Je rallume mon nénuphar

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Je rallume mon nénuphar

Message par Lowëya »

Coucou les grenouilles :love:

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici autrement qu'en sous-marin, mais ces derniers temps l'envie de revenir barboter à la surface me démangeait, alors... me revoilà :yata:

Et comme ça fait vraiment longtemps, vous le voyez, j'ai pensé qu'il serait judicieux de commencer par me présenter une nouvelle fois ici. Ma première présentation devait être tellement ancienne que je ne l'ai même pas retrouvée, je viens de prendre un coup de vieux :lol:

Alors, commençons par l'écriture : j'écris surtout de la Science-Fiction et de la Fantasy à destination d'un public jeunesse et j'ai plusieurs projets sur le feux en ce moment. J'espère que la bienveillance mêlée au puissant esprit d'émulation de la mare m'aideront à en venir à bout... il est où encore le smiley diablotin avec la fourche... *cherche* : :fairemal:

Pour le reste, j'essaye de lire le plus possible, de la SFFF mais aussi de la blanche parfois, que ce soit à destination d'un public plutôt jeunesse, young adulte ou adulte. Il m'arrive aussi de dessiner et même si mon coup de crayon n'a rien de formidable, je trouve que c'est un bon moyen pour apaiser l'esprit et laisser venir les idées.

Aussi non, un peu pêle-mêle, j'adore le chocolat, les couleurs (si certains se souviennent de moi, ça leur évoquera peut-être quelque chose :D ), tout ce qui touche à l'histoire, me promener, les chats, nager et les zeppelins me fascinent (bien que je n'ai pas encore songé à une histoire où je pourrais en intégrer un ^^ ).

Je pourrais ajouter beaucoup de choses mais je pense que c'est déjà pas mal pour un premier nouveau message depuis longtemps :please:

Je vais m'en aller arpenter la mare, je l'ai vu évoluer au fil du temps mais j'espère tout de même ne pas m'égarer :ange:

À bientôt au détour d'un nénuphar :love:

Et :merci: de m'avoir lue :heart:
Modifié en dernier par Lowëya le mer. avr. 07, 2021 8:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Oxymore »

Bonjour et welcome back alors Lowëya !
:welcome:
Nous ne nous connaissons pas, mais ça fait toujours plaisir de voir que la mare n'est pas oubliée par ceux qui ont pris quelques vacances.
Est-ce qu'il y a un projet en particulier dont tu voudrais nous parler en ce moment ? (oui, je :detective: pour deviner si tu vas investir les papyrus, les challenges, le nénufar de la mère Fouettarde...)

Bonne redécouverte en tous cas ! :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10774
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Ermina »

Bon retour par ici :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Lowëya »

Oh du nénuphou, ça fait si longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'en boire :please:

:merci2: à tous les deux pour vos messages d'accueil :love:

Oxymore a écrit :
mer. avr. 07, 2021 4:27 pm
Est-ce qu'il y a un projet en particulier dont tu voudrais nous parler en ce moment ? (oui, je :detective: pour deviner si tu vas investir les papyrus, les challenges, le nénufar de la mère Fouettarde...)
Je pense que je peux même en parler de deux :wow:

Le premier est un projet de court roman jeunesse de SF dont je suis en train de rédiger le synopsis mais voici un petit pitch : Un jeune garçon parvient à réaliser un voyage dans le temps grâce à son appareil dentaire. Une fois revenu du Moyen-Âge à son époque, il réalise que ses actes ont conduit à des paradoxes temporels qu'il va devoir essayer de rétablir.
Pour ce projet-ci je pense donc que la section investie en premier sera le crawl. Des regards extérieurs sur le syno me seraient très précieux car, avec le voyage temporel, ce n'est pas toujours facile de faire en sorte que l'histoire rester cohérente :ronge:

Mon second projet est un récit initiatique de Science-Fantasy. Il se déroule sur une planète où, pour être en parfaite harmonie avec la nature, les humains ont la capacité de se métamorphoser en animal. Mais il s'avère que certains, appelés Népiès, n'y parviennent pas. Considérés comme maudits, ils sont alors rejetés en marge de la société et assassinent la Reine en représailles. Quelques années plus tard, on suit le Prince Nash, qui voue une haine terrible contre tous les Népiès. Nash apprend que lui aussi en est un car, malgré ses efforts, il est incapable de se métamorphoser. Son monde s'effondre. Il est désespéré, s'échappe du palais et voyage vers une lointaine forêt afin d'aller trouver le Gardien, un être supérieur au savoir immense. Il veut lui demander pourquoi la malédiction l'atteint lui, un prince qui devrait plus que quiconque savoir trouver le chemin de l'harmonie. Mais la vérité n'est pas toujours celle à laquelle on s'attend : et si depuis des siècles toute la société se fourvoyait ? Et s'il n'y avait pas de malédiction mais simplement des êtres différents ?
J'espère ne pas avoir fait trop long :oops: Ce projet est une ancienne nouvelle que j'avais déjà travaillé dans le port il y a des années mais que je refonds complètement pour la transformer en roman. Encore une fois le crawl me sera bien utile si je parviens à rédiger un synopsis de travail et je me dis qu'il n'y aurait rien de tel que d'ouvrir un challenge pour me motiver à avancer :)

J'offre ma :nenuphou2: à ceux qui seront arrivés au bout de ce petit pavé :D :love:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une ancienne grenouille revient arpenter nos eaux ! :sr:

Tu verras, il est toujours aussi facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants ! Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle re-découverte de nos eaux, Lowëya ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Chevalier
Pourfendeur des trolls gris amateurs de fouet
Messages : 44
Enregistré le : mar. mars 16, 2021 12:10 pm
Rang special : Apprenti écrivain

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Chevalier »

Bonjour et bon retour commandant Cousteau ! ^^
Bonne chance pour ton projet avec le retour dans le temps. Je fuis généralement ce genre d'exercices qui peuvent devenir de vrai casse-tête. Hâte de te lire en sous marin :hihihi:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Oxymore »

Ah oui les histoires temporelles quel casse-tête !
Mais je suis encore plus séduite par ton autre projet... et du coup bien contente que tu songes à en faire un challenge. :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Nyssa »

Bonjour Lowëya
Bon retour
:welcome:

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Lowëya »

Chevalier a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 9:51 am
Bonjour et bon retour commandant Cousteau ! ^^
Bonne chance pour ton projet avec le retour dans le temps. Je fuis généralement ce genre d'exercices qui peuvent devenir de vrai casse-tête. Hâte de te lire en sous marin :hihihi:
Commandant Cousteau ? Ce qui voudrait dire que je suis à la barre de la Calypso ? Mais c'est trop bien ça, bon je ne garantie pas de conserver le navire en un seul morceau :lol:
Merci en tout cas Chevalier. Et oui, c'est un vrai casse-tête le retour temporel, ça tu l'as dit. Je me suis (un peu) arrachée les cheveux en écrivant le premier jet du syno et en me maudissant du style : "Mais pourquoi cette idée de voyage dans le temps, ça complique touuut !" :psychocoah:
J'y pense dans ce projet-ci, dont une partie se déroule au Moyen-Âge, il est question de chevaliers :D
Oxymore a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 10:15 am
Ah oui les histoires temporelles quel casse-tête !
Mais je suis encore plus séduite par ton autre projet... et du coup bien contente que tu songes à en faire un challenge. :yata:
C'est adorable, merci :wow:



Et :merci: à vous deux Nyssa et Super Rainette, pour vos messages d'accueil :heart:

Avatar du membre
leonhart
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 10:36 pm
Rang special : LVL999
Localisation : Normandie

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par leonhart »

Bonjour Lowëya ! Un retour ? C'est qu'il doit faire bon vivre ici dans cette mare ! :)

Je comprends tout-à-fait ta fascination pour les zeppelin, ils m'apparaissent même en rêve parfois. :perplexe:

Bienvenue à toi !
Je participe à un challenge 1er Jet avec les Taudis de Resilio [SF/Politique].

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Lowëya »

leonhart a écrit :
ven. avr. 09, 2021 8:18 am
Un retour ? C'est qu'il doit faire bon vivre ici dans cette mare ! :)
Dans mon souvenir c'était très plaisant, oui :heart:
leonhart a écrit :
ven. avr. 09, 2021 8:18 am


Je comprends tout-à-fait ta fascination pour les zeppelin, ils m'apparaissent même en rêve parfois. :perplexe:
Oh vrai ? Ça doit être génial ! Je n'ai jamais eu cette chance, ou alors je ne m'en souviens pas :lol: J'aimerais tant en voir un en vrai, monter à bord, voguer dans le ciel et admirer la vue... ça doit être... je n'ai pas les mots :wow:

:merci: à toi Leonhart :love:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Je rallume mon nénuphar

Message par Métissage »

Bon retour parmi nous Lowëya,
Curieux d'en découvrir plus des projets qui ont accaparé le temps de ton absence.
Au plaisir de te croiser.
Ah! j'oubliais, l'incontournable :nenuphou2: surtout pour un retour
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre