Bonjour la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Bonjour la mare !

Message par Jbm »

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je m'appelle Jean Baptiste, crapaud de bientôt trente ans. Globe-trotter dans l'âme, je suis un voyageur invétéré. Passionné d'écriture depuis l'adolescence, je fais déjà parti d'un forum d'écriture depuis 2012, année à partir de laquelle j'ai commencé mon premier manuscrit fantastique, sur fond d'Océanie, de sirènes, de baston et même de femme-grenouille (si si).

Et puis ensuite, la jeunesse et ma passion pour les voyages ont prit le dessus. J'ai tout de même terminé mon projet en 2017 et enchaîné sur le tome 2. Mais entre le travail et la famille, mon histoire s'est une fois de plus retrouvée sur le bas côté...

Aujourd'hui, mon but ultime étant l'édition, je me suis remis au travail et j'ai trouvé 2 bêta lecteurs dans mon entourage. Je suis à la recherche de personnes plus neutres, ayant un regard à la fois plus objectif et plus critique.

Le thème du forum étant la fantasy, je me ferai aussi un plaisir de lire vos écrits et d'échanger sur notre passion commune.

Paix sur vous. :ange:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Jbm ! :heart: Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Bonjour la mare !

Message par Larix »

:welcome:

Bonjour Jbm, bienvenue par ici !
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bonjour la mare !

Message par mltl »

Salut Jbm, bienvenue par ici !
Des femmes-grenouilles et de l'océanie ça a l'air pas mal tout ça :D
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin par ici je pense ;)
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5538
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour la mare !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Jbm !
:welcome:
Je pense que la section des papyrus devrait te convenir, alors.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour la mare !

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare ! :) le voyage m'a ramenée à l'écriture, donc je ne peux qu'approuver :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Re: Bonjour la mare !

Message par Jbm »

Merci à vous pour vos chaleureux messages de bienvenue !

Effectivement, je me suis baladé au grès des différentes sections du forum, qui est très complet, et j'ai pris le temps de lire les règles des différentes parties. Je pense rapidement publier et bêta-lire dans la section papyrus, tout en bondissant sur d'autres nénuphars du forum.

Belle journée à vous !

Avatar du membre
Chousi
Batracien
Messages : 96
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 3:50 pm
Rang special : Whovian

Re: Bonjour la mare !

Message par Chousi »

Bienvenue Jbm !

Voyages et écriture, il n'y a pas mieux ! :)

Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Re: Bonjour la mare !

Message par Jbm »

Merci Chousi, j'ai vu que tu avais déjà bêta lu mon premier extrait, et je t'avoue que je ne m'attendais pas à avoir un retour si rapidement ! Merci beaucoup pour ta lecture, que je vais voir de ce pas ;)

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Bonjour la mare !

Message par Nyssa »

Bonjour @Jbm
:welcome:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour la mare !

Message par Métissage »

Bienvenue Jbm,

J'espère que tu trouveras parmi nous l'envie, le plaisir et la motivation pour mener à bien tes projets d'édition.
:nenuphou2: pour te mettre dans l'ambiance locale.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
PlanteEnPot
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 12, 2021 9:51 am
Rang special : 1

Re: Bonjour la mare !

Message par PlanteEnPot »

Bonsoir Jbm, ravi de faire ta connaissance !

Des femmes-grenouilles, rien que ça ? J'en suis tout curieux tout à coup ! J'espère que ce projet saura se trouver son chemin jusqu'aux rayonnages des librairies ;)

J'espère ne pas être indiscret, mais si je suis bien, tu as donc passé beaucoup de temps à voyager depuis toutes ces années ?

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bonjour la mare !

Message par Nankin »

Bienvenue Jbm ! :pompom:

Effectivement, si tu écris au sujet de femmes-grenouilles, c'est que tu étais fait pour tomber dans nos eaux ! :D

:nenuphou2:

Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Re: Bonjour la mare !

Message par Jbm »

Merci à tous !

Effectivement je ne pouvais pas mieux tomber ^^
Pour ce qui est du chemin vers les rayons de librairies, ce sera sans aucun doute long et fastidieux, mais comme on dit, à cœur vaillant rien d'impossible !
J'espère ne pas être indiscret, mais si je suis bien, tu as donc passé beaucoup de temps à voyager depuis toutes ces années ?
Effectivement, tout a commencé en 2013 ou je suis parti six mois faire un road trip en Australie. A partir de là, c'est devenu une véritable addiction :heart:
Les années suivantes, mon job dans l'éducation nationale (et les vacances qui vont avec) m'a permis de partir deux mois chaque année jusqu'en 2019 : Royaume-Uni et Irlande / Italie et Grèce / Allemagne, Suisse, Autriche et République Tchèque / Canada / USA. S'il n'y avait pas la Covid, j'aurais adoré prendre un visa pour la Nouvelle-Zélande (pays où se déroule une partie de mon roman), en espérant que ce ne soit que partie remise. :croise:
Je prévois d'écrire un livre de voyage un jour, mais chaque chose en son temps ^^.

Avatar du membre
mirlipi
Batracien
Messages : 29
Enregistré le : ven. août 28, 2020 8:53 am
Rang special : Les deux pieds dans la vase

Re: Bonjour la mare !

Message par mirlipi »

Bonjour Jbm,

Bienvenue sur le forum !

Répondre