premiers pas dans l'eau

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

premiers pas dans l'eau

Message par Dickily »

Attiré par les coassements gracieux d'une communauté bienveillante, je fait halte en ces lieux pour demander un place près du feu et un brin d'ombre de nénuphar. L'atmosphère semble propice au partage et aux soutiens, et les sources d'intelligences ne semblent pas s'être tarie. La joie fait danser mon cœur. et alors que les grandes règles gravées sur les écorces d'arbre s'impriment dans mon esprit, il me vient à l'idée que moi aussi j'ai mon lot d'esprit et de tendresse à offrir, et à demander. Ainsi je me présente, car c'est ainsi qu'on prend sa place dans un cercle, en se nommant.

Je m'apelle Arwad Pilartz, j'ai 23 ans et les mondes imaginaires sont mes terrains de jeux comme les porteurs de mes espoirs. j'habite la grande forêt de Paris, où je murmure chants et aventures aux oreilles des tables qui veulent bien m'écouter. Car comme activité principale, je mène des jeux de rôles. Et j'écris, pas autant que je le souhaiterais, mais cet espace créatif prend de plus en plus de place dans ma vie et est, ma foi, quand j'arrive à produire, très épanouissant.

J'ai écrit un roman que j'ai envoyé à des maison d'éditions, bien que je sois convaincu de sa piètre qualité, et que je doute d'un retours positif. mais je n'abandonne pas, seulement j'ai besoin d'aide pour lui donner la qualité à laquelle j'aspire et c'est pourquoi je me tourne vers vous. Je serai très curieux de lire vos écrits, car en réalité les processus d'écriture et les méthodes déployées pour charmer, émouvoir ou surprendre m'intriguent et m'excitent. Aussi Je travaille actuellement à un nouveau roman et je me demandais si je pouvais avoir des retours sur les chapitres au fur et à mesure de mon écriture.

En vous remerciant d'avance d'avoir pris la peine de lire mes fautes d'orthographe, je suis très excité par l'idée même de cette communauté et j'ai fort hâte de prendre mes marques dans cette grande marre.

Avatar du membre
Doubar
Mémé Sucrée est en réalité un nain-vampire qui fait de délicieux cookies à la banane
Messages : 5858
Enregistré le : ven. juil. 29, 2016 9:43 am
Rang special : Grenouillateur de monde
Localisation : Dans les tréfonds de la cité d'Albâtre

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Doubar »

Bienvenue ici Dickily :yata:

Les grenouilles sont curieuses (c'est là leur moindre défaut). Sur quoi portent tes écrits ? :wow: Si tu cherches la motivation dans l'écriture de ton premier jet, je te conseille de faire un tour dans la section des challenges :wow:

Je suis sûr que tu trouveras ici bienveillance et émulation :love:
Mon fil de cycle : Le traître - T1 des Larmes du Dieu Blanc

Disciple dévôt de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Dickily !
:welcome:
Si tu vas dans la section premier jet comme te le recommande Doubar (et moi même ! ;) ) tu pourras poster des extraits au fur et à mesure de tes avancées MAIS tu ne recevras aucune critique car le but de cette section est l'encouragement et le soutien.
Si tu veux des retours, c'est plutôt la section des papyrus qui te conviendra mais tu ne pourras y poster qu'un maximum de 5 extraits d'un même roman, et ce, en échange du même nombre de bêta-lectures de ta part sur d'autres textes. Mais tu verras que ces 5 extraits sont souvent bien suffisants pour déceler les traits récurrents à corriger.
Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Dickily :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10879
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Ermina »

Bienvenue par ici ! :nenuphou2:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Métissage »

Bienvenue Dicklly,

Doubar et Oxymore s'avèrent toujours être de bon conseil. Les pistes ouvertes par leur soin pour répondre aux attentes de ta présentation me semblent en effet très judicieuses.
Je suis juste surpris par la chronologie de ta démarche. L'envoi à des maisons d'édition d'un manuscrit auquel tu ne crois pas viscéralement m'étonne, surtout parce que tu nous rejoins avec l'envie d'affiner, d'affirmer ce même texte.
J'espère donc que tu trouveras ici l'aide, l'esprit et la convivialité qui te permettront de mener à bien ce projet. (et sa suite bien entendu!)
Bon revenons à l'essentiel du moment: :welcome: donc et une longue série de :nenuphou2: pour t'accueillir comme il se doit. :yata:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Lowëya »

:welcome: Dickily !

Je plussoie, de quoi parlent tes écrits ? :D

Et voici une :tournee: pour fêter ton arrivée !

Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Dickily »

merci pour votre accueil. Si j'ai envoyé le roman à des éditeurs c'est qu'après un long travail de correction et de réécriture j'ai conservé le sentiment que je n'arriverai pas à aller plus loin seul.

Le premier texte est un roman d'initation fantasy, le personnage principal est un jeune écuyer au service d'une cité qui se veut être une démocratie. bercé dans l'idéal de s'illustrer au service de la communauté il aspire, avec son ami et compagnon à devenir un héros, qu'on chantera dans les chansons et qu'on honorera aux assemblées populaires.Mais malheureusement pour lui et pour sa cité, à l'aube de l'âge à adulte les rêves s'effacent pour laisser place à la dureté du monde.

le second récit bien que campant un personnage plus sombre et méchant, sera à sa manière plus coloré et optimiste. La Trogne est une spadassine qui à roulé sa bosse aux quatre coins de Sables, un immense quartier de la cité Ogre d'Orianour. Ogre parce qu’elle est non seulement gigantesque (12 millions d'habitants dans un monde à la technologie fin moyen âge.), mais en plus dévoreuse d'hommes et de femmes qui se laissent emporter par la violence de ses rues et les murmures étranges de ses auberges. La Trogne est colleteuse de dettes, c'est une cruelle intimidatrice, mais c'est aussi une femme pauvre et une survivante dans un monde déchiré entre une caste noble et raciale (la caste noble est essentiellement blanche de peau avec des noms à assonance anglaise, alors que l'immense majorité du peuple est noire ou bronze de peau avec des noms à consonance africaines ou arabes ) et une mafia. Notre héroïne est défigurée mais ne manque pas d'un certain panache triste et pour ceux qui sauront y prêter attention, d'un grand coeur. C'est aussi une fine lame et une assoiffée d'adrénaline. L'histoire commence dans une auberge, elle joue aux cartes. je n'ai écrit que deux chapitres pour l'instant mais je souhaiterai être accompagné par des retours au fur et à mesure que j'écris l'histoire.

P.S: j'ai conscience que l'utilisation du terme "raciale" peut déranger alors je précise qu'ici je ne l'emploie pas dans son sens "biologique" mais dans son sens sociologique.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5567
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Oxymore »

Oh ! ton résumé fait envie. Je pense que ta spadassine sera bien confortable dans notre section des challenges ! ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Dickily
Batracien
Messages : 12
Enregistré le : ven. avr. 16, 2021 3:13 pm
Rang special : fée cornue
Contact :

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Dickily »

oui j'avais le sentiment que c'étaient là des eaux propice à faire évoluer mon barbotage littéraire.

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: premiers pas dans l'eau

Message par Lowëya »

Merci pour ces pitchs intrigants, je te souhaite de mener à bien leur écriture :wow:

Répondre