Mefisheye - la grenouille magique

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Mefisheye - la grenouille magique

Message par Oxymore »

Si tu es intéressé par la section des nouvelles, elle t'est pour l'instant cachée: il te faut en demander l'accès à quelqu'un avec un pseudo orange : memberlist.php?mode=group&g=4459
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
mefisheye
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 13, 2021 9:21 am
Rang special : coincoin

Re: Mefisheye - la grenouille magique

Message par mefisheye »

Super merci beaucoup ! je demanderais une fois que j'aurais un texte à présenter ! Il faut encore que je m'acclimate avec l'écosysteme des marres à grenouilles !

Avatar du membre
Looloo
Messages : 59
Enregistré le : dim. oct. 18, 2020 8:33 pm
Rang special : Méduse
Localisation : Naples

Re: Mefisheye - la grenouille magique

Message par Looloo »

Coucou Mefisheye et bienvenue !
mefisheye a écrit :
mer. janv. 13, 2021 9:39 am
Je souffre de ce que je pourrais appeler le syndrome du collège. Ça signifie qu'étant petit, je choisissais mes lectures, choisissais les univers qui me plaisaient et bien sur, je dévorais tous les livres qui me passaient sous la main. Mais une fois arrivé au collège, plus rien. La lecture devient pénible car les livres qu'on m'impose de lire deviennent pénibles. Et ça a duré comme ça au moins jusqu'à 20 ans.
Conséquence terrible de cette situation : je ne vois et ne ressens plus grand chose quand je lis. Lire devient une pression, un effort que j'essaie désespérément de transformer en plaisir.
alalà, comme d'autres l'ont dit tu n'es pas le seul à en avoir souffert !
Pour ma part j'ai peu à peu essayé de "dé-snobiser" mon cerveau et mon approche à la lecture. Qu'est-ce que ça fait si tu lis un livre qui n'est pas admis dans les canons académiques? Est-ce que tu fais du mal à quelqu'un ? Non. À toi, diraient certains ? Non plus. Tu peux tout à fait connaitre ET apprécier deux univers (deux "qualités") littéraires différents sans te porter préjudice (je dirais meme que l'interaction entre deux "niveaux" de culture ne peut être que bénéfique, comme toutes les interactions de culture !!).

Et puis, faut pas oublier, si on lit, c'est qu'on aime ça. Alors fais-toi plez ! Et laissons (je le dis autant à toi qu'à moi hein) la culpabilité et les sentiments de honte aux prêtres :lol:
Challenge 1er jet : Au bonheur des orcs (titre provisoire)


Avatar du membre
mefisheye
Batracien
Messages : 14
Enregistré le : mer. janv. 13, 2021 9:21 am
Rang special : coincoin

Re: Mefisheye - la grenouille magique

Message par mefisheye »

oui ! J'ai réussi à passer le cap mais le problème de l'imagination n'est toujours pas résolu. Ca me désole en tant qu'illustrateur car autant lire Harry Potter générait un paquet d'images et de sensations délirant étant jeune, autant ça ne me fait plus rien aujourd'hui. C'est malheureusement le cas sur la majorité de mes lectures.
Par chance, je peux dire qu'il y a encore un espoir. J'aimerais remercier le livre dont je parlais plus tôt, la horde du contrevent qui m'a réellement chamboulé. C'était la première fois que je dévorais aussi vite un livre.

Je pense bientôt lire la trilogie de bartiméus et le classique de SF Hypérion que ma copine me conseillent vivement.

Répondre