Bonjour!

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Gamla
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 25, 2020 5:11 pm
Rang special : Pion de base
Contact :

Bonjour!

Message par Gamla »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum même si cela fait quelques semaines que j'y traîne pour vous lire et comprendre comment ça marche (a-coa-gym :hihihi: ) avant de me jeter à l'eau. Je vis depuis dix ans à l'étranger, et je ne travaille plus en français depuis longtemps donc il faudra me pardonner si mon français est un peu "rusty" comme on dit.

Je travaille dans le conseil en géopolitique (oui personne ne connaît mais ça existe), et j'écris (pour l'instant) de la science-fiction/space-opéra qui s'inspire de mon expérience dans ce domaine et de l'histoire de l'Asie en général (en incluant le Moyen-Orient). Je viens de finir un roman (de beaucoup, beaucoup - trop - de sec), et je suis donc à la recherche de bêta-lecteurs, mais aussi plus généralement de lectures et d'échanges sur l'écriture. Je mettrai sans doute un extrait dans les prochains jours une fois que j'aurais fait ma première béta-lecture - mais ça fait déjà quelques semaines que je lis vos extraits.

Je mets un très court résumé pour ceux que ça intéresse
Spoiler: montrer
L’Empire Eyonien règne sur les mondes connus : Trois systèmes solaires, treize planètes, des centaines de Princes, et autant de conflits. Lorsque Ylak, l’homme le plus puissant de l'Empire est assassiné, l’ordre fragile qu’il a instauré menace de s’effondrer.

Seule survivante du massacre du Palais des Tranquillités, Jora, sa fille, se retrouve alors à la merci des princes et de leurs dessins meurtriers.

S’engage une course contre la montre entre ceux qui croient encore en la paix, et ceux qui voient dans la guerre un moyen de satisfaire leurs ambitions.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment,

Au plaisir de vous lire et d'échanger! :merci2:
Expatrié depuis plus de dix ans et engagé dans une lutte sans merci (et vaine) contre un méchant clavier QWERTY - désolé pour les fautes :argh:

Avatar du membre
Tartifloutte
Son regard de braise attire les oiseaux
Messages : 166
Enregistré le : mer. févr. 20, 2019 11:25 am
Rang special : Délicieux
Localisation : Norvège
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Tartifloutte »

Salut michaelh992, et bienvenue sur la Mare !

Je suis moi même une grenouille expatriée depuis plusieurs années, qui garde son français plus ou moins potable à travers l'écriture SFFF.

La géopolitique ça à l'air passionnant, même si j'avoue ne pas y connaître grand chose.

Au plaisir de te lire sur les espaces, ton pitch à l'air très sympathique :D
"Children are dying.
- That's a succinct summary of humankind, I'd say. Who needs tomes and volumes of history? The injustices of the world hide in those three words."


Photographie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour!

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue michaelh992 !
:welcome:
Oh c'est sûr qu'avec un pitch aussi riche en possibilités d'histoires tu dois avoir un beau bébé-roman joufflu ! Il va falloir sortir le sabre en scénarium ! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Gamla
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 25, 2020 5:11 pm
Rang special : Pion de base
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Gamla »

Merci à vous !
Expatrié depuis plus de dix ans et engagé dans une lutte sans merci (et vaine) contre un méchant clavier QWERTY - désolé pour les fautes :argh:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10867
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bonjour!

Message par Ermina »

Bienvenue ! Le pitch de ton projet est intéressant :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Bonjour!

Message par Nyssa »

Bonjour
:welcome:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12155
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bonjour!

Message par Kushiel »

Bienvenue à toi sur la mare, Michaelh ! :pompom:
michaelh992 a écrit :Je travaille dans le conseil en géopolitique (oui personne ne connaît mais ça existe), et j'écris (pour l'instant) de la science-fiction/space-opéra qui s'inspire de mon expérience dans ce domaine et de l'histoire de l'Asie en général (en incluant le Moyen-Orient).
Chouette ! Une grenouille experte en géopolitique ! C'est mon dada (géopolitique américaine et Asie centrale)


michaelh992 a écrit : Je viens de finir un roman (de beaucoup, beaucoup - trop - de sec), et je suis donc à la recherche de bêta-lecteurs, mais aussi plus généralement de lectures et d'échanges sur l'écriture. Je mettrai sans doute un extrait dans les prochains jours une fois que j'aurais fait ma première béta-lecture - mais ça fait déjà quelques semaines que je lis vos extraits.
Je te souhaite de belles bêta-lectures à venir, dans ce cas :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour!

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Michaelh :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Et ne t'inquiète pas pour les chiffres de ton pseudo, super grenouille va arranger ça ;)
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour!

Message par Métissage »

Une arrivée bien menée avec des perspectives de plaisir de lecture :yata: . Il n'en fallait pas plus pour que j'éprouve l'envie de partager avec toi une :nenuphou2: avant une rencontre au gré d'un nénuphar...
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Gamla
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : mer. nov. 25, 2020 5:11 pm
Rang special : Pion de base
Contact :

Re: Bonjour!

Message par Gamla »

Merci Métissage ! :nenuphou2: avec plaisir (en respectant le couvre-feu bien entendu :psychocoah: )
Expatrié depuis plus de dix ans et engagé dans une lutte sans merci (et vaine) contre un méchant clavier QWERTY - désolé pour les fautes :argh:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour!

Message par Métissage »

Bien entendu ;)
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Bonjour!

Message par mltl »

Bienvenue à toi ! La géopolitique, énorme domaine extrêmement intéressant qu'on ne fait qu'effleurer le plus souvent. Est-ce que tu te sers de tes connaissances et de tes compétences dans ton histoire ? Si oui, ça doit être particulièrement profond, ça peut faire une histoire absolument géniale de complexité !
j'espère que nous aurons l'occasion de discuter de tout ça !

Question subsidiaire, ton métier s'oriente plutôt côté diplomatie ou pas du tout ?
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Répondre