Merci à tous pour l'accueil.
Désolé pour mon délai de réponse, je cuvais le nénuphou. C'est dur après les fêtes
Oxymore a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 9:38 pm
Eh! On n'est pas si loin : je suis de Poitiers.
Effectivement Oxymore, on est pas loin, j'ai un peu roulé ma bosse à Poitiers. J'ai pas mal d'ami.e.s qui y ont étudié
Oxymore a écrit : ↑lun. janv. 04, 2021 9:38 pm
Est-ce que tu nous parlerais un peu plus de ton projet ?
mltl a écrit : ↑mar. janv. 05, 2021 1:29 pm
Bienvenue à toi ! Oh oui, parle-nous de ton projet !
En ce qui concerne mon projet, j'ai comme vous l'avez probablement compris un univers en tête.
D'un point de vue géographique j'utilise grosso modo les territoires des peuples gaulois à l'époque Gallo-romaine. Je précise que je vais réutiliser la géographie et le découpage mais l'univers n'aura rien à voir avec la Gaule Romaine

C'est plutôt un univers médiéval qui s'inspire en partie du haut moyen-âge pour ce qui est de la technologie pas nécessairement pour le reste. Chaque territoire aura bien évidemment sa propre culture, ses propres traditions, son approche de la magie et surtout son propre régime politique.
Mon idée est de créer un univers crédible dans lequel je pourrai laisser libre cours à mon imagination pour pouvoir écrire des récits (romans, nouvelles ..) qui auront une cohérence sans pour autant avoir de lien directs entre eux, je n'ai envie pas d'écrire de série (enfin pour le moment).
Le premier récit se déroule à
Stégos qui recouvre plus ou moins le territoire des Santons (cf la carte que j'utilise comme ressource). A
Stégos, le peuple est hiérarchisé en caste généralement endogame mais pas héréditaire. La caste est assignée à chacun entre sa 10ème et sa 20ème année (âge de la majorité). La caste des
gorgons gouverne aidée par la caste des helliés qui est en charge de la justice et de l'administration de la
République de Stégos (en réalité un régime totalitaire

). Je ne présenterai pas toutes les castes ici

.
Les
gorgons entretiennent le mythe d'un monde post-apocalyptique où
Stegos serait entouré de territoires désolés et hostiles où aucun humain ne peut s'établir.
Ma protagoniste, Roza, est "recrutée" par les
hélliés pour rejoindre le corps d'espions des
auricilla car ils ont appris qu'elle est télépathe.
Elle est surprise par ce choix, car elle est critique envers les
gorgons, plutôt désordonnée et franchement tête en l'air. Pas vraiment le CV de Jane Bond quoi
A la mort de sa mère, elle va découvrir le journal de son père qui est mort alors qu'elle était encore enfant. Et ce qu'elle va y lire, va l'amener à améliorer ses talents d'espionne pour s'efforcer de faire tomber la
République.