Execute presentation.exe

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Solen
Messages : 58
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 10:24 pm
Rang special : Capitaine
Localisation : Quelque part sur les internets

Execute presentation.exe

Message par Solen »

==============================
Executing presentation.exe…

Nom : Solen
Genre : non-binaire (sous catégorie agenre)
Travail rémunéré : développement web
Préférences de lecture : je lis de la fiction comme de la non-fiction. En fiction, je préfère la science-fiction et la fantasy. J'aime particulièrement les récits qui font réfléchir sur l'organisation de la société
Objectif : Dans l'immédiat, faire des bêta-lectures pour travailler mon esprit critique sur les textes. À long terme, écrire de la science-fiction.

Display more? (y/N)
=============================

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Execute presentation.exe

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Solen ! :nenuphou2:
J'aime particulièrement les récits qui font réfléchir sur l'organisation de la société
Si tu as des recommandations, je prends ! :)

Et je tape Y !
Qu'écris-tu ? Qui est donc ce chat avec un air terrifié ? Quel est le bois qui l'encadre ? Pourquoi es-tu un.e capitaine ?
Précision : tu n'es pas obligé.e de répondre à tout ^^

Avatar du membre
Solen
Messages : 58
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 10:24 pm
Rang special : Capitaine
Localisation : Quelque part sur les internets

Re: Execute presentation.exe

Message par Solen »

Nankin a écrit :
ven. avr. 16, 2021 11:56 am
Si tu as des recommandations, je prends ! :)
Il ne faut pas me le demander deux fois !
Mon coup de cœur actuel, c'est Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer. (J'ai lu les deux premiers tomes en anglais et j'attends la sortie du 4e et dernier pour tout lire.) L'autrice a placé son histoire dans un futur proche, quelques siècles. L'organisation familiale a changé, les gens se réunissent en bash et élèvent les enfants ensemble. La religion est devenue une affaire purement privée. Il n'y a plus d'États-nation, chaque personne choisit à quel ensemble de règles se soumettre à l'âge adulte. Le genre est censé avoir disparu. J'ai écouté une interview de l'autrice sur France Inter où elle disait que comme elle est historienne, elle avait vu que des structures sont souvent conservées, même si leur rôle change. Elle a donc, pour son univers, regardé ce qui est stable et ce qui change. Je ne peux que trop le recommander. Le style est cependant inhabituel et peut être un peu compliqué pour se plonger dans l'univers.

Je viens de finir le 4e tome de la série Wayfarers de Becky Chambers, et je conseille tous les tomes. Le premier est L'espace d'un an. On peut lire les livres indépendamment, mais il est tout de même conseillé de respecter l'ordre de sortie. L'univers de cette série est celui d'un futur dans lequel les humains sont allés dans l'espace et ont rencontré tout un tas d'espèces extraterrestres, qui s'efforcent de vivre ensemble. Tous les livres suivent le quotidien des personnages, comment ils vivent, comment ils interagissent les uns avec les autres. C'est un univers dans lequel j'aimerais beaucoup vivre, et c'est rare finalement dans mes lectures. La diversité et l'inclusivité sont +++

En livre francophone (j'ai l'impression de trouver davantage ce que j'aime lire chez les auteurices anglophones), je ne peux que trop conseiller Chronique du pays des mères d'Élizabeth Vonarburg. Elle le décrit elle même comme une utopie imparfaite. On suit la vie de Lisbeï, une fille puis une femme qui vit dans le pays des mères, et qui le découvre en même temps que nous. Il est sité dans notre futur, longtemps après qu'une bonne partie du territoire ait été rendu inhabitable par les radiations. Très peu d'hommes naissent à présent. Ce sont les femmes qui dirigent, et les questions de reproductions sont essentielles. Le récit est très intéressant, parce que même si le monde présenté me semble meilleur que le nôtre sur un certain nombre de points, il a des défauts, il n'est pas présenté comme parfait. Les femmes ne donnent pas l'impression d'être meilleure par nature, et leur façon de vivre dépend beaucoup des contraintes de l'environnement.

Voilà, je crois que ça fait déjà pas mal de lecture :D
Nankin a écrit :
ven. avr. 16, 2021 11:56 am

Qu'écris-tu ?
En ce moment, rien en fiction et j'essaie d'avancer sur mon blog :)
Sinon j'aimerais me lancer dans des nouvelles de science-fiction.
Nankin a écrit :
ven. avr. 16, 2021 11:56 am
Qui est donc ce chat avec un air terrifié ? Quel est le bois qui l'encadre ?
C'est la choupinette à trois pattes qui habite dans la même maison que moi. Elle est à ma sœur et elle adore les câlins. Tant mieux, j'adore lui en faire.
Le bois ce sont les volets de la fenêtre sur laquelle elle est. Et en vrai elle n'a pas un air effrayé, ça doit être la taille de l'image qui donne cette impression. J'ai mis la photo de base en pièce jointe.
Nankin a écrit :
ven. avr. 16, 2021 11:56 am
Pourquoi es-tu un.e capitaine ?
Parce que "capitaine" est un titre non-genré et que c'est la personne qui dirige le bateau !
Fichiers joints
IMG_20200701_104238.jpg
IMG_20200701_104238.jpg (122.79 Kio) Vu 1487 fois

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5547
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Execute presentation.exe

Message par Oxymore »

Solen est dans la plaaaace !
Bienvenue par ici !
:welcome:
J'espère que tu t'y plairas. Tu vas avoir de quoi faire avec les bêta-lectures et j'espère que cela relancera aussi ta propre Muse. Au plaisir de se croiser sur un nénufar plus souvent qu'irl. ;)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Execute presentation.exe

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Solen :love: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10867
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Execute presentation.exe

Message par Ermina »

Bienvenue par ici :nenuphou2:
J'aime bien la mise en forme de ta présentation. Ca m'a parlé, je me forme en ce moment pour travailler dans le développement web ^^

Le chat est très mignon :love:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Execute presentation.exe

Message par Métissage »

Bienvenue Solen,

Plutôt de bonnes références pour mon goût. Je souscris.
Comme Oxymore, j'espère que tu trouveras ici un espace d'échange et profiteras de l'atmosphère pour mener à bien tes projets d'écriture.
Dernier détail, mais essentiel: :nenuphou2: (le tord boyau local) pour marquer tes premiers moments parmi nous.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Execute presentation.exe

Message par Lowëya »

:welcome: dans les eaux de la mare Solen !

Je te souhaite plein de réussite dans tes projets et j'espère que tu trouveras sur la mare ce qu'il te faut pour les mener à bien :wow:

Au plaisir de te croiser !

Et une :tournee: de plus !

Avatar du membre
Nyssa
Serial gifeur
Messages : 261
Enregistré le : lun. janv. 04, 2021 5:53 pm
Rang special : Normand
Localisation : À l'Ouest rien de nouveau

Re: Execute presentation.exe

Message par Nyssa »

Bonjour Solen
Je préfère les "présentation.deb" :mrgreen:
:welcome:

Avatar du membre
Solen
Messages : 58
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 10:24 pm
Rang special : Capitaine
Localisation : Quelque part sur les internets

Re: Execute presentation.exe

Message par Solen »

Nyssa a écrit :
dim. mai 02, 2021 7:06 am
Bonjour Solen
Je préfère les "présentation.deb" :mrgreen:
:welcome:
Les .exe parlent à plus de monde ^^
Mais je n'ai rien contre Linux au contraire, j'adore la console et mon portable est sous Ubuntu :love:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2753
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Execute presentation.exe

Message par Léonore »

==============================
Executing welcome.sh…

Prénom (parmi d'autres) : Léonore
Genre : non-binaire (sous catégorie agenre) (Ouais, tout pareil !)
Travail non rémunéré : développement web. (Presque pareil ^^)

Bienvenue parmi nous Capitaine Solen !

==============================

Et du coup, c'est quoi tes pronoms ? Et comment tu veux qu'on accordent les adjectifs ?

Si ce n'est déjà fait tu peux aller faire un tour dans dans le club des pingouins. ;)

EOF :P
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Solen
Messages : 58
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 10:24 pm
Rang special : Capitaine
Localisation : Quelque part sur les internets

Re: Execute presentation.exe

Message par Solen »

Oh un·e camarade :love:

Dans l'idéal mon pronom est iel et les adjectifs ne sont pas genrés (ce que j'essaie de faire sur ce forum), mais en pratique le français est vraiment trop brise-gonades à ne pas avoir de neutre, donc elle et le féminin sont tout à fait ok (j'en laisse même des fois passer sans faire attention).

Follow symlinks: on
À bientôt chez les pingouins !

EOF

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2753
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Execute presentation.exe

Message par Léonore »

Solen a écrit :
mer. mai 05, 2021 9:57 pm
Dans l'idéal mon pronom est iel et les adjectifs ne sont pas genrés (ce que j'essaie de faire sur ce forum), mais en pratique le français est vraiment trop brise-gonades à ne pas avoir de neutre, donc elle et le féminin sont tout à fait ok (j'en laisse même des fois passer sans faire attention).
C'est pas trop un problème ici, la plupart des grenouilles font attention (merci à elles :heart: )
Solen a écrit :
mer. mai 05, 2021 9:57 pm
mais en pratique le français est vraiment trop brise-gonades à ne pas avoir de neutre
Mais tellement !
(Bon même si techniquement, c'est le masculin qui est censé être utilisé pour exprimer le neutre, mais bon paye ton invisibilisation quoi.)
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Solen
Messages : 58
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2021 10:24 pm
Rang special : Capitaine
Localisation : Quelque part sur les internets

Re: Execute presentation.exe

Message par Solen »

Léonore a écrit :
mer. mai 05, 2021 11:03 pm
Solen a écrit :
mer. mai 05, 2021 9:57 pm
Dans l'idéal mon pronom est iel et les adjectifs ne sont pas genrés (ce que j'essaie de faire sur ce forum), mais en pratique le français est vraiment trop brise-gonades à ne pas avoir de neutre, donc elle et le féminin sont tout à fait ok (j'en laisse même des fois passer sans faire attention).
C'est pas trop un problème ici, la plupart des grenouilles font attention (merci à elles :heart: )
C'est très chou :heart:
Je n'impose pas aux gens de mettre du neutre quand moi-même j'ai parfois pas la motivation ^^
Léonore a écrit :
mer. mai 05, 2021 11:03 pm
Solen a écrit :
mer. mai 05, 2021 9:57 pm
mais en pratique le français est vraiment trop brise-gonades à ne pas avoir de neutre
Mais tellement !
(Bon même si techniquement, c'est le masculin qui est censé être utilisé pour exprimer le neutre, mais bon paye ton invisibilisation quoi.)
Tant qu'on apprendra que "le masculin l'emporte sur le féminin", on n'aura pas de vrai neutre :wamp:

Avatar du membre
HaydenBlake
Batracien
Messages : 87
Enregistré le : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
Rang special : Néophyte

Re: Execute presentation.exe

Message par HaydenBlake »

Oh un•e ami•e développeur... il semble que nous sommes beaucoup la tête dans les ordinateurs :mrgreen:

Bienvenue à toi ! :pompom:
L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots. :mage:

Un peu de fantasy: Angéliquement diabolique - L'entre-deux
Challenge 1er jet: Le poids des promesses

Répondre