Sus à l'ennemi

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Chevalier
Pourfendeur des trolls gris amateurs de fouet
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 16, 2021 12:10 pm
Rang special : Apprenti écrivain

Sus à l'ennemi

Message par Chevalier »

* Dégaine son épée et la plante avec force dans le sol avant de s'agenouiller devant cette nouvelle communauté*

Bonjour et merci à ceux qui me liront ici. Je préfère rester le plus possible dans l'anonymat alors vous pouvez m'appeller Chevalier. Vieil homme de 28 ans je suis ici
pour apprendre le métier d'écrivain. En effet j'aime beaucoup imaginer des scènes, je les visualises parfaitement mais suis bel et bien incapable de la retranscrire sur le papier.
C'est pour cette raison que je suis ici, apprendre à écrire des histoires !

Je suis un amoureux des mots, naif et calme de nature. Que dire de plus ? :perplexe: Je ne sais guère !
Je déteste le fromage. Sauf quand on ne le sent pas trop comme par exemple la mozzarella, le cheddar dans les sandwitchs, les pizzas ou les pâtes.
Il est impossible pour moi d'ingurgiter un morceau de camembert ou tout autre type de fromage au goût prononcé, mais comment faites vous !?? Je ne suis pas venu ici pour souffrir okay ?! ^^

Je vous embrasse sur la joue et espère vous lire prochainement. :love:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Sus à l'ennemi

Message par Ermina »

Bienvenue par ici :nenuphou2:
Tu as des projets d'écriture ?
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Sus à l'ennemi

Message par Kushiel »

Bonjour Chevalier :love:

Bienvenue à toi sur notre belle mare :pompom:
Tout comme Ermina, je suis curieuse de savoir si tu écris et dans quel genre de l'imaginaire (Fantasy, comme l'indiquerait ton pseudo ? :D )
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Hindernis
Batracien
Messages : 84
Enregistré le : lun. avr. 02, 2018 11:41 pm
Rang special : La grenouille qui rugit
Contact :

Re: Sus à l'ennemi

Message par Hindernis »

Bonjour (preux?) Chevalier,

Bienvenue dans la mare.
Bon courage pour ton long apprentissage de l'écriture :)
Tout l'univers d'Arthémia ici (Textes, Galerie Photos, Grimoire) : Arthémia Tome I
Histoire entre anges et démons Challenge 1er Jet

Heureux filleul de Lylise !

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Sus à l'ennemi

Message par Nyssa »

Bonjour Chevalier
Chevalier a écrit :
mar. mars 16, 2021 12:20 pm
Il est impossible pour moi d'ingurgiter un morceau de camembert ou tout autre type de fromage au goût prononcé, mais comment faites vous !??
Ben... j'adore ça, surtout le Morbier.
Chevalier a écrit :
mar. mars 16, 2021 12:20 pm
Je ne suis pas venu ici pour souffrir okay ?!
Spoiler: montrer
Image
:welcome:

Avatar du membre
Chevalier
Pourfendeur des trolls gris amateurs de fouet
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 16, 2021 12:10 pm
Rang special : Apprenti écrivain

Re: Sus à l'ennemi

Message par Chevalier »

Merci pour votre accueil ! Des projets c'est un bien grand mot mais oui j'ai quelques idées que j'aimerais voir aboutir, j'aimerais par exemple écrire une nouvelle fantastique et enchainer après avec un roman. Une histoire correcte avec un début et... une fin ! haha Mais dès que je commence à rédiger viens la question : Mais est-ce vraiment utile de raconter cela ? Tu ne peux faire mieux que de vrai écrivains alors pourquoi te donner la peine pour avoir un résultat aussi médiocre ? Et cela me bloque directement dans mon aspiration :(

Voilà voilà, je vous adore déjà.

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Sus à l'ennemi

Message par Kushiel »

Chevalier a écrit :
mar. mars 16, 2021 6:04 pm
j'aimerais par exemple écrire une nouvelle fantastique et enchainer après avec un roman. Une histoire correcte avec un début et... une fin ! haha Mais dès que je commence à rédiger viens la question : Mais est-ce vraiment utile de raconter cela ? Tu ne peux faire mieux que de vrai écrivains alors pourquoi te donner la peine pour avoir un résultat aussi médiocre ? Et cela me bloque directement dans mon aspiration :(
Bienvenue au club, nous connaissons tous ici le syndrome de l'imposteur :pleure: Et - bonne nouvelle - tu te trouves au bon endroit pour le vaincre :pompom:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Sus à l'ennemi

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Chevalier :love: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Sus à l'ennemi

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Chevalier !
:welcome:
C'est une vieille femme de 45 ans qui te salue.
Les nouvelles c'est le bien. Mais si tu veux en bêta-lire et en proposer, il va te falloir affronter l'épreuve orange : contacter une grenouille au pseudo de cette couleur fruitée et...
... bin demander en fait. ^^ La section en question se nomme Le Port Incertain (et est dénuée de fromage, que je sache.)

Bonne découverte !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Chevalier
Pourfendeur des trolls gris amateurs de fouet
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 16, 2021 12:10 pm
Rang special : Apprenti écrivain

Re: Sus à l'ennemi

Message par Chevalier »

Je vous remercie grandement pour vos messages Super rainette et Oxymore, je me sens si bien sur le forum, l'impression d'être dans une nouvelle famille qui partage mon intérêt pour les mots <3 Et voilà que je rencontre un premier soucis ! mouhahahha

Oui je ne reçois aucune notification par e-mail ou bien sur ma messagerie pour m'indiquer de nouvelle réponse sur les sujets dans lequel j'ai posté, je pourrais donc rater quelqu'un qui s'adresse à ma personne bouhouhou

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Sus à l'ennemi

Message par Oxymore »

Chevalier a écrit :
mer. mars 17, 2021 10:17 am
Je vous remercie grandement pour vos messages Super rainette et Oxymore, je me sens si bien sur le forum, l'impression d'être dans une nouvelle famille qui partage mon intérêt pour les mots <3 Et voilà que je rencontre un premier soucis ! mouhahahha

Oui je ne reçois aucune notification par e-mail ou bien sur ma messagerie pour m'indiquer de nouvelle réponse sur les sujets dans lequel j'ai posté, je pourrais donc rater quelqu'un qui s'adresse à ma personne bouhouhou
J'avoue avoir un onglet perpétuellement ouvert sur Cocy mais j'ai quand même quelques abonnements aux fils que je suis : en cliquant sur la petite clé à mollette en haut à gauche de la page d'un fil de discussion et en choisissant "s'abonner au sujet", pour avoir des notifications (qui apparaissent cette fois, en haut à droite de toute page).

Pour les mails, je crois que tu as cette option dans les paramètres de ton profil (c'est en cliquant en haut à droite sur ton pseudo et en choisissant "panneau de contrôle de l'utilisateur".)
Dis-moi si tu ne trouve pas ou si ça ne fonctionne pas.

EDIT: normalement tu as dû avoir une notification (pas par mail mais en haut à droite et dans l'onglet) car je t'ai cité dans mon message.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1068
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Sus à l'ennemi

Message par Erysimum »

Bienvenue Chevalier !

Le territoire de Cocyclics est vaste et s'étend des mers à des recoins bien moins explorés et aux accès difficiles. Le voyage que tu commences est un long périple mais par chance, les alliés sont nombreux à pouvoir te guider dans les quêtes que tu choisiras d'accomplir. Même si tu venais à être confronté à du roquefort ou du camembert, aucun doute que nombreux sont ceux qui sauront t'aider à les vaincre ! (Visiblement Nyssa, a des prédisposition en la matière ! ;) )
Chevalier a écrit :
mar. mars 16, 2021 12:20 pm
Vieil homme de 28 ans
Âge rude que je m'apprête à franchir... après la fin des musées gratuits, voici l'âge où les réductions SNCF s'arrêtent définitivement :pleure:
Chevalier a écrit :
mar. mars 16, 2021 6:04 pm
Mais dès que je commence à rédiger viens la question : Mais est-ce vraiment utile de raconter cela ?
Pense à tous ces personnages, ces paysages, ces créatures, à toutes ces scènes déjà visualisées : si tu ne les écris pas, comment pourront-ils exister et comment pourrons-nous les découvrir à travers ton écriture ? Qu'importe ce qui existe déjà, l'important c'est ce qui pourrait exister :)
Nyssa a écrit :
mar. mars 16, 2021 5:33 pm
Ben... j'adore ça, surtout le Morbier.
C'est fort le Morbier ? :P
Oxymore a écrit :
mer. mars 17, 2021 10:48 am
en cliquant sur la petite clé à mollette en haut à gauche de la page d'un fil de discussion et en choisissant "s'abonner au sujet"
Révélations ! :yata:

Belle journée à tous !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Sus à l'ennemi

Message par Nyssa »

Erysimum a écrit :
mer. mars 17, 2021 11:21 am
C'est fort le Morbier ? :P
L'odeur peut rebuter. C'est surtout doux et parfumé.

Pardon pour ce léger H.S. et j'espère que Chevalier ne m'en voudra pas. D'ailleurs, il va bien Laspalès ? :lol:

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5818
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: Sus à l'ennemi

Message par Doubar »

Bienvenue ici, Chevalier ! :yata:
Chevalier a écrit :
mar. mars 16, 2021 6:04 pm
Merci pour votre accueil ! Des projets c'est un bien grand mot mais oui j'ai quelques idées que j'aimerais voir aboutir, j'aimerais par exemple écrire une nouvelle fantastique et enchainer après avec un roman. Une histoire correcte avec un début et... une fin !
C'est super ! Vas-y, lance-toi ! Et si tu veux avoir accès à la seciton de travail sur les nouvelles, il te suffit d'envoyer un MP à une grenouille au pseudo orange (comme moi) et nous t'ouvrirons l'accès :wow:
haha Mais dès que je commence à rédiger viens la question : Mais est-ce vraiment utile de raconter cela ? Tu ne peux faire mieux que de vrai écrivains alors pourquoi te donner la peine pour avoir un résultat aussi médiocre ? Et cela me bloque directement dans mon aspiration :(
Je te comprends. Il m'arrive exactement la même chose et c'est sans doute le cas pour beaucoup de grenouilles du forum. Et c'est même arrivé à des grands écrivains. Je lisais l'autre jour que Marguerite Yourcenar n'avait pas voulu s'attaquer à ses Mémoires d'Hadrien avant de nombreuses années car elle pensait que c'était "un projet qu'on ne doit pas oser avant d'avoir dépassé quarante ans".
Si ça peut t'aider, il faut que tu te dises que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et que Michel Ange a peint beaucoup d'études, d'esquisses et de tableaux avant de 'attaquer au plafon de la chapelle Sixtine :)
Personne ne naît avec le talent d'écrire comme Victor Hugo. C'est en s'exerçant et en écrivant qu'on améliore sa plume. Et bien sûr que les premiers textes ne sont pas les plus fabuleux (et il faut pas s'attendre à ce qu'ils soient le prochain prix Goncourt ;) ), mais après quelques temps, quand tu les reliras, tu verras tout le chemin parcouru :wow:

Bonne découverte de la mare. :yata:
Mon OLT : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

nikko
Batracien
Messages : 30
Enregistré le : lun. oct. 05, 2020 1:44 pm
Rang special : 12

Re: Sus à l'ennemi

Message par nikko »

Bienvenu Chevalier !
Faut pas trop se poser la question : si tu ressens le besoin d'écrire, écris ! Lance-toi, avec de l'audace, sans préjuger du résultat ("ça va être mauvais, à quoi bon ?" ) ! Ecris beaucoup, tous les jours, dès que tu as un moment de libre ! Lis beaucoup, aussi ! Et puis, tu verras, tu finiras (dans 6 mois ? 1 ans ? 2 ans ? ) par sortir un bon texte - nouvelle ou autre.. et par le publier, en revue ou chez un éditeur ! Si l'écriture est ton "truc", ta passion, tu aboutiras à quelques chose, j'en suis certain !

Répondre