Une nouvelle grenouille !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
GuilaineS
Batracien
Messages : 157
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 6:17 pm
Rang special : Libraire
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Une nouvelle grenouille !

Message par GuilaineS »

Bonjour à vous toutes, chères grenouilles de CoCyclics !

Je me présente, Guilaine, grande lectrice d'imaginaire depuis toute petite, mais aussi libraire depuis un petit bout de temps (en France, puis au Québec où je réside actuellement !), et aspirante écrivaine.

Je viens découvrir la communauté de CoCyclics pour pouvoir échanger avec d'autres passionné(e)s d'imaginaire et d'écriture. J'écris principalement de l'imaginaire, plutôt orienté vers le fantastique ou la fantasy, et j'espère arriver un jour à terminer une oeuvre et à en être fière !

J'ai donc hâte de vous lire (vous et vos écrits), et merci encore de m'accueillir parmi vous !

Ps : au Québec existent des grenouilles mugissantes qu'ils appèlent les Ouaouarons - j'adore ce nom, très imagé et poétique ! :bond:
Projets en cours :
Le papyrus de Fer de lance

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Erysimum »

Bonsoir Guilaine !
Grenouille récente tout comme toi, je te souhaite la bienvenue par ici !
Très beau projet d'écriture mais dis-voir, y a-t-il une histoire en particulier que tu aimerais terminer ? ou plusieurs ?

Nom de grenouille franchement fascinant : sais-tu d'où ces grenouilles tirent-elles ce drôle de nom ?

Au plaisir de te lire,
Erysimum
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Métissage »

Bienvenue à toi GuilaineS,

Tu possèdes déjà plein d'atouts à mes yeux pour partager et nous offrir de très agréables moments.
Nul doute que tu ne parviennes à trouver au fil des nénuphars une ambiance, les conseils attendus et la bienveillance qui t'aideront j'espère à mener à bien tes projets.
:sifflote: :sifflote: :sifflote:
D'ailleurs les grenouilles sont fondamentalement curieuses :rougit:
Ne peux-tu nous en dire plus sur ton projet du moment?
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
GuilaineS
Batracien
Messages : 157
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 6:17 pm
Rang special : Libraire
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par GuilaineS »

Erysimum a écrit :
mar. févr. 09, 2021 9:12 pm
Bonsoir Guilaine !
Grenouille récente tout comme toi, je te souhaite la bienvenue par ici !
Très beau projet d'écriture mais dis-voir, y a-t-il une histoire en particulier que tu aimerais terminer ? ou plusieurs ?

Nom de grenouille franchement fascinant : sais-tu d'où ces grenouilles tirent-elles ce drôle de nom ?

Au plaisir de te lire,
Erysimum
Merci beaucoup Erysimum pour ton accueil ^^!

Visiblement le mot Ouaouaron vient d'une langue des premières nations amérindiennes. Les Ouaouarons sont aussi appelés Grenouilles-Taureau ou Bullfrog :) Mais Ouaouaron ça a vraiment plus la classe !
Métissage a écrit :
mar. févr. 09, 2021 9:24 pm
Bienvenue à toi GuilaineS,

Tu possèdes déjà plein d'atouts à mes yeux pour partager et nous offrir de très agréables moments.
Nul doute que tu ne parviennes à trouver au fil des nénuphars une ambiance, les conseils attendus et la bienveillance qui t'aideront j'espère à mener à bien tes projets.
:sifflote: :sifflote: :sifflote:
D'ailleurs les grenouilles sont fondamentalement curieuses :rougit:
Ne peux-tu nous en dire plus sur ton projet du moment?
Merci Métissage ! Pour répondre à vos deux messages, j'ai mis la touche finale à un roman de fantasy un peu hors norme l'an dernier, et j'aimerais le soumettre à des bêta-lecteurs. Je suis très peu sûre de moi, et passer ce cap est un grand pas !
Sinon, j'ai trois autres romans en cours depuis trois ans (j'ai tendance à sauter de l'un à l'autre selon l'inspiration) , un roman de fantasy plus classique et sombre, un roman fantastique qui se passe dans le Paris des années 70, et un roman un peu plus gothique et personnel aux accents fantastiques.

Je vais aller lire le pas à pas pour me diriger vers la suite, et aller accueillir les autres nouvelles grenouilles avec autant de bienveillance que vous ;) !
Projets en cours :
Le papyrus de Fer de lance

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Métissage »

Alors au plaisir de te croiser prochainement :pompom:
Et je n'avais pas relevé, mais l'exotisme est là rien qu'avec ce nom de grenouille :mouahaha:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, GuilaineS ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
GuilaineS
Batracien
Messages : 157
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 6:17 pm
Rang special : Libraire
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par GuilaineS »

Merci Super_Rainette ! Je suis en train de lire tout ça, je vais me relever les manches et commencer les bêta-lectures dès que j'aurais écumé toutes les sections du forum en bonne et due forme. :lect:
Projets en cours :
Le papyrus de Fer de lance

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Kushiel »

Bienvenue à toi, GuilaineS :heart:
GuilaineS a écrit :Visiblement le mot Ouaouaron vient d'une langue des premières nations amérindiennes. Les Ouaouarons sont aussi appelés Grenouilles-Taureau ou Bullfrog :) Mais Ouaouaron ça a vraiment plus la classe !
Tout à fait d'accord ! :lol: Rien que ce nom me donne des envies d'histoire !

Bonne découverte à toi de la mare :love: . Vas-tu mettre des extraits de ton roman de fantasy en bêta-lecture sur les papyrus ?
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue GuilaineS !
:welcome:
Comme le dit Kushiel, si tu veux des bêta-lectures sur ton texte terminé, tu pourras poster des extraits dans la section des papyrus en échange de bl de ta part (1 bl contre 1 extrait... pour lequel tu peux recevoir autant de bl que tu veux !)
Si par ailleurs tu as besoin d'encouragements pour l'écriture de tes autres projets, tu peux ouvrir un challenge premier jet. C'est une toute autre façon de découvrir la mare car il n'y a pas de bl là-bas, juste du soutien et des encouragements. (et du :chocolat: !)

Et tu vas découvrir que tu n'es pas la seule grenouille du Québec.

Dis-donc Erysium...
Erysimum a écrit :
mar. févr. 09, 2021 9:12 pm
[...]mais dis-voir, [...]
Je n'entends ce "dis-voir" que dans ma famille de Franche-Comté, est-ce que tu viendrais de cette région ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Erysimum »

GuilaineS a écrit :
mar. févr. 09, 2021 9:54 pm
Pour répondre à vos deux messages, j'ai mis la touche finale à un roman de fantasy un peu hors norme l'an dernier, et j'aimerais le soumettre à des bêta-lecteurs. Je suis très peu sûre de moi, et passer ce cap est un grand pas !
Sinon, j'ai trois autres romans en cours depuis trois ans (j'ai tendance à sauter de l'un à l'autre selon l'inspiration) , un roman de fantasy plus classique et sombre, un roman fantastique qui se passe dans le Paris des années 70, et un roman un peu plus gothique et personnel aux accents fantastiques.
Hâte d'en découvrir davantage ! ;)
Oxymore a écrit :
mer. févr. 10, 2021 9:36 am
Dis-donc Erysium...

Je n'entends ce "dis-voir" que dans ma famille de Franche-Comté, est-ce que tu viendrais de cette région ?
Pas du tout mais il n'est pas tout à fait impossible que j'ai des antécédents familiaux de là-bas... mon père étant de V'soul :lol:
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5413
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Oxymore »

AH Voilà ! :D
Ma famille est du Doubs (Pontarlier) et d'origine Suisse.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Nyssa »

Bonjour GuilaineS
GuilaineS a écrit :
mar. févr. 09, 2021 6:29 pm
au Québec existent des grenouilles mugissantes qu'ils appèlent les Ouaouarons - j'adore ce nom, très imagé et poétique !
J'adore :love:

Avatar du membre
GuilaineS
Batracien
Messages : 157
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 6:17 pm
Rang special : Libraire
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par GuilaineS »

Kushiel a écrit :
mer. févr. 10, 2021 7:40 am

Bonne découverte à toi de la mare :love: . Vas-tu mettre des extraits de ton roman de fantasy en bêta-lecture sur les papyrus ?

J'y songe, oui ! Je viens de faire deux BL (je suis motivée :psychocoah: ), donc je vais pouvoir me lancer !


Oxymore a écrit :
mer. févr. 10, 2021 9:36 am
Bonjour et bienvenue GuilaineS !
:welcome:
Comme le dit Kushiel, si tu veux des bêta-lectures sur ton texte terminé, tu pourras poster des extraits dans la section des papyrus en échange de bl de ta part (1 bl contre 1 extrait... pour lequel tu peux recevoir autant de bl que tu veux !)
Si par ailleurs tu as besoin d'encouragements pour l'écriture de tes autres projets, tu peux ouvrir un challenge premier jet. C'est une toute autre façon de découvrir la mare car il n'y a pas de bl là-bas, juste du soutien et des encouragements. (et du :chocolat: !)

Et tu vas découvrir que tu n'es pas la seule grenouille du Québec.

Je vais aller regarder le Challenge premier jet, je n'ai pas encore bien regardé cette section !

Cooool, je ne serai donc pas le seul ouaouaron à poster avec 6h de décalage horaire. :hihihi:
Modifié en dernier par GuilaineS le mer. févr. 10, 2021 4:21 pm, modifié 1 fois.
Projets en cours :
Le papyrus de Fer de lance

Avatar du membre
Escaal
Mécanicienne dont l'aura brille fort et qui glisse secrètement du chocolat à ses robots
Messages : 1044
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 7:44 pm
Rang special : 1
Localisation : Québec

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par Escaal »

Bienvenue dans la mare, Guilaine ;)
GuilaineS a écrit :
mer. févr. 10, 2021 4:02 pm
Cooool, je ne serais donc pas le seul ouaouaron à poster avec 6h de décalage horaire. :hihihi:
Je me sentirai moins seule le soir, quand toutes les grenouilles françaises seront couchées :mouahaha:
Challenge 2023 : Poé et la tortue

Fière marraine de Widogast (Empathie) et shalnya (Soleil & étoiles) !

Avatar du membre
GuilaineS
Batracien
Messages : 157
Enregistré le : mar. févr. 09, 2021 6:17 pm
Rang special : Libraire
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: Une nouvelle grenouille !

Message par GuilaineS »

Escaal a écrit :
mer. févr. 10, 2021 4:19 pm
Bienvenue dans la mare, Guilaine ;)
GuilaineS a écrit :
mer. févr. 10, 2021 4:02 pm
Cooool, je ne serais donc pas le seul ouaouaron à poster avec 6h de décalage horaire. :hihihi:
Je me sentirai moins seule le soir, quand toutes les grenouilles françaises seront couchées :mouahaha:
On se fera des :nenuphou2:
Projets en cours :
Le papyrus de Fer de lance

Répondre