maman d'une jeune batracienne

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Syle
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 8:45 pm
Rang special : novice
Localisation : NOA

maman d'une jeune batracienne

Message par Syle »

Bonjour,
2ème essai en espérant que celui-ci sera posté … mauvaise manip, pas douée :fatigue:
Dans mon premier essai, j'expliquais qu'il m'était difficile de me lancer dans la mare, presque 1 mois depuis mon inscription … :argh:
Je suis la maman d'une jeune fille de 10 ans qui lit énormément et qui écrit beaucoup depuis le CP (une jolie collection de cahiers bien remplis). L'année dernière, elle a griffonné, pour la première fois, un livre complet, plus précisément le 1er volume, mis en avatar de mon profil. Il lui a fallu quasiment 6 mois pour mettre le cahier de brouillon au propre (aidée de papa car vraiment trop long et j'ai fait une correction très approximative… ). Nous l'avons édité en 30 exemplaires : amis, famille et collègues, il va falloir le refaire en quelques exemplaires (après de nouvelles corrections) …mais c'est une autre histoire, le 2ème volume est en cours (et sur ordi cette fois-ci, même si les cahiers de brouillon continuent de se remplir à foison), notre gentille batracienne nous a laissé un peu sur notre faim avec le premier :ronge:
En parallèle nous avons adressé son livre à 3 maisons d'édition, les éditions Persée ont répondu favorablement en proposant un contrat de publication avec une participation de 2200euros, en faisant des recherches, nous avons bien compris qu'il valait mieux décliner l'offre, et permettre à notre têtard de s'épanouir avec des conseils plus constructifs que ce que nous pouvons lui offrir… Je ne suis qu'une lectrice insatiable.
En vous remerciant de bien vouloir nous laisser barboter dans votre mare, je vous souhaite une excellente soirée :merci2:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: maman d'une jeune batracienne

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Syle !
:welcome:
Oh punaise, j'ai flippé en voyant "l'offre" qu'on vous a faite ! Quel soulagement que vous ayez refusé ! Vous avez eu raison : il ne faut jamais accepter une offre de publication qui vous demande de payer ! L'auteur.ice reçoit de l'argent pour son travail, ce n'est pas à lui/elle de payer !

Bravo à votre fille en tous cas !! Terminer l'écriture d'un roman n'est pas donné à tout le monde.
Si elle a besoin d'encouragements pour poursuivre la rédaction du tome 2, elle peut regarder du côté des challenges premier jet.
Si vous pensez qu'elle a besoin de retours (des bêta-lectures) sur son histoire, ce sera plutôt du côté des papyrus. Là on peut poster un extrait que d'autres grenouilles bêta-liront. Pour chaque extrait posté, il faut faire une bêta-lecture en échange. Mais on peut avoir autant de bl qu'on le veut pour son extrait. Et on peut poster jusqu'à 5 extraits maximum. Cela permet bien souvent de déterminer les éléments récurrent à corriger. Cependant, je me permets d'ajouter que, toute bienveillante que soit la mare, il n'est pas toujours évident de recevoir des retours que l'on peut prendre comme des critiques, lorsqu'on poste timidement et avec fierté son tout premier roman. Donc attention à la réception des commentaires par la jeune têtarde...

Bonne découverte !

Ps: c'est un vous "familial" dans mon message hein ! Tout le monde se tutoie sur la mare, j'ai pris en compte les deux parents, c'est tout.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: maman d'une jeune batracienne

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle (et jeune :wow: ) grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Syle :heart: :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: maman d'une jeune batracienne

Message par Nyssa »

Bonjour Syle
Félicitation pour cette jeune demoiselle. Je suis admiratif de voir qu'a son jeune âge, elle a achevé un roman :yata:
:welcome:

Avatar du membre
Syle
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : mar. janv. 26, 2021 8:45 pm
Rang special : novice
Localisation : NOA

Re: maman d'une jeune batracienne

Message par Syle »

Oxymore a écrit :
dim. févr. 28, 2021 12:30 am
je me permets d'ajouter que, toute bienveillante que soit la mare, il n'est pas toujours évident de recevoir des retours que l'on peut prendre comme des critiques, lorsqu'on poste timidement et avec fierté son tout premier roman. Donc attention à la réception des commentaires par la jeune têtarde...
C'est un peu pour cette raison que je suis inscrite et non ma fille, elle lit mes messages qui sont faits avec son accord et en même temps les post des différents batraciens … Je filtre encore …. pas pour longtemps j'en ai bien peur, l'entrée au collège en septembre va perturber un peu notre mare personnelle :mouahaha:
Je vais suivre les différents conseils et commencer peut-être par les extraits qui me perturbent le plus .. son univers est très thérianthrope ça c'est le moins perturbant !!! :hihihi:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5415
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: maman d'une jeune batracienne

Message par Oxymore »

Je me suis doutée, tu as bien raison. Et oui, c'est sûr que l'entrée au collège va modifier ça, mais il y a peut-être encore du temps. L'entrée en sixième est déjà un sacré palier à passer.

Tu peux aussi poser des questions directement pour des aspects précis dans Masque et tuba > trucs et astuces d'auteur.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: maman d'une jeune batracienne

Message par veganfox »

Wow, je suis impressionnée à la fois par le parcours de la jeune batracienne et par l'abus de la """Maison d'édition""".
En tout cas bienvenue dans notre belle mare ! :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
AnneSaut
Cette fée tire sa peau de nacre des sources de Chimay
Messages : 690
Enregistré le : mar. nov. 08, 2016 8:21 am
Rang special : Demandez à Kushiel!
Localisation : Belgique (sous une frite ou dans un bain de Chimay)

Re: maman d'une jeune batracienne

Message par AnneSaut »

Bienvenue par ici ! Bienveillance garantie!
Biotanistes chez ActuSF coll Naos
"Auxi'"Nos futurs solidaires Anthologie chez ActuSF coll Trois Souhaits

Répondre