LE PETIT NOUVEAU

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Anotherwriter
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 11, 2021 1:26 pm
Rang special : Lord

LE PETIT NOUVEAU

Message par Anotherwriter »

Bonjour à tous et à toutes

Je me présente, j'ai 20 ans, je suis passionné de lectures fantastique et tout ce qui y a trait. J'écris depuis quelques temps maintenant. J'essaye de le faire régulièrement, pas si simple. J'aime aussi la dark fantasy et le young adult, je crois que j'ai un peu de mal avec la sf surtout dans des mondes dystopiques bien qu'il y ait des livres du genre sf que j'ai aimais. Voilà je sais pas vraiment quoi dire de plus..

Je viens de découvrir ce forum qui a l'air super du coup je me suis inscrit et ça pourrait bien m'aider dans l'écriture de mon premier roman fantastique. Cela fait déjà plusieurs moi que je suis dessus j'ai loin d'avoir fini mais si l'envie vous prend de m'aider en me faisant des remarques ça serait super.

Merci de m'accueillir dans la commu et j'espère avoir vos retours! Sur ce bonne journée dans la mare.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Anotherwriter !
:welcome:
Si tu es encore dans la phase d'écriture, il y a une façon très douce de découvrir la mare : les challenges premier jet. Dans cette section, aucune critique ni bêta-lecture : tu postes simplement des extraits au fur et à mesure de tes avancées et en échange, les grenouilles viennent te lire et t'encourager.
:wow:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Anotherwriter
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 11, 2021 1:26 pm
Rang special : Lord

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Anotherwriter »

Bonjour et merci à toi Oxymore pour ta réponse.

Ah en effet je devrais y faire un tour, je ne connais pas encore bien le forum merci de ton aide.

:merci2:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4386
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Elikya »

:welcome: Another writer !

J'espère que tu trouveras dans le coin de quoi te motiver pour aller au bout de ton roman fantastique. Comme le dit Oxymore, la section des challenge est fait pour aider les auteurs et autrices à aller au bout de leur premier jet.

Ce forum est vaste, parfois c'est compliqué de s'y retrouver, mais n'hésite pas à demander de l'aide si besoin. :heart:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10772
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare :nenuphou2: :welcome:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Nyssa »

Bonsoir Anotherwriter
:welcome:

Anotherwriter
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 11, 2021 1:26 pm
Rang special : Lord

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Anotherwriter »

Bonsoir

Oui merci Elikya en cas de besoin je n'hésiterais pas à le faire. C'est vrai que c'est parfois difficile de garder la motivation.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! :nenuphou2:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Anotherwriter :love: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: LE PETIT NOUVEAU

Message par Nankin »

Bienvenue sur la mare ! :nenuphou2:
Cela fait déjà plusieurs moi que je suis dessus j'ai loin d'avoir fini mais si l'envie vous prend de m'aider en me faisant des remarques ça serait super.
Tu es tombé au bon endroit. :wow: Recevoir des bêta-lectures est vraiment précieux, mais apprendre à en faire est aussi un excellent moyen de progresser sur nos propres textes en apprenant à décortiquer ceux des autres et à expliquer ce qui ne fonctionne pas.

Répondre