Présentation MaudK

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
MaudK
Messages : 123
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Présentation MaudK

Message par MaudK »

Bonjour à tous,
Quand on arrive quelque part, on se présente, alors voilà: je m'appelle Maud, j'ai 34 ans, je suis médecin, maman de 2 enfants, je lis beaucoup et j'écris aussi un peu. De l'imaginaire mais pas que.
J'ai toujours beaucoup écrit, entre deux cours, entre deux biberons, entre deux patients... Mais je n'ai pas encore vraiment abouti de projet (en dehors de quelques nouvelles) et rien n'est jamais vraiment sorti de mon tiroir.
Adolescente, j'ai participé à des ateliers d'écriture (et à quelques concours de nouvelles), puis j'ai fais de longues études, une thèse, 2 enfants, et les bouts de textes se sont accumulés dans le fond du tiroir ou de l'ordinateur. Mais l'envie d'écrire est toujours là, comme une constante plus ou moins envahissante selon les moments.
A la fin de mes études, j'ai recommencé à participer à des ateliers d'écriture. Cela fait un moment (quelques années) que je tourne autour du pot et de ce forum, sans trop oser m'inscrire. J'écris tous les jours ou presque, mais je tâtonne encore beaucoup.
Récemment, j'ai décidé d'essayer de faire quelque chose de plus constructif de tout ça. Un premier challenge a été d'écrire une nouvelle sur un thème imposé en réponse à un appel à textes, pour m'obliger à sortir de mon tiroir. Maintenant, j'aimerai me confronter à la correction et à la béta lecture, pour pouvoir progresser.
Donc je me lance !
Au plaisir de vous lire et d'avoir plein de riches échanges virtuels,
Maud

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation MaudK

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue MaudK !
:welcome:
Bravo de te lancer ! Tu as bien raison.
Si tu veux l'accès à la section des nouvelles, il te faut le demander à une grenouille à pseudo orange.
As-tu des genres de l'imaginaire préféré ou des thèmes récurrents?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
MaudK
Messages : 123
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation MaudK

Message par MaudK »

Merci pour cet accueil chaleureux!
Comment puis-je demander à une grenouille à pseudo orange? Il suffit de cliquer sur son nom? (Je débute complètement en forum...)
Dans les genres de l'imaginaire, je suis plus Fantasy que SF, mais bon je ne suis pas sectaire ;). Je suis assez nulle en genres en fait, j'aime beaucoup de choses très différentes.
Je n'avais pas conscience d'avoir des thèmes de prédilection, mais en regardant mes "listes d'idées" pour te répondre, je m'aperçois que les histoires de femmes fortes, les notions de transmission et l'exploration de l'altérité reviennent assez souvent. Ce n'est pas très précis et plutôt protéiforme ^^

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Présentation MaudK

Message par Volandos »

Hello, Maudk,
:welcome:
Comment puis-je demander à une grenouille à pseudo orange? Il suffit de cliquer sur son nom? (Je débute complètement en forum...)
Le plus simple, à mon avis : tu vas tout en bas de la page accueil du forum. Tu y trouveras Administrateurs. Tu cliques dessus, puis tu en choisis un(e) sur les quatre qui s’afficheront et tu trouveras un lien envoyer un message privé. :yata:

:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation MaudK

Message par Oxymore »

Tout comme a dit Volandos. Et si tu es flemmarde, voici la liste.

Aaah j'aime beaucoup tes thèmes ! Hâte de découvrir tes textes. :love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
MaudK
Messages : 123
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation MaudK

Message par MaudK »

Merci beaucoup :)
C'est effectivement comme ça que j'ai fait (un message privé).
Après j'ai vu qu'il y avait une histoire de "tickets", c'est à dire que quand on veut proposer de béta lire un texte on prends un ticket auprès de son auteur c'est ça? Ou on peut simplement faire une béta lecture et la proposer dans le fil de discussion sans plus de cérémonie? (désolée pour mes questions bêtes, j'ai peur de faire une bourde!)

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1270
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: Présentation MaudK

Message par Lylise »

Bonjour MaudK,

Voilà une présentation interessante d'une personne qui semble très occupée et qui trouve du temps pour écrire. Cela m'impressionne. :wow:
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans ce forum qui te permettra, je l'espère d'écrire plus et nous donnera à connaitre des textes. Effectivement tes thèmes semblent très interessants.
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Présentation MaudK

Message par Oxymore »

Ce n'est pas du tout une question bête. Généralement on propose un ticket car cela permet à la personne de s'organiser et de ne pas avoir trop de bêta par rapport à ce qu'elle souhaite. Mais en effet, ça n'est pas obligatoire. Ça permet aussi de ne pas faire le travail pour s'apercevoir au moment de la poster que la personne est passée en OFF.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation MaudK

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, MaudK ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Présentation MaudK

Message par Nankin »

Bienvenue sur la mare, MaudK ! :nenuphou2:
Maintenant, j'aimerai me confronter à la correction et à la béta lecture, pour pouvoir progresser.
C'est en tout cas une excellente approche pour progresser :love:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Présentation MaudK

Message par Métissage »

Une bien belle présentation. Une thématique qui ne me laisse pas indifférent.
Mais j'oublie les règles de base:
:welcome: ,
:nenuphou2: la boisson d'ici pour un premier partage.
Au plaisir de partager aussi les mots ;)
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Capucine
Tao du sabre et de la plume
Messages : 1331
Enregistré le : jeu. mars 19, 2015 11:30 am
Rang special : Elfe
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Présentation MaudK

Message par Capucine »

Bienvenue sur le forum MaudK :love:

Je suis super contente de t'y retrouver! (ben oui, j'allais quand même te souhaiter la bienvenue officiellement :mrgreen: ) N'hésite pas à prendre le temps de parcourir les différentes sections (au début on est toujours un peu perdu, c'est normal ;) ) Et s'il y a des questions que tu n'oses pas poser, tu peux toujours passer me faire un coucou en mp.

A bientôt! :yata:
"En scène" série jeunesse contemporaine chez Au Loup Editions

Avatar du membre
MaudK
Messages : 123
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation MaudK

Message par MaudK »

Merci Capucine!
Ça y est, je commence à trouver mes marques ^^
Très contente d'être là en tous cas.
:love:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Présentation MaudK

Message par Kushiel »

MaudK a écrit :
ven. mai 14, 2021 2:57 pm
Dans les genres de l'imaginaire, je suis plus Fantasy que SF, mais bon je ne suis pas sectaire ;). Je suis assez nulle en genres en fait, j'aime beaucoup de choses très différentes.
Je n'avais pas conscience d'avoir des thèmes de prédilection, mais en regardant mes "listes d'idées" pour te répondre, je m'aperçois que les histoires de femmes fortes, les notions de transmission et l'exploration de l'altérité reviennent assez souvent. Ce n'est pas très précis et plutôt protéiforme ^^
:wow: :wow: :wow: Ce sont des thèmes qui me parlent !

Bienvenue à toi sur la mare, chère consoeur :love:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
MaudK
Messages : 123
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Re: Présentation MaudK

Message par MaudK »

:yata: Une autre grenouille Docécrivante !

:merci2: à tous pour votre accueil, ça fait plaisir d'intégrer une mare aussi chaleureuse :)

Répondre