Bienvenue ici, Chevalier !
Chevalier a écrit : ↑mar. mars 16, 2021 6:04 pm
Merci pour votre accueil ! Des projets c'est un bien grand mot mais oui j'ai quelques idées que j'aimerais voir aboutir, j'aimerais par exemple écrire une nouvelle fantastique et enchainer après avec un roman. Une histoire correcte avec un début et... une fin !
C'est super ! Vas-y, lance-toi ! Et si tu veux avoir accès à la seciton de travail sur les nouvelles, il te suffit d'envoyer un MP à une grenouille au pseudo orange (comme moi) et nous t'ouvrirons l'accès
haha Mais dès que je commence à rédiger viens la question : Mais est-ce vraiment utile de raconter cela ? Tu ne peux faire mieux que de vrai écrivains alors pourquoi te donner la peine pour avoir un résultat aussi médiocre ? Et cela me bloque directement dans mon aspiration
Je te comprends. Il m'arrive exactement la même chose et c'est sans doute le cas pour beaucoup de grenouilles du forum. Et c'est même arrivé à des grands écrivains. Je lisais l'autre jour que Marguerite Yourcenar n'avait pas voulu s'attaquer à ses
Mémoires d'Hadrien avant de nombreuses années car elle pensait que c'était "un projet qu'on ne doit pas oser avant d'avoir dépassé quarante ans".
Si ça peut t'aider, il faut que tu te dises que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que Michel Ange a peint beaucoup d'études, d'esquisses et de tableaux avant de 'attaquer au plafon de la chapelle Sixtine

Personne ne naît avec le talent d'écrire comme Victor Hugo. C'est en s'exerçant et en écrivant qu'on améliore sa plume. Et bien sûr que les premiers textes ne sont pas les plus fabuleux (et il faut pas s'attendre à ce qu'ils soient le prochain prix Goncourt

), mais après quelques temps, quand tu les reliras, tu verras tout le chemin parcouru
Bonne découverte de la mare.