Bonjour les grenouilles

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue...
Shaëlle
Batracien
Rang special : tétard

Bonjour les grenouilles

Message par Shaëlle »

Auteure depuis plusieurs années, j'ai décidé cette année (en même temps qu'un changement de région radical : nous sommes passés de la banlieue parisienne à la Bretagne) de me consacrer à l'écriture au quotidien. Je ne veux plus d'un travail derrière un bureau, je préfère être installée confortablement sur mon fauteuil dans mon salon :)

Je suis donc en reconversion pour travailler en tant qu'auteur freelance dans le jeu vidéo. En parallèle, j'ai publié des nouvelles avec différents éditeurs, j'ai un contrat avec la maison d'édition Rocambole pour une série littéraire qui devrait sortir courant 2021 (on croise les doigts).
Je suis une grande joueuse de jeux vidéo, j'adore regarder des séries télé, je lis beaucoup, mais vraiment beaucoup, des BD, des romans (de la fantasy ++, de la SF, et pleins d'autres choses), j'adore le chocolat chaud maison. Je m'essaye quand j'ai du temps à pleins de loisirs créatifs différents, en ce moment c'est la broderie.

Pourquoi je suis venue patauger dans la mare : car deux personnes (une auteure reconnue et une maison d'édition) déjà m'ont parlée de ce collectif et que du coup je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vienne faire un tour.

Ce que je viens y chercher : essentiellement un groupe avec lequel parler littérature de l'imaginaire et toutes ses spécificités, échanger sur les doutes, les blocages, les réussites, discuter quoi !!! parce que le métier d'auteur est tellement solitaire que je pense que si on ne s'entoure pas, on peut vite abandonner. Voilà je cherche une communauté à rejoindre et pourquoi pas aider dans la mesure de mes capacités aussi ...

Ermina
Ramasse autant de papyrus que de champignons !
Rang special : grenouille de l'espace

Re: Bonjour les grenouilles

Message par Ermina »

Bienvenue par ici :welcome: :nenuphou2:
*Cycliste fuchsia* chocolatvore :psycho:

2764 ab urbe condita ● en phrase IV - l'OLT
Les Nomades du Temps ● en correction
Les morts d'Odérisse le papyrus

Milibay
Batracien
Rang special : 1

Message par Milibay »

Bienvenue ^^

Auteur Freelance dans le jeu vidéo : Ca correspond à quoi ? A écrire des scénarios ?
Félicitation pour tes publications ^^ C'est chouette, et tu as raison : l'écriture solitaire n'aide nullement à la progression, surtout quand on veut en vivre ^^
Je me demande, quelle est la maison qui t'a conseillé le forum ?

A très bientôt

Oxymore
Grande Suspendeuse à suspens et experte en sondage
Rang special : CycloBiblio

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Shaëlle !
:welcome:
C'est Rocambole qui t'a parlé de CocyClics ? je sais qu'il y a des gens de chez eux qui sont par là... ^^
:marraine: d'ElNat♥ et de Maya♥

Mon premier challenge ! En binôme avec Kashiira :heart:

Super_Rainette
Fuchsia power
Rang special : Vengeresse masquée

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Shaëlle ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Nyssa
Serial gifeur
Rang special : Normand

Message par Nyssa »

Bonsoir Shaëlle
:welcome:
:marraine: Heureux Parrain de Widogast Luna et l'Arbre-mère :heart:

Siana
Rang special : Grenouille-paranormale

Message par Siana »

Bienvenue par ici ! :love:

Du coup, t'es cachée avec ton pseudo, je peux même pas te reconnaître. ^^
(Je fais partie de l'équipe édito de Rocambole. ;) )

N'hésite pas à me mp si tu as besoin d'aide ou que tu te sens perdue sur cet énorme espace de travail qu'est Cocy. :love:
:steampunk: :witch:
Frères d'enchantement, chez RroyzZ éditions
Autrice et éditrice chez Rocambole

Kushiel
Elle ne veut que votre bien.
Rang special : Grenouille médicastre

Message par Kushiel »

Une nouvelle grenouille bretonne ! :pompom: :pompom: :pompom:

Bienvenue à toi dans la mare, Shaëlle :heart: et au plaisir d'échanger avec toi :yata:
Havensele est parue chez Rroyzz éditions
:pompom:
Ma page FB Auteure
Dessine-moi un poisson (Etherval 14)
Tu honoreras tes parents (AOC 51)
Délivrances (AOC 56)

Nankin
Maître Nankin agite une lanterne en forme de renard pour attirer le gentil fromage
Rang special : Neurone exquis

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Shaëlle ! :nenuphou2:
Je suis donc en reconversion pour travailler en tant qu'auteur freelance dans le jeu vidéo. En parallèle, j'ai publié des nouvelles avec différents éditeurs, j'ai un contrat avec la maison d'édition Rocambole pour une série littéraire qui devrait sortir courant 2021 (on croise les doigts).
Ce sont de super projets que tu as en cours :wow: je te souhaite beaucoup de succès dans cette reconversion et avec ta future série littéraire ! :croise:

Répondre