Côa-jour ! 🙂 🐸

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Matt Arklet
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
Rang special : Gre-nouille 🍜

Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Matt Arklet »

Côa-jour ! Je suis une nouvelle grenouille dans la vingtaine qui fait des études et qui a décidé de prendre quelques heures chaque semaine pour se remettre sérieusement à lire et à écrire. 🙂

On m'a recommandé ce forum il y a quelques années, et j'avais gardé le lien dans ma barre de favoris sans jamais oser cliquer dessus. Maintenant que le curseur de ma souris s'est posée sur l'icône de la mare, je me sens prêt à effectuer des bêta-lectures et (qui sait ?) peut-être trouver le courage de faire relire quelques-uns de mes textes. :) Je possède en effet un projet d'écriture que je vais sûrement mettre encore quelques années à peaufiner, au vu du nombre conséquent de recherches qu'il nécessite (vie du peuple, économie et politique au moyen-âge/métiers de la forge, de l'infirmerie, du commandement militaire/évolution de l'espèce humaine ainsi que du règne des reptiles/etc.).

Je suis encore un peu perdu par la taille assez conséquente du forum (et encore, je crois que "assez conséquente" est un doux euphémisme :D), mais je compte bien m'y retrouver et participer le plus tôt possible. ;)

Au plaisir de vous gre-voir dans le forum, 🙂

Matt.
Qu'est-ce qu'une gre-nouille qui mange des nouilles ? :quoi:🍜

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2616
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Matt Arklet ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Métissage »

:welcome: parmi nous.

Pas d'inquiétude sur l'étendue du lieu, Super_Rainette va te fournir une carte de la région sous peu et ça aide, crois-moi.
Je te félicite pour le sérieux que tu apportes à l'élaboration de ton projet et j'espère que tu trouveras ici les infos, les conseils et la bienveillance qui t'aideront (te pousseront?) à le concrétiser.
:sifflote: , :sifflote:
Quand même, les grenouilles se révèlent souvent friandes de teaser :psychocoah: . Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce projet?
Bon pour faciliter ta réflexion, la rituelle :nenuphou2: d'accueil.
édit: grillé par Super_Rainette de quelques secondes :argh:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Jurle-Lamar
Loup végétarien trop honnête pour son propre bien
Messages : 639
Enregistré le : dim. déc. 18, 2016 9:39 pm
Rang special : Raptracien

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Jurle-Lamar »

Hellow, :welcome: à toi ;) Tu devrais trouver ton bonheur dans l'émulsion de groupe ici :P
Mon p'tit challenge : La succession de l'Archonte

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par mltl »

Bienvenue à toi, pour tes recherches je pense que tu peux trouver des fils intéressants ici, il y a pleins de grenouilles avec des spécialités ou des connaissances intéressantes :D
Je pense notamment au cas des blessures
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5581
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Matt Arklet !
:welcome:
Je plussoie la demande de Métissage : tu nous raconterais un peu ton projet ? Nous on aime les histoires. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Matt Arklet
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
Rang special : Gre-nouille 🍜

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Matt Arklet »

Oxymore a écrit :
mer. févr. 03, 2021 10:28 am
Bonjour et bienvenue Matt Arklet !
:welcome:
Je plussoie la demande de Métissage : tu nous raconterais un peu ton projet ? Nous on aime les histoires. :love:
Métissage a écrit :
mar. févr. 02, 2021 10:20 pm
:welcome: parmi nous.

Pas d'inquiétude sur l'étendue du lieu, Super_Rainette va te fournir une carte de la région sous peu et ça aide, crois-moi.
Je te félicite pour le sérieux que tu apportes à l'élaboration de ton projet et j'espère que tu trouveras ici les infos, les conseils et la bienveillance qui t'aideront (te pousseront?) à le concrétiser.
:sifflote: , :sifflote:
Quand même, les grenouilles se révèlent souvent friandes de teaser :psychocoah: . Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce projet?
Bon pour faciliter ta réflexion, la rituelle :nenuphou2: d'accueil.
édit: grillé par Super_Rainette de quelques secondes :argh:
Merci :D :nenuphou2:

En ce qui concerne mon projet, mystère, mystère... 👀 Plus sérieusement, il s'agit-là d'un projet d'écriture de plusieurs romans. Je penche sur un nombre de six tomes, afin de fluidifier l'intrigue qui est assez chargée. Le genre directeur des premiers livres serait la Fantasy, qui laisse ensuite lentement sa place au fantastique, puis à un fond de Fantasy/Science-fiction (assez minoritaire, quand j'y repense) dans le dernier tome. L'intrigue principale est découpée en deux parties (une par trilogie donc, si je me tiens au nombre de six livres). La première traite de la place de personnages provenant de différents horizons (forgeron, magicien provenant d'un milieu bourgeois, chef de guerre, etc.) au sein d'un conflit prenant ses racines dans un différend sur la façon de gouverner des peuples. La seconde partie, elle, se penche plutôt sur les conséquences de cette guerre sur certains personnages y ayant ou non participé, avec les idées que certains d'entre-eux mettent en place pour s'assurer qu'une telle chose ne se reproduise jamais. Bien sûr, cette partie traitera aussi des conséquences de telles idées.
Ce projet possède des thèmes que je développerai sur les deux parties. En vrac, on peut citer la mémoire et la perte intentionnelle d'une partie de ses souvenirs/de son identité, les impacts de l'arrivée d'une forme de magie dans un ensemble de nations qui en est dépourvu, l'importance de la communication entre des individus sociaux, la place du peuple dans une guerre de Fantasy qui traîne en longueur et le sentiment de révolte qui finit inéluctablement par monter, les travers que peut déployer une entité immortelle s'occupant des affaires d'espèces mortelles, certaines formes d'immortalité de manière générale, et cetera.

J'espère que cela vous permet de mieux situer le projet (C'est fou comme le nénuphou aide à la réflexion :) ).



EDIT : Après consultation du sujet viewtopic.php?f=1350&t=208486, je remarque qu'il serait plus juste de préciser ce que j'entends par "Fantasy" dans le genre de mon projet. J'emprunte quelques codes au Médiéval-Fantastique, à la Science-Fantasy au Réalisme magie ainsi qu'au High Fantasy, sans pour autant m'y conformer en totalité. Par exemple, certains de mes personnages évoluent en groupe ou bande afin de triompher d'un obstacle important, comme pour de la High Fantasy, mais toute la fibre morale et manichéenne est absente (l'un des personnages principaux des premiers livres étant justement l'antagoniste principal de la plupart des autres personnages).
Modifié en dernier par Matt Arklet le mer. févr. 03, 2021 4:19 pm, modifié 1 fois.
Qu'est-ce qu'une gre-nouille qui mange des nouilles ? :quoi:🍜

Avatar du membre
Matt Arklet
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
Rang special : Gre-nouille 🍜

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Matt Arklet »

mltl a écrit :
mer. févr. 03, 2021 10:20 am
Bienvenue à toi, pour tes recherches je pense que tu peux trouver des fils intéressants ici, il y a pleins de grenouilles avec des spécialités ou des connaissances intéressantes :D
Je pense notamment au cas des blessures
Merci beaucoup :) Je prends note pour les spécialités. ;)
Qu'est-ce qu'une gre-nouille qui mange des nouilles ? :quoi:🍜

Avatar du membre
Matt Arklet
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
Rang special : Gre-nouille 🍜

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Matt Arklet »

Jurle-Lamar a écrit :
mar. févr. 02, 2021 11:58 pm
Hellow, :welcome: à toi ;) Tu devrais trouver ton bonheur dans l'émulsion de groupe ici :P
Merci, j'ai quand même un peu le trac encore. :ronge:
Qu'est-ce qu'une gre-nouille qui mange des nouilles ? :quoi:🍜

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5581
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Oxymore »

Wah ! tu as déjà bien réfléchis aux enjeux de ton histoire. Bravo.

EDIT : note que tu peux répondre à plusieurs personnes dans un seul post en utilisant les quotes dans la partie "prévisualisation". Ça évite le multipostage. ;)
Modifié en dernier par Oxymore le mer. févr. 03, 2021 10:51 am, modifié 1 fois.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Matt Arklet
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
Rang special : Gre-nouille 🍜

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Matt Arklet »

Super_Rainette a écrit :
mar. févr. 02, 2021 10:20 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Matt Arklet ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci pour ces conseils :D (elle est bien pratique, cette FAQ).
Qu'est-ce qu'une gre-nouille qui mange des nouilles ? :quoi:🍜

Avatar du membre
Matt Arklet
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
Rang special : Gre-nouille 🍜

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Matt Arklet »

Oxymore a écrit :
mer. févr. 03, 2021 10:50 am
Wah ! tu as déjà bien réfléchis aux enjeux de ton histoire. Bravo.

EDIT : note que tu peux répondre à plusieurs personnes dans un seul post en utilisant les quotes dans la partie "prévisualisation". Ça évite le multipostage. ;)
Disons que ça fait maintenant douze ans que les prémices de l'histoire ont germé dans mon esprit. Bien sûr, la plupart sinon la quasi-totalité des enjeux sont bien différents de ceux que j'avais imaginés à l'origine. ;)

EDIT : Je viens de voir ton édit, ainsi que la fonctionnalité édit ;)
Qu'est-ce qu'une gre-nouille qui mange des nouilles ? :quoi:🍜

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Nyssa »

Bonjour Matt Arklet
:welcome:
Ton projet est pharaonique. À ne pas douter, tu trouveras beaucoup de réponses au thématiques dans Masques et tubas - Outils, trucs et astuces d'auteurs. Pour te retrouver dans ce nénuphar, il existe cet index.

Avatar du membre
Matt Arklet
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
Rang special : Gre-nouille 🍜

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Matt Arklet »

Nyssa a écrit :
mer. févr. 03, 2021 6:14 pm
Bonjour Matt Arklet
:welcome:
Ton projet est pharaonique. À ne pas douter, tu trouveras beaucoup de réponses au thématiques dans Masques et tubas - Outils, trucs et astuces d'auteurs. Pour te retrouver dans ce nénuphar, il existe cet index.
Merci pour les liens :)
Qu'est-ce qu'une gre-nouille qui mange des nouilles ? :quoi:🍜

Avatar du membre
Ésowill
Messages : 437
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:20 pm
Rang special : Muse mal apprivoisée
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS...
Contact :

Re: Côa-jour ! 🙂 🐸

Message par Ésowill »

bienvenue :pompom:

Répondre