Bonjour tout le monde (:

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
mysata
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 4:12 pm
Rang special : l'écarlate

Bonjour tout le monde (:

Message par mysata »

J'étais en train de lire un article de blog qui parlait de votre forum, et ça m'a donné envie de venir. Je trouve ce concept de "mare aux grenouilles" adorable, et étant donné que j'ai une âme d'enfant, j'aimerais bien être une grenouille moi aussi hehe :love:
Je suis déjà inscrite à un autre forum d'écriture, mais j'ai envie de tenter celui-ci pour voir lequel me convient le mieux. J'ai 19 ans et je suis étudiante en BTS Technico-commercial. Mon rêve serait de devenir auteur parce que les livres c'est ma passion haha. Mon genre préféré c'est la science-fiction (surtout la dystopie), de préférence Young Adult.
Je suis une personne réservée et rêveuse. J'aime beaucoup les endroits calmes tels que la bibliothèque, j'adore boire du thé et réfléchir pendant des heures. Je ne sais pas quoi dire d'autre lool
J'ai besoin d'aide sur le premier roman que j'aimerais publier. J'ai fini de l'écrire et de le corriger plusieurs fois, mais j'ai beaucoup de mal avec les fautes d'orthographe donc j'aimerais bien qu'on me dise si c'est bon ou pas. J'ai essayé de faire de mon mieux mais bon c'est dur. En échange, j'aimerais lire des textes et donner mon avis (+ mes commentaires) pour aider les auteurs (:
Merci beaucoup à tout ceux qui auront lu ma présentation. J'ai essayé de lire un peu les règles du forum, et j'espère que ma présentation convient. J'ai hâte de pouvoir discuter avec vous tous !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, mysata ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue mysata !
:welcome:
Bravo pour avoir achevé ton premier jet et ses corrections !
Pour ce qui est des fautes d'orthographe, je te conseille plutôt d'utiliser un bon correcteur orthographique, la bêta-lecture telle qu'effectuée sur Cocy est plutôt pour améliorer le style, la cohérence, etc.

Est-ce que tu veux nous pitcher un peu ton roman ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Métissage »

Bonjour mysata,

tout d'abord bienvenue. Ensuite, j'aime ce rituel d'accueil alors une généreuse :nenuphou2: s'impose pour fêter ton arrivée dans notre mare (je vais mal tourner à rencontrer tant de nouveaux compagnons!).
Le lieu est vaste, riche, convivial. J'espère donc que tu trouveras parmi nous réponse à tes attentes.
Comme Oxymore je serais curieux d'en apprendre plus sur tes écrits.
Au plaisir de te croiser.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Ermina »

Bienvenue par ici. J'ajoute une :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, mysata ! :nenuphou2:
Il n'y a pas d'âge pour devenir une adorable grenouille :mrgreen:

Et félicitations pour ton premier roman achevé !

mysata
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 4:12 pm
Rang special : l'écarlate

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par mysata »

Ohh merci beaucoup pour cet accueil chaleureux tout le monde :heart:

Super_Rainette : J'irai jeter un coup d’œil c'est gentil (: D'accord pas de problème. Merci beaucoup !

Oxymore : Merci beaucoup (: Oui c'est ce que j'ai fais haha, j'ai utilisé Antidote qui m'a beaucoup aidé... Mais étant donné que j'ai vraiment du mal avec les fautes, je ne sais pas si c'est mieux ou pas (maintenant que j'ai fais la correction de forme). Ohh d'accord je savais pas. Ça me va aussi haha, en fait j'aimerais juste qu'on me dise un peu si c'est bon ou pas avant l'envoi aux maisons d'édition. Bien sûr. C'est une dystopie (sous genre de la science-fiction) pour adolescents, en deux tomes. Le pitch du premier que j'ai fini :

titre = Neela : Le sauvetage

Dans une France hostile et divisée en trois camps, Neela, une apprentie soldate, va tenter de survivre en s'alliant avec un ennemi.

Voilà je sais pas si c'est bon ou pas, je l'ai fais à l'instant :/ Merci de demander en tout cas (:

Métissage : Mercii ! Oui effectivement d'après ce que j'ai vu haha. Merci de t'intéresser, j'ai écris un pitch juste au-dessus.

Ermina : Merci beaucoup (:

Nankin : Merci ! Haha oui tu as raison. Merci c'est gentil (:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Oxymore »

On ne te dira pas si c'est "bon ou pas" avant envoi, car personne ne sait quand il faut s'arrêter de corriger. On pourrait corriger éternellement ou presque. :) En revanche, si tu postes des extraits, ceux qui les liront pourront te faire des retours sur leurs ressentis en échange de tes propres ressentis sur d'autres textes (un texte bêta-lu contre un texte posté). Tu pourras poster jusqu'à 5 extraits et cela te permettra de déceler les remarques récurrentes que tu pourras ainsi appliquer au reste du roman.
Bon courage pour tout ça !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

mysata
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 4:12 pm
Rang special : l'écarlate

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par mysata »

Oxymore : Ohh d'accord. C'est juste que je ne sais pas si mes corrections sont suffisantes, vu que c'est la première fois que j'en fais. D'accord, c'est ce que je vais faire je pense (: Merci beaucoup !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Oxymore »

Avec plaisir ! Bon courage. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Lowëya »

:welcome: dans la mare, Mysata !

J'espère que tu trouveras ici ce qu'il te faut afin que ton roman puisse aller sereinement trouver un éditeur ! :wow:
Ton pitch en une phrase éveille ma curiosité :D

:tournee: pour toi !

mysata
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 4:12 pm
Rang special : l'écarlate

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par mysata »

Oxymore : Merci beaucoup :heart:
Lowëya : Merci c'est gentil (: Oui je l'espère aussi ! Ohh c'est une bonne chose alors haha. Hehe merci :love:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, mysata ! :pompom:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Métissage »

Merci pour ce pitch Mysata.
Les fautes ne constituent que des scories que l'on peut corriger à l'aide de logiciels ou du regard amical que l'on partage ici.
J'espère que tu trouveras parmi nous réponse à tes attentes.
La rituelle :nenuphou2: pour célébrer ton arrivée.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Bonjour tout le monde (:

Message par Nyssa »

Bonjour mysata
N'hésite pas à mettre un avatar ;)
:welcome:

Répondre