Un peu plus loin ...

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Stice
Messages : 25
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 11:38 pm
Rang special : L'autre

Un peu plus loin ...

Message par Stice »

Salut la mare !

Ca a l'air sympa ici, alors je viens me fondre parmi la population batracienne !

Moi c'est Stice,
Grenouille en transition... Après un passage dans la recherche en bio et info, je suis en plein virage mais je ne sais pas encore quelle direction prendre.
J'ai commencé à me mettre sérieusement à l'écriture en fin d'année dernière, et j'ai mon premier jet de roman en cours de correction (je ne sais pas combien de cycle de correction je vais avoir besoin, mais pour le moment je suis patient !). Je ne suis pas encore sur d'où va me mener cette aventure littéraire, mais je m'amuse bien ! J'essaye d'aller un peu plus loin pour voir si le paysage continue à me plaire... C'est plutôt bien parti.

J'aime pas mal de choses... La vie, les gens, les surprises, les Alternatives (avec un grand A), réfléchir sur le monde, essayer de le faire tourner plus rond...
Et puis j'aime les histoires qui retournent le cerveau, du coup je pense que c'est un peu ce que j'essaye d'écrire...
Mon premier projet (fantasy) est bien avancé, et pendant les pauses (bêta-lecture, ou simplement repos de mon manuscrit) je me suis lancé dans un second projet :
Les hommes du mardi, de la SF assez proche de notre époque... Avec beaucoup d'inspirations tirées de mon ancien boulot ( Rapport au corps, intelligence artificielle) et de ce qui m’intéresse (Idéale de société, relation humaine...).
J'ai découvert le système cocyclique et je me dis que peut être que cela pourrait m'aider pour ce projet là.

Enfin bon je me met pas d'objectif trop immuable car en ce monde fluctuant je préfère garder une bonne dose de flexibilité !
En tout cas je suis ici pour bêta-lire et être bêta-lu ! ...et plus si affinité...

Bonne soirée à vous !
J'espère que vous vous amusez bien :croise: (Très bien ce smiley)
Modifié en dernier par Stice le dim. mars 28, 2021 2:31 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un peu plus loin ...

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Stice ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un peu plus loin ...

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Stice !
:welcome:
J'aime bien ton état d'esprit et ta vision du monde.

Il y a plusieurs sections qui peuvent t'intéresser pour tes projets :
- Celle des papyrus si tu cherches encore des bêta-lectures pour ton premier récit. Cela fonctionne sur le principe de réciprocité : un extrait posté pour une bêta-lecture faite sur un autre texte. Mais tu peux recevoir autant de bl que tu le souhaites.
- Celle des challenges premier jet pour ton autre histoire si tu en es encore à la rédaction; car c'est la section où l'on met l'accent sur les encouragements et le soutien. Aucune bl par là-bas, juste du :chocolat: et des :pompom:

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Tom Robette
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 10:59 am
Rang special : Triste fou
Localisation : France

Re: Un peu plus loin ...

Message par Tom Robette »

Bienvenue à toi.
J'espère que tu prendras vite tes marques ici. L'ambiance est bonne, tu verras.
Je m'oppose au temps et à l'ignorance. L'Humanité me dégoûte et me désespère.
Mon challenge de l'année : Larmes inhumaines

Avatar du membre
Stice
Messages : 25
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 11:38 pm
Rang special : L'autre

Re: Un peu plus loin ...

Message par Stice »

Merci à vous !
J'ai déjà fait quelques petits plongeons hasardeux, et je vois qu'il y a beaucoup de choses intéressantes !

Je vais trainer un peu du coté des papyrus:)

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10769
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Un peu plus loin ...

Message par Ermina »

Bienvenue par ici :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Chevalier
Pourfendeur des trolls gris amateurs de fouet
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 16, 2021 12:10 pm
Rang special : Apprenti écrivain

Re: Un peu plus loin ...

Message par Chevalier »

Salut Stice et bienvenue parmi nous.

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Un peu plus loin ...

Message par Nyssa »

Bonsoir Stice.
:welcome:

Avatar du membre
Stice
Messages : 25
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 11:38 pm
Rang special : L'autre

Re: Un peu plus loin ...

Message par Stice »

Merci :) Content d'être ici !

Répondre