ton projet ? :D
*Cycliste* chocolatvore :psycho:

Les Nomades du Tempsmon OLT
2764 ab urbe condita ● en phrase IV
Les morts d'Odérisse le papyrus

Métissage
Lutteur agréé de la connexion

Message par Métissage »

Bienvenue ALANCroisade,

Je rejoins Ermina, brosse nous un petit pitch qui nous fasse baver d'envie :wow: .
Sinon, j'espère te croiser au détour d'un texte.
Dans l'attente, j'aurai beaucoup de plaisir à partager avec toi une :nenuphou2:
« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Llazuke
Rang special : bretteur manchot

Message par Llazuke »

Salut ALANCroisade,
:pompom:

En te souhaitant la bienvenue dans la mare!

et pour rejoindre les autres : "OUI OUI! Dis nous en plus sur ton projet!" :hiii:

Au plaisir de te lire!

llazuke

Oxymore
Grande Suspendeuse à suspens et experte en sondage
Rang special : CycloBiblio

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue ALANCroisades !
:welcome:
Oh ba si tu aimes bêta-lire, tu es au bon endroit. Je te conseille la section des Papyrus où se trouvent tous les extraits de romans que l'on peut proposer de commenter (la façon de faire se trouve ici.)

Bonne découverte !
De l'autre côté du Torii des merles (F A & S #5)
La patrouille des Chapardeurs en expédition (AOC #51)
Le testament de Verveine-Rose (Etherval #14)

mltl
Adepte du papier et de la plume
Rang special : Tout feu tout flamme

Message par mltl »

Tom pitch ! Ton pitch ! :D

Bienvenue ALANCroisades :nenuphou2:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

AxelDalibertLegris
Batracien
Rang special : Sénéchal batracien

Message par AxelDalibertLegris »

Salut Alexandre,

Bienvenue à toi ! :nenuphou2:

Je me suis reconnu dans ta présentation car j'ai suivi le même chemin. Je dessinais des BD à la base et à force de ne rien pouvoir en faire à cause de scénarios et dialogues médiocres, je me suis lancé dans l'écriture et finalement j'y suis resté :D

Bonne découverte du forum et pourquoi pas échanger autour d'une béta-lecture,
Axel
Bêta-lectures bienvenues pour ce projet: La sécheresse des hommes d'Uriel
Archives d'extraits d'histoires, d'articles et d'illustrations: www.axeldalibertlegris.fr

Nankin
Maître Nankin agite une lanterne en forme de renard pour attirer le gentil fromage
Rang special : Neurone exquis

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare Alexandre ! :nenuphou2:

Quiconque est curieux du travail des autres est le bienvenu ici ! :wow:
Sous-fifre de :tetard:

Répondre