Salut les Grenouilles !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Halia
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : sam. mai 08, 2021 10:41 pm
Rang special : Member of the Starset society

Salut les Grenouilles !

Message par Halia »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Halia et j'essaie d'écrire des romans depuis 2-3 ans maintenant, plutôt dans le style médiéval fantasy. Je débarque dans cette marre car je suis intéressée par avoir des retours sur mes textes, mais j'ai également envie de lire des manuscrits. Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre en lisant des versions précoces de textes, et je serai contente de pouvoir aider des auteurs à faire progresser leurs projet !
J'ai déjà essayé de participer à ce genre d'échange mais le format ne m'avait pas convenu car il ne permettait pas de faire un vrai suivit ( il s'agissait d'avoir accès à un chapitre parmi six manuscrits par mois, je vous laisse imaginer le temps que ça aurait prit de lire les six manuscrits x) ). Le format plus libre de ce forum qui permet de plus s'investir m'attire bien ! :yata:

Au plaisir de se croiser dans ce forum !

Halia

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salut les Grenouilles !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Halia !
:welcome:
Est-ce que tu as un projet en cours que tu voudrais nous raconter un peu ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Salut les Grenouilles !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Halia ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Halia
Batracien
Messages : 18
Enregistré le : sam. mai 08, 2021 10:41 pm
Rang special : Member of the Starset society

Re: Salut les Grenouilles !

Message par Halia »

Merci pour votre accueil !

Je travaille sur un projet de trilogie, que j'ai appelé "Les Chevalières du Soleil", et que je pense être de genre medieval fantasy. Il s'agit de l'histoire de deux jeunes filles aux caractères opposés mais complémentaires, qui s'enrôlent comme chevalières pour tenter de repousser les créatures qui envahissent leur royaume.
Mon premier tome en est à une version relativement travaillée, alors que je n'ai même pas osé relire le premier jet du troisième tome. x) J'ai fais une pause de bientôt un an dans ce projet afin de me laisser plus de temps pour les études, et maintenant je voudrais reprendre l'édition de chaque tome ! Tout un programme ^^

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Salut les Grenouilles !

Message par Oxymore »

Waaah ! Déjà trois tomes de rédigés ! Bravo !

À toi de voir le coin de mare qui te conviendra le mieux :
- Les challenges sont biens si tu as beaucoup de réécriture à faire, car tu peux y poster des extraits régulièrement et recevoir des encouragements à poursuivre (pas de bêta-lecture dans cette zone).
- Le nénufar de la Mère Fouettarde, malgré son nom effrayant, est un très bon endroit pour se prévoir un plan de correction si tu sais déjà comment les mettre en place.
- Les papyrus seront parfaits pour te permettre de voir quels éléments corriger en demandant des bêta-lectures pour tes extraits. En échange de chaque extrait posté tu devras bêta-lire toi aussi un extrait de texte, mais tu pourras recevoir autant de BL que tu le souhaites.

Je te laisse voir plus en détail chaque section pour trouver ce qui te correspondra le mieux, mais nous sommes toutes à ta disposition si tu as des questions. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Salut les Grenouilles !

Message par Métissage »

Bienvenue Halia,

Pas grand chose à rajouter aux précisions apportés par SuperRainette et Oxymore hors un :au plaisir de se croiser.
Pour patienter la rituelle :nenuphou2: pour fêter ton arrivée.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Salut les Grenouilles !

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Halia !
Je pense qu'il y a beaucoup à apprendre en lisant des versions précoces de textes, et je serai contente de pouvoir aider des auteurs à faire progresser leurs projet !
Tu as raison, et je trouve que le format de la bêta-lecture permet d'apprendre beaucoup en lisant les bl que les autres grenouilles reçoivent. Non seulement on a sous les yeux des versions précoces, mais aussi les commentaires, conseils d'amélioration, etc des utilisateurs, c'est super enrichissant :)

Je trouve le nom de ta série très chouette :heart:

Au plaisir de te croiser sur la mare !

Répondre