Enchantée chers habitants de la mare !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Katsuwan
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 9:32 pm
Rang special : Rêveuse
Localisation : Perdue dans mon esprit

Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Katsuwan »

Bonjour à toutes et à tous. :yata:

Commençons par une présentation des plus brèves : je m'appelle Wanda, j'ai 18 ans et je viens tout juste d'arriver sur ce forum.
J'ai voulu m'inscrire sur ce site pour une raison : j'ai le projet de ma lancer dans l'écriture d'un roman (qui n'est pas concret encore, par manque de confiance en mon idée) et j'ai pensé que venir ici me permettrais de me motiver et de me plonger dans le monde de l'écriture.
J'adore sur ce forum toutes les allusions aux grenouilles, ce thème est vraiment réjouissant.
En outre, je suis d'ailleurs étudiante en licence d'Anglais (LLCER) à Lyon. Je viens juste de quitter ma prépa littéraire car ce que l'on faisait ne me plaisait vraiment pas. En effet, c'était bien trop général pour moi ! Mais au moins cette -courte- expérience m'aura appris à m'organiser et à travailler, ce qui me sera bénéfique pour la fac. On a bien essayé de me retenir mais mon désir de plus de liberté ne m'a pas lâché : liberté qui va me permettre de me consacrer plus à mon autre passion qu'est le dessin et également à l'écriture.

En tout cas, merci de m'avoir lu. Et enchanté ! :pompom:

Hâte de découvrir plus en profondeur le monde de l'écriture et surtout ce forum verdoyant.

Katsuwan.
Modifié en dernier par Katsuwan le lun. janv. 11, 2021 7:03 pm, modifié 1 fois.
Venez découvrir Aretha et la Baguette d'Aenas : Mon challenge 2021 et qui a pour marraine ma chère Lys :heart:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Nyssa »

Bonjour @Katsuwan
Le manque de confiance en soit, je suppose que l'on a tous(tes) quand on est confronté à une page blanche. On a une idée, et au moment de se lancer :argh: . S'inscrire ici c'est déjà un premier pas ou outre passer ce cap ;)

:welcome:

Avatar du membre
Jbm
Messages : 144
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 11:21 pm
Rang special : Vilain programme

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Jbm »

Bienvenue à toi Katsuwan :)

Le manque de confiance est assez normal oui, surtout quand il s'agit d'un premier roman. Venir sur un forum pour échanger tes écrits est déjà un bon point !

Au plaisir de te lire ;)

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Katsuwan :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Métissage »

:welcome: Katsuwan,

Le doute n'est-il pas une des composantes du progrès? J'espère de tout coeur que tu trouveras parmi nous la confiance et la bienveillance qui te permettront de mener à bien ton projet. De quoi parle-t-il d'ailleurs?
Toute nouvelle arrivée mérite une :nenuphou2: générale. C'est la mienne...
Au plaisir de te lire.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Katsuwan !
:welcome:
Est-ce que tu veux nous exposer brièvement le sujet de ton projet ? (on aime bien les histoires... :love: )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Katsuwan
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 9:32 pm
Rang special : Rêveuse
Localisation : Perdue dans mon esprit

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Katsuwan »

Bonjour à vous et merci pour vos réponses !

:merci2:
Nyssa : Merci beaucoup pour cet encouragement. :love: Je pense effectivement m'inscrire ici va me permettre de faire un pas en avant dans cette aventure !
Jbm : Merci pour cet adorable message. Ce forum m'a l'air d'être un endroit très chaleureux pour oser se lancer en effet. :heart:
Super_Reinette : Merci beaucoup pour cet accueil ! Cette aide me sera précieuse, je suis encore un peu perdue mais j'arpente le forum pour mieux le comprendre. Merci pour l'aide ! :love:
Métissage : Bonjour ! Il est vrai que le doute peut permettre le progrès même s'il n'est pas toujours agréable : il faut voir le positif effectivement.
Ce forum m'a l'air extrêmement bienveillant et je suis très heureuse de m'être inscrite. Cela ne pourra que m'être positif. :heart: (Je vais écrire un petit résumé de quoi parlerais ce projet en dessous)
Oxymore : Merci pour cet accueil ! :wow: Je vais avec plaisir faire un résumé de mon histoire, avoir d'éventuels mini retours ne pourra que m'aider.

Hop mon idée d'histoire en spoiler ! :mage:
Spoiler: montrer
Mon histoire parle d'un univers magique mélangé au notre. Une guerre a eu lieu de 1983 à 1988. Elle opposait les partisans d'Aenas, un puissant sorcier et ceux contre ses idéaux. Il était contre ce mélange qui avait lieu entre humain et sorcier, il pensait la supériorité des êtres magiques, surtout des sorciers. L'histoire prend elle place plus tard, avec Aretha, une jeune fille qui vit avec ses parents de façon nomade. Un jour d'été, un groupe de sorcier va les rejoindre alors qu'elle ne voyait personne d'autre mise à part ses géniteurs. Ses parents vont fuir, la laissant seule. Ce groupe est en vérité là pour inscrire Aretha dans un des lycées de sorciers de la région où elle se trouvait. En arrivant là-bas, elle va découvrir beaucoup de chose sur le monde qui l'entoure et surtout détruire tous les mensonges que ses parents lui on apprit.
Pour la suite "spoil" de l'histoire, Aretha et ses seuls amis vont apprendre la réincarnation d'Aenas. Elle va également découvrir la véritable identité de ses parents : les plus grands partisans du Chaos (aka Aenas). Ainsi de suite se suivra une quête pour tenter d'empêcher la réincarnation du Chaos de prendre le pouvoir.

Voilà grossièrement l'idée principale de cette histoire. :ronge:
Venez découvrir Aretha et la Baguette d'Aenas : Mon challenge 2021 et qui a pour marraine ma chère Lys :heart:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Oxymore »

On dirait bien que cette jeune Aretha va avoir du travail ! ^^
Si tu en es encore à la rédaction, tu devrais t'intéresser à la section des Challenges premier jet, qui va rouvrir dans quelques jours. C'est une façon très douce de découvrir le forum car il n'y a pas de bêta-lectures ou de critiques par là-bas : il s'agit simplement de partager des extraits au fur et à mesure de ton avancée dans la rédaction de ton histoire et les autres grenouilles viennent te lire et t'encourager (avec des :pompom: et du :chocolat: !)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Katsuwan
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 9:32 pm
Rang special : Rêveuse
Localisation : Perdue dans mon esprit

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Katsuwan »

Oxymore : Ahah, oui je vais lui en faire voir de toutes les couleurs :mouahaha: !
Oh merci beaucoup pour ce conseil, je vais me renseigner au sujet de ce challenge, il pourrait m'intéresser. Je vais allez voir de suite (en plus lire les écrits des autres sera sûrement très plaisant :wow: )
Mais d'ailleurs où se trouve-t-il ? Pour que je puisse avoir plus d'information :perplexe:
Venez découvrir Aretha et la Baguette d'Aenas : Mon challenge 2021 et qui a pour marraine ma chère Lys :heart:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Oxymore »

Eh bien :rougit: comme je disais: ça rouvre dans quelques jours. Ils sont ouvert sur un an et là ils viennent de fermer en décembre. Mais la réouverture est imminente et si tu piaffes ou si tu as des questions, tu peux (comme d'autres impatients) te ruer sur ce fil : viewtopic.php?f=6&t=227832
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Chousi
Batracien
Messages : 96
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 3:50 pm
Rang special : Whovian

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Chousi »

Bienvenue sur le forum !

Ton pitch à l'air intéressant !
Hâte de découvrir ta plume :)

Avatar du membre
Katsuwan
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 9:32 pm
Rang special : Rêveuse
Localisation : Perdue dans mon esprit

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Katsuwan »

Oxymore : Merci beaucoup pour ces infos. J'ai hâte de découvrir ces challenges ! :yata:
Chousi Merci à toi, cela me fait extrêmement plaisir ! Hâte de découvrir la tienne également. :love:
Venez découvrir Aretha et la Baguette d'Aenas : Mon challenge 2021 et qui a pour marraine ma chère Lys :heart:

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par mltl »

Bienvenue à toi !
Le manque de confiance.... je crois qu'on rencontre tous ce problème à un moment ou à un autre, pour moi c'est synonyme d'un esprit sain ;)
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Looloo
Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 18, 2020 8:33 pm
Rang special : Méduse
Localisation : Naples

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Looloo »

Bienvenue !
Challenge 1er jet : Au bonheur des orcs (titre provisoire)


Avatar du membre
Katsuwan
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 10, 2021 9:32 pm
Rang special : Rêveuse
Localisation : Perdue dans mon esprit

Re: Enchantée chers habitants de la mare !

Message par Katsuwan »

mltl : Merci beaucoup ! Bon tant mieux alors si ça veut dire que j'ai un esprit saint, ça rassure ;)
Looloo : Merci !!
Venez découvrir Aretha et la Baguette d'Aenas : Mon challenge 2021 et qui a pour marraine ma chère Lys :heart:

Répondre