Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Oxymore »

Puisqu'on parle du Docteur... moi je ne jure que par David Tennant (et Russel T. Davis ♥ pour l'écriture.) Mais OUI tellement l'épisode "Blink" !!!

C'est super si ton arrivée ici te donne déjà envie de retrouver l'écriture !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Larix
A le gif fort à propos
Messages : 146
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 10:22 am
Rang special : n00b

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Larix »

Bienvenue Plante en pot
Nyssa a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 7:29 am
À lire tes messages, je trouve que tu as une personnalité intéressante. J'ai hâte de découvrir ton univers dans l'écriture.
PlanteEnPot a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:06 pm
Coté écriture, je suis définitivement plus Fantasy. Je sens que je n'ai pas assez de culture pour m'essayer à la science-fiction, et je ne maîtrise pas assez les codes du fantastiques pour en faire quoi que ce soit... Et pour toi ? Qu'est-ce qui t'intéresse ?
Je suis aux antipodes. J'ai une large préférence pour la SF et le Fantastique. Si tu veux parfaire ta culture dans ces domaines, je ne peux que te conseiller Isaac Asimov, ainsi que les auteurs de l'âge d'or de la SF (années '50) (Alfred Bester est un écrivain pas connu :( ). Pour les auteurs modernes, j'ai plus de mal, la SF s'est transformée en hard SF et je ne trouve plus le côté accessible, sans parlé de ces pavés qu,i à leur vue, me donne envie de voir ailleurs.
Hop je m'incruste dans la discussion :D
Je trouve justement que la SF actuelle est assez rafraîchissante parce que justement ce n'est pas forcément de la hard-sf. Et que les auteurs foisonnent de nouvelles idées. En vrac Silo de Hugh Howey, les Furtifs d'Alain Damasio, Rosewater de Tade Thompson, les livres de la terre fracturées de NK Jeminsin, Annihilition de Jeff Vandermeer, The expanse de James Corey. Pas de Hard SF dans tout ça et ils sont tous sortie récemment :D

En plus vieux, tu as le cycle de Majipoor de Silverberg qui est plus de la Science Fantasy pour une transition en douceur de la Fantasy vers la SF.

Et là plupart des ces livres sont assez abordables pour un lecteur de fantasy
Challenge Le joug stégien
Parraine Doubar, Erysimum, Lylise


"La poésie sera toujours supérieure aux couillons ! Elle rétablit l'échelle. Une voix pour ne pas être faible." - C. Taubira

Avatar du membre
PlanteEnPot
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : mar. janv. 12, 2021 9:51 am
Rang special : 1

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par PlanteEnPot »

Nankin a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 6:22 am
Bienvenue dans la mare, Pep ! :pompom: (Je vote pour Pep aussi, c'est trop bien comme surnom ^^ )

J'ai tendance à penser qu'on traverse pas mal de phases notamment au début en ce qui concerne l'écriture. Des fois ça vient facilement, des fois moins. Peut-être qu'écrire régulièrement comme le font les auteurs publiés permet d'obtenir une certaine constance à force

J'espère que tes petites feuilles se plairont chez nous ! :youpi:
J'approuve Pep ! C'est pas mal XD
J'avais arrêté d'écrire ces derniers mois à cause de problèmes personnels, mais en effet, maintenant que j'ai vu mon problème, j'ai décidé d'utiliser un carnet pour gribouiller un peu tous les jours ! Et puis, peut-être que je pourrais déterrer un de mes vieux projets pour essayer d'écrire de manière plus concrète !

Merci pour ton accueil !
Nyssa a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 7:29 am
À lire tes messages, je trouve que tu as une personnalité intéressante. J'ai hâte de découvrir ton univers dans l'écriture.

Je suis aux antipodes. J'ai une large préférence pour la SF et le Fantastique. Si tu veux parfaire ta culture dans ces domaines, je ne peux que te conseiller Isaac Asimov, ainsi que les auteurs de l'âge d'or de la SF (années '50) (Alfred Bester est un écrivain pas connu :( ). Pour les auteurs modernes, j'ai plus de mal, la SF s'est transformée en hard SF et je ne trouve plus le côté accessible, sans parlé de ces pavés qu,i à leur vue, me donne envie de voir ailleurs.
J'aime beaucoup lire de la Science-Fiction, mais je n'ai pas encore pu me plonger dans Asimov. J'ai une grosse intégrale dans ma bibliothèque, et l'épaisseur du volume m'avait un peu découragé jusqu'à maintenant ! Cependant, mes deux meilleurs amis sont de vrais fans ! J'ai lu quelques oeuvres lauréates du prix hugo, et je n'ai pour l'instant pas été déçu !
C'est seulement que j'ai grandi en lisant de la fantasy, et que je n'ai pas souvent trouvé le temps et l'envie de lire dans les débuts de ma vie d'adulte...
Et pour le Fantastique, je crois que c'est tout simplement pas ma tasse de thé ^-^"

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Nyssa »

Larix a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 10:08 am
Je trouve justement que la SF actuelle est assez rafraîchissante parce que justement ce n'est pas forcément de la hard-sf. Et que les auteurs foisonnent de nouvelles idées. En vrac Silo de Hugh Howey, les Furtifs d'Alain Damasio, Rosewater de Tade Thompson, les livres de la terre fracturées de NK Jeminsin, Annihilition de Jeff Vandermeer, The expanse de James Corey. Pas de Hard SF dans tout ça et ils sont tous sortie récemment
Merci pour ces idées de lectures. Par contre "Silo", c'est un pavé où il ne se passe rien. Je ne l'ai pas terminé par ailleurs. Diamaso, j'ai toujours voulu essayé, mais pas eu le temps, j'ai une PAL tellement gargantuesque, qu'il va me falloir au moins 6 mois pour en venir à bout.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Oxymore »

...et d'ici-là elle aura encore grossi :lol:
Tu peux faire un tour par ici (mais attention c'est à double tranchant !)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Métissage »

Oh non, le nénudry est sans alcool, pas le nénuphou... ^^
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Looloo
Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 18, 2020 8:33 pm
Rang special : Méduse
Localisation : Naples

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Looloo »

Bienvenue PlanteEnPot, félicitation pour ton super pseudo !!
(quant à doctor who, on est en effet tous d'accord, je pense, que la saison du neuvième docteur faisait mal au yeux, mais n'empêche que lui était vraiment... fantastique)
Challenge 1er jet : Au bonheur des orcs (titre provisoire)


Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Bien l'bonjour mesdames et messieurs les grenouilles, et autres batraciens !

Message par Lofarr »

Bienvenue par ici PlanteEnPot :pompom: :pompom:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Répondre