Conqueror

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Conqueror
Batracien
Messages : 3
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:04 pm
Rang special : Auteur

Conqueror

Message par Conqueror »

Salut !

Je me présente : Natan, 21 ans et actuellement étudiant en Master d’Écologie, j'ai commencé à écrire depuis l'âge de 8 ans. C'est principalement au lycée que j'ai rédigé de nombreuses histoires, régulièrement abandonnées pour en débuter de nouvelles à cause d'un changement d'intérêt et d'une prise de maturité. J'ai finalement écrit et terminé un roman l'année dernière, durant le premier confinement. À la base je cherchais à créer un scénario d'enquête à la Sherlock Holmes pour un jeu de rôle et l'intrigue m'a tellement plu que j'ai choisi de l'adapter en roman. J'ai donc rédigé et narré une histoire dont la majeure partie du travail été déjà faîte et dont la fin était globalement dessinée. J'ai ensuite mis près de 7 mois à alterner entre longues pauses et relecture du premier jet. Maintenant que mes premières relectures sont terminées, je suis à la recherche de béta-lecteurs pouvant être intéressés à relire, critiquer et m'aider à corriger mon histoire, nommée : Sherlock Holmes : Le Rapace d'Écosse. J'ai bien tenté Wattpad (je diffuse un chapitre par semaine depuis plus d'un mois, je n'ai eu aucun lecteur, zéro vue) ou Scribay (à peine plus de succès avec un unique lecteur peu motivé à donner son opinion), mais ça ne donne malheureusement pas grand chose. Aussi, si jamais certains sont curieux, vous trouverez le résumé du roman en bas de la présentation (n'hésitez pas à me mp si vous êtes intéressés ! :sifflote: ).

Hormis ça, je suis aussi intéressé à moi même être un béta-lecteur à mes heures perdues. J'ai une forte préférence pour les romans écrits au passé et à la troisième personne (traumatisme wattpad) et les thèmes qui m'intéressent concerne les périodes historiques antérieures au 20e siècle (de préférence fin Renaissance, Moyen-âge voir Antiquité), la dark fantasy / le fantastique et les histoires où la romance est très secondaire voir absente, et où la trame principale est une véritable aventure avec de forts enjeux, sans super héros et où les personnages sont riches et divers (enquêtes appréciées). Voilà, j'espère que j'aurai de quoi faire sur ce forum :). Si jamais vous avez des écrits qui correspondent plus ou moins à ces préférences et que vous cherchez à être relus, n'hésitez surtout pas à me contacter ^^.

"Vous quittez Leeds à dix-huit heures au plus tard. Le temps presse et joue contre nous, Monsieur Holmes. Vous devrez vous faire discret."
1756. Alors que le Monde sombre dans la Guerre de Sept ans, premier conflit mondial opposant les grandes puissances coloniales sur presque
tous les continents, un agent des Services Britanniques et sa femme disparaissent sans laisser de traces, cela peu de temps après avoir reçu une missive de la plus haute importance.
Les services de renseignements étant débordés, la Couronne n'a d'autres choix que d'embaucher du personnel provenant du privé pour pallier aux sous-effectifs. Des détectives mobilisés à Leeds sont mandatés et partent dans les Lowlands, en direction d'un village dénommé Comhachag Town afin de retrouver l'espion disparu et de mettre en lumière toute cette affaire.
Mais le climat est tout aussi tendu en Écosse, désormais intégré au Royaume-Uni. La Révolte des Jacobites, survenue dix ans plus tôt, s'est terminée dans un bain de sang, et le goût amer de la colonisation et des privations imposées par les anglais aux écossais pourrait avoir de graves conséquences.

Avatar de l’utilisateur
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2213
Inscription : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Conqueror

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Conqueror ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar de l’utilisateur
Oxymore
Grande Suspendeuse à suspens et experte en sondage
Messages : 3244
Inscription : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : CycloBiblio
Localisation : Poitiers

Re: Conqueror

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Conqueror !
:welcome:
Bravo pour avoir terminé ton premier jet ! C'est déjà une belle étape de franchie.
Si tu cherches des bêta-lecteurs, je te conseille la section des papyrus : là-bas, en échange d'une bêta-lecture de ta part sur un texte que tu choisis, tu pourras poster un extrait de ton roman. La beauté de la chose c'est que tu as le droit d'accepter autant de bêta-lecteurs que tu le souhaites.
Au total, tu pourras poster 5 extraits maximum. Même si cela ne fait pas la totalité du roman, cela permet souvent de repérer nos traits récurrents à corriger sur le reste du texte.

Bonne découverte de la mare !
:marraine: d'ElNat♥ et de Maya♥

Mon premier challenge ! En binôme avec Kashiira :heart:

Avatar de l’utilisateur
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 333
Inscription : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Conqueror

Message par Nyssa »

Bonsoir Conqueror
Conqueror a écrit :
mer. mars 10, 2021 1:52 am
J'ai une forte préférence pour les romans écrits au passé et à la troisième personne
J'ai une horreur aussi de la narration à la première personne. Elle n'est pas adapté pour l'action.
:welcome:
:marraine: Heureux Parrain de Widogast Luna et l'Arbre-mère :heart:

Avatar de l’utilisateur
Ermina
Ramasse autant de papyrus que de champignons !
Messages : 5123
Inscription : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Conqueror

Message par Ermina »

Bienvenue par ici :welcome: :nenuphou2:
*Cycliste fuchsia* chocolatvore :psycho:

2764 ab urbe condita ● en phrase IV - l'OLT
Les Nomades du Temps ● en correction
Les morts d'Odérisse le papyrus

Avatar de l’utilisateur
Nankin
Maître Nankin agite une lanterne en forme de renard pour attirer le gentil fromage
Messages : 5352
Inscription : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Conqueror

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Conqueror ! :nenuphou2:

Les relations entre l'Écosse et l'Angleterre aux XVIIIème siècle sont super intéressantes et assez peu abordées en France j'ai l'impression :wow: ça fait super plaisir de voir un projet qui se déroule dans cette période !

Au plaisir de te lire

Conqueror
Batracien
Messages : 3
Inscription : mar. mars 09, 2021 11:04 pm
Rang special : Auteur

Re: Conqueror

Message par Conqueror »

Merci beaucoup :) !
Après il y a des séries qui traitent de ces évènements, comme Outlander, mais au-delà de quelques épisodes sympathiques, elles me font un peu crisser des dents car pas toujours crédibles et trop portés sur la romance (les romances mal fichues et centrales dans les histoires m'ennuient, je ne suis pas le public ciblé).

Répondre