Une chocogrenouille dans la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Chocogrenouille
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 28, 2020 5:53 pm
Rang special : Maraudeuse de canapé
Localisation : Caen

Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Chocogrenouille »

Hello ! Je suis une petite chocogrenouille qui vient de s'échapper de Honeydukes ! Heureusement que votre mare était là, j'aurais pu finir dans l'estomac d'un serpentard !

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter. :D D'ailleurs, j'ai plein de projets de fanfictions en cours. (Je ne sais pas si ça rentre dans le cadre de ce forum.)

J'écris, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est inventer des histoires (jeunesse, fantaisie). J'ai souvent bien du mal à aller au bout de mes projets. J'adore construire des plans / scénarios pour mes histoires (même si les mettre au propre et au clair me prend un temps fou), rédiger le premier jet... mais alors la correction... C'est bien simple, je n'ai jamais atteint cette étape, excepté en écriture à 4 mains avec Chéri. :) Du coup, j'ai une myriade de projets en cours que j'adore mais que je désespère de terminer !

Sur le long terme, j'aimerais m'essayer aux scénarios et participer à la création d'une websérie, reprendre le dessin et créer un webtoon, etc. J'ai envie de varier les supports et de participer à des œuvres pluridisciplinaires, des projets qui réunissent plusieurs artistes !

Sur Cocyclics, j'espère trouver des béta-lecteurs, surtout pour mes plans. Je me heurte souvent à des impasses dans mes intrigues. Je voudrais m'améliorer, car depuis un an environ, j'ai cette sensation de stagner et de ne plus progresser.
Je ne me sens pas particulièrement légitime en tant que béta-lectrice, mais j'espère réussir l'exercice et dire des choses pertinentes susceptibles de vous aider ! :) J'ai tout à y gagner en plus. Je suis censée aider Chéri à améliorer ses propres textes. Seulement, je ne suis pas foutue de trouver les mots pour exprimer ce qui me dérange. Un peu d'entraînement ne me fera pas de mal !

En tout cas, je suis ravie de barboter parmi vous ! La mare m'a l'air à la fois bien sympathique et très constructive. :D

Avatar du membre
cyberlune
Chef d'orchestre de la convention, atout suprême de SG et fournisseuse officielle d'images de grenouilles mignonnes
Messages : 2591
Enregistré le : ven. août 23, 2013 8:44 am
Rang special : Renouille molle
Localisation : troisième poulpe à gauche

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par cyberlune »

bienvenue ! :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2: :nenuphou2:
"Ne fais jamais aujourd'hui ce que tu peux remettre à demain" Saint Procrastin

Fesse de bouc
OLT : Code ARDANT
73%

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une appétissante nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Chocogrenouille ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Chocogrenouille !
:welcome:
Oh tu as plein de projets ! C'est chouette. ^^
Comme tu l'as deviné: les fanfic n'ont pas leur place sur Cocyclics pour des questions de droits. Mais j'ai l'impression que tu as de quoi investir toutes les sections existantes ! :D
- Les papyrus pour poster des extraits de nouvelles à faire bêta-lire et proposer des bêta-lectures en échange,
- Les Challenges pour être encouragée à l'écriture des premiers jets,
- Le nénufar de la Mère Fouettarde pour les corrections,
- et pour peu que tu aies aussi des nouvelles à faire bêta-lire, tu peux en demander l'accès aux grenouilles à pseudo orange.

Quant à être légitime à faire des bêta-lecture, c'est comme tout : ça vient en en faisant. Pour l'instant, dire déjà qu'une phrase a fait accrocher ta lecture ou que tu ne comprends pas un paragraphe est déjà un indice pour l'auteurice qu'il faut peut-être retravailler ce passage. (et ça n'empêche pas de dire aussi les parties que tu as bien aimé.) lire les autre bêta-lectures peut aussi aider: tu verras bien si ce que les autres grenouilles te parlent ou si au contraire pour toi il s'agissait de phrases réussies.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Chocogrenouille
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 28, 2020 5:53 pm
Rang special : Maraudeuse de canapé
Localisation : Caen

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Chocogrenouille »

Merci pour votre accueil ! :D

Pour l'instant, je nage un peu au hasard, je découvre cette jolie mare. Elle est bien plus vaste qu'il n'y parait au premier abord !
J'ai compris le système des papyrus, des challenges et des cycles. En revanche, les points, le carnet de bord et le nénufar de la Mère Fouettarde... Je ne les ai pas encore dénichés ! :o Je poursuivrais mon exploration demain.

Oxymore, malheureusement, je n'écris pas du tout de nouvelles ! C'est un format auquel j'accroche peu, je fais toujours trop long et pas assez marquant. :) Mais je lirais les autres avec plaisir ! J'attends aussi avec impatience le prochain challenge de lecture !

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2337
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Rôdrey_Audrey »

Bienvenue Chocogrenouille

Ton avatar est troOop miiignoOon ! :heart:
A bientôt sur les nénuphars !

Audrey
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Oxymore »

Chocogrenouille a écrit :
lun. déc. 28, 2020 9:04 pm
Oxymore, malheureusement, je n'écris pas du tout de nouvelles ! C'est un format auquel j'accroche peu, je fais toujours trop long et pas assez marquant. :) Mais je lirais les autres avec plaisir !
C'est peut-être pas plus mal ! :lol: Comme tu dis: la mare est déjà très vaste ! ;)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare ! :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
AxelDalibertLegris
Messages : 399
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 11:12 am
Rang special : Sénéchal batracien
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par AxelDalibertLegris »

Bienvenue Chocogrenouille ! :D

A mon simple niveau, je constate comme toi que l'écriture d'une histoire est un projet complexe et exigeant. J'ai aussi beaucoup échafaudé de projet sans les terminer.

Dans tous les cas, tu es au bon endroit pour progresser.

A un détour dans la marre !
Axel
Dans les papyrus: La sécheresse des hommes d'Uriel - E2V3 (ON)
Archives d'extraits, d'articles et d'illustrations: www.axeldalibertlegris.fr

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Métissage »

:welcome: Chocogrenouille.

Pour respecter la tradition je commence par la :nenuphou2: . Nul doute que tu ne trouves ici de quoi combler tes attentes.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Chocogrenouille
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 28, 2020 5:53 pm
Rang special : Maraudeuse de canapé
Localisation : Caen

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Chocogrenouille »

Merci à tous pour votre accueil ! Et bonne année au passage ! :D

Je reprends mon exploration de la mare un peu plus tard que prévu.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Oxymore »

Prends ton temps ! Il y a beaucoup à lire et à découvrir et rien n'est urgent. ^^ Fais-le à ton rythme: personne ne te demandera de comptes.
Je me permets juste de préciser qu'à mon avis la meilleure façon de vraiment découvrir l'intérêt du forum est d'y poster quelque chose : un texte, une nouvelle, une question sur l'écriture, un extrait pour un challenge... Il faut se jeter à l'eau à un moment (et l'avantage c'est que les grenouilles n'ont pas de dents ! :D )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Chocogrenouille
Batracien
Messages : 8
Enregistré le : lun. déc. 28, 2020 5:53 pm
Rang special : Maraudeuse de canapé
Localisation : Caen

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Chocogrenouille »

Haha ! En effet, je ne risque pas grand chose ! Pas de requins dans la mare ! 😆

Je n'ai que des scénarios à poster pour le moment, donc ce ne sera pas pour tout de suite. Mais tu me fais justement penser qu'une question sur l'écriture me tarraude ! Je suis face à un dilemme : une intrigue plus simple que je prendrais plus de plaisir à écrire (relations entre les personnages plus intéressantes) ou une intrigue plus cohérente, plus poussée mais où les interactions entre personnages y perdent ?

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par Oxymore »

Normalement il y a un espace brainstorming, mais il me semble qu'il faut une certaine ancienneté. En attendant, tu peux poster ta question ici : viewforum.php?f=6
Les grenouilles inspirées viendront te donner leur avis.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Une chocogrenouille dans la mare !

Message par mltl »

Bienvenue Chocogrenouille, pas de serpentard dans le coin ? En tout cas, si tu as pleins d'idées, la mare est un endroit idéal pour réussir à les mener à leur terme ;)
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Répondre