[Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Hamilcar
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Rang special : Mensis Scholar

[Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Hamilcar »

Bonjour !

Je suis Hamilcar, 28 ans. J'ai actuellement un projet de roman de dark-fantasy et suis à la recherche de beta-readers. Je me suis donc inscrite ici sur le conseil d'une membre fort avisée, d'abord parce que je me sens très seule dans mon processus d'écriture, mais aussi car j'aimerais voir ce qui se fait dans le monde des écrivant•e•s.

L'histoire que j'écris traite de cannibalisme, de religion, de guerre et de romance. À cause du caractère assez sombre et sanglant de mon texte, je ne suis pas exactement sûre de pouvoir le poster ici, et je vais donc attendre l'accord (ou le désaccord) de la modération pour savoir ce que j'en ferai.

Si vous écrivez aussi de la dark-fantasy, je serais très heureuse de jeter un oeil à votre manuscrit pour qu'on s'entraide. Je cherche idéalement un•e partenaire d'écriture qui partagerait mes goûts afin qu'on ait la même approche et le même style, mais je suis ouverte à tous les styles, pourvu que vos textes soient assez matures.

:love:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Hamilcar !
:welcome:
Si tu as vraiment des scènes pour public averti, il te faudra les poster dans le nénufar rose et noir. Mais pour y accéder il me semble qu'il faut déjà une certaine ancienneté (et avoir + de 18 ans). En attendant, tu peux poster des extraits softs dans les papyrus.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Lylise
Messages : 1274
Enregistré le : dim. janv. 03, 2021 12:16 am
Rang special : grenouille devenue papillon

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Lylise »

Bienvenue à toi Hamilcar,

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches dans ces eaux. L'écriture peut être en effet très solitaire et il est très agréable d'échanger avec d'autres personnes. Nous venons tous un peu pour ça, je pense. Je suis certaine que tu trouveras des grenouilles qui partagent tes gouts littéraires très rapidement. Je te rassure, il y a une grande diversité de genres et la plupart des textes sont effectivement très aboutis.

Parle-nous un peu plus de ton roman.

À bientôt,
:bike:
"Je déteste écrire, j'adore avoir écrit" Dorothy Parker
Éco-roman - Papyrus
Si vous aimez la photographie, un petit tour sur mon portfolio ?
Blog

Avatar du membre
Hamilcar
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Rang special : Mensis Scholar

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Hamilcar »

Merci à vous deux !

J’ai effectivement remarqué cette histoire de nénuphar noir en survolant le forum ! Je peux bien poster quelques extraits en attendant, oui. Je n’écris pas du super gore, mais j’ai conscience que des histoires de cannibalisme ou de nécrophagie peuvent choquer.

J’ai aussi cru comprendre qu’il y avait un certain niveau d’exigence sur le forum, et c’est ce qui m’a plu ! Les grenouilles ont l’air très investies, c’est bon à savoir.

Pour répondre à Lylise, mon roman parle d’une ancienne ville sainte tombée dans la décadence. Dans cette capitale Dickensienne, un ouvrier dévot, membre de l’Église et pieux serviteur d’une divinité cosmique disparue, va en devenir le prophète. Après quoi, il partira en croisade vers un royaume hérétique pour s’en emparer. Là-bas, une femme se soulèvera contre l’Église et ses pratiques à la fois cannibales et ésotériques, espérant sauver son aimée. D’un côté, un prophète transcende sa propre humanité, de l’autre, une rebelle explore les abîmes de la sienne. Les monstres sont à la fois les oppresseurs et les oppressés.

Je tenais à faire de cette histoire une sorte d’allégorie de la violence patriarcale. Mes inspirations principales sont Bloodborne (jeu vidéo) et Salammbô de Flaubert.

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2392
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Rôdrey_Audrey »

Bienvenue Hamilcar,
Ouah le concept de ton roman m'a l'air déjà bien ficelé ! J'espère en découvrir quelques extraits !
Je suis fascinée par le mélange des sources d'inspirations et je le trouve génial.

A bientôt dans la mare
:pompom:
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Métissage »

Bienvenue Hamilcar,
Un pitch qui interpelle. Je ne manquerai pas de garder un oeil sur tes propositions.
Pour l'instant, je t'invite à partager une généreuse :tournee:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Hamilcar
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Rang special : Mensis Scholar

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Hamilcar »

Merci, merci !

:love: cheers !

Je suis très très contente de voir que tu connais et aimes mes références Audrey. En vérité ce sont ces deux œuvres qui m’ont donné envie de créer mon univers : Flaubert pour l’écriture romantique, Miyazaki pour la dark-fantasy.

Promis, je vous en partage un extrait soft plus tard dans la journée ! Par contre je peux poster un texte sans vouloir de bêta-readers dessus ? Je préférerais attendre de poster un extrait complet et trouver mes compagnons de BL à ce moment.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2611
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Hamilcar ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Oxymore »

Hamilcar a écrit :
dim. mai 16, 2021 12:17 pm
Promis, je vous en partage un extrait soft plus tard dans la journée ! Par contre je peux poster un texte sans vouloir de bêta-readers dessus ? Je préférerais attendre de poster un extrait complet et trouver mes compagnons de BL à ce moment.
Il y a plusieurs espaces sur la mare, pour ce qui est des romans, lorsqu'on arrive, on a accès à :
- les papyrus où tu peux demander des bl
- les challenges premiers jets : si tu en es encore à la rédaction, tu peux poster des extraits au fur et à mesure de tes avancées. Les seuls commentaires que tu recevras seront des encouragements à continuer. C'est peut-être plutôt ce que tu cherches ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Hamilcar
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Rang special : Mensis Scholar

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Hamilcar »

Quelle jolie petite rainette fuchsia ! Je crois que pour l'instant je m'en sors à peu près bien, je ne me sens pas encore trop perdue. Merci pour ton accueil !

Oxymore : J'en suis encore à la rédaction en effet, mais je cherche quand même plus que des encouragements. J'ai très peu confiance en moi, et paradoxalement, un niveau d'exigence très élevé envers moi-même. Du coup, j'ai besoin d'être rassurée, mais surtout de savoir ce qui est bien et ce qui est mauvais dans mes textes. J'ai vu qu'on avait un nombre limité de textes à soumettre à la BL, alors j'aurais aussi recours aux challenges premiers jets dans tous les cas, mais je crois (peut-être à tort ?) que ça me sera moins utile que la BL et aussi moins prioritaire.

Dans tous les cas, une jolie mare avec de joyeuses et mignonnes petites grenouilles dedans, pour le basilisk solitaire
Image
que je suis, c'est déjà très bien pour que je me sente plus entourée et comprise !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Oxymore »

Je pense que tu peux préciser dans les BL le type de retour dont tu as besoin : qu'on te précise les passages qui fonctionne, qu'on souligne les bonnes formulations autant que des détails sur ce qui ne marche pas. Qu'en dis-tu ?
Certes les extraits sont limités (dans les challenges aussi) mais en fait, tu t'aperçois vite des remarques récurrentes et il n'est donc pas immédiatement nécessaire de poster tout le roman. Les premiers retours te donnent déjà bien du taf pour retravailler l'ensemble de ton histoire, souvent.

Le but des challenges, en effet, est plutôt d'encourager à l'écriture, et d'être rassuré sur le fait qu'on intéresse d'autres personnes avec nos histoires. ^^
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Hamilcar
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Rang special : Mensis Scholar

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Hamilcar »

Merci pour les infos Oxymore ! Oui, j'ai décidé de participer au challenge premier jet, mais je serai peut-être un peu moins active que prévu.

On se croisera quand même sûrement sur un nénuphar ou un autre. :D

Avatar du membre
jacob dagon
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 29, 2021 3:13 am
Rang special : reveur/apprenti

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par jacob dagon »

Hamilcar a écrit :
sam. mai 15, 2021 7:18 pm
L'histoire que j'écris traite de cannibalisme, de religion, de guerre et de romance.
:love:
n'en dit pas plus, je t'invite à ma table !

plus sérieusement bienvenue, et j'ai hate de decouvrir quel univers tu as bien pu créer
j'écris des histoires sur les tueurs, les psychopathes, les démons, les loups garous et les vampires... mais il parait que je suis pas (trop) méchant :wamp:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par veganfox »

Bienvenue Hamilcar ! Ton pitch fait envie ! :) au plaisir !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Hamilcar
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 15, 2021 7:02 pm
Rang special : Mensis Scholar

Re: [Présentation] Hamilcar au royaume des grenouilles.

Message par Hamilcar »

Merci à vous deux ! Jacob, je vais vite aller jeter un oeil à ce que tu écris ! :D

Répondre