Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Arga
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 16, 2021 2:09 pm
Rang special : Grenouille Astronome

Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Arga »

Batraciens, Batraciennes, je vous salut bien bas!

J'ai sautillé de nénuphars en nénuphars, les yeux perdus dans les astres, jusqu'à votre charmante marre, et la rencontre est heureuse!

Mon alter-égo dans la réalité est un gars de 28 ans se faisant appelé Manu. Jusque là, il animait des groupes d'enfants et de jeunes, mais un virus est arrivé, suivit de près par des protocoles qu'il trouva trop infâmes pour s'y associer. Il se rendit auprès d'un certain "pôle" et décida qu'il était temps de disposer de son temps et de tisser et retisser des liens avec ses premiers amours: Musique et Ecriture. Il fréquente la première au détour d'un piano a l'occasion d'un projet qu'il a avec une amie autour d'un conte musical et la seconde en couchant sur papier les aventures merveilleuses que l'enfant qu'il demeure en son cœur rêverait de vivre.

C'est à la suite de recherche sur une estimation de temps de trajets à cheval qu'il à cliqué avec son petit index sur votre marre. Il a trainaillé ici et là avant de finalement se décider à me donner vie, à moi son alter ego: Arga, grenouille Astronome.

Et nous voici!

Comme probablement beaucoup de grenouilles avant moi, je penses qu'il me faudra quelques petites indications pour me repérer, je n'avais pas imaginé cette marre si vaste!

Arga, Grenouille Astronome.
Et St-Thomas disait: " Je ne croa que c'que j'vois!"

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Arga ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Arga !
:welcome:
Est-ce que tu veux nous raconter un peu l'histoire que tu as envie d'écrire ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Métissage »

Si votre prose, monsieur, ressemble à votre introduction, je me régale d'avance :yata: .
Une agréable présentation qui invite tel un clin d'oeil à découvrir tes propositions à venir.
:welcome: et une généreuse :nenuphou2: pour partager le plaisir de ton arrivée.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6219
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Nankin »

Bienvenue dans la mare, Arga ! :nenuphou2:

Il faut effectivement un peu de temps pour trouver ses repères sur la mare. Si elle est vaste, c'est qu'elle regorge de conseils et j'espère que tu t'y plairas :pompom:

Avatar du membre
Arga
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 16, 2021 2:09 pm
Rang special : Grenouille Astronome

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Arga »

Merci pour votre accueil qui prouve une fois de plus que les grenouilles n'ont pas leur pareille!

A Super-Rainette: Je prends bonne note de ces p'tits conseils!

A Oxymore: Avec plaisir! Je m'essaye à l'écriture d'un roman de fantasy qui suit les pérégrinations magiques d'un jeune garçon âgé de 11 ans.

L'histoire débute à Rennes, pendant l'été caniculaire de 2003. Elle suit les pas de Léo Beaumont, frère jumeau de Tom , fils de Mme Beaumont, gérante passionnée des pompes funèbres Beaumont et de Mr Beaumont, botaniste renommé. A l'instar de ses parents considérés comme "excentriques" par les commères des alentours, Léo apparaît bien souvent aux autres comme un garçon bien étrange. Et il faut admettre qu'il est bien singulier. Suite à un événement des plus curieux survenu deux ans auparavant dans la forêt de Huelgoat ou demeure sa grande tante Eglantine, il s'est mis à entendre la voix d'une fillette au creux de son esprit, une fillette se présentant sous le nom d'Agatha.Et bien que personne ne sache qu'elle loge dans sa tête, certains l'ont déjà surpris à mener seul des conversations à voix haute.
Cet évènement fut la première pierre à paver le chemin aventureux pour lequel il semblait être né. Et au cour de cet été 2003, lors d'un nouveau séjour chez son acariâtre tante, les événements vont se précipiter, Léo va disparaître et découvrir que le monde est bien plus vaste que ce que tous semblent croire.


A Métissage: Je te remercie pour cet aimable accueil! Je me ferais également un plaisir de découvrir les fruits de ta plume! :pompom:

A Nankin Merci à toi! Je ne doute pas que sous bien des nénuphars puissent se trouver d'inestimables trésors :hihihi: Je suis content de remettre les pieds sur un forum, cela me rappellera mon adolescence passée sur un jeu spatial nommé Ogame, durant laquelle j'ai écumé de bien nombreux forum!
Et St-Thomas disait: " Je ne croa que c'que j'vois!"

Avatar du membre
MaudK
Messages : 123
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par MaudK »

Enchantée Arga, je découvre avec plaisir ta présentation, et ta plume agréable. Animatrice aussi, je souscris vivement ta réaction devant les protocoles ! Hâte de lire les aventures de Léo, ça m'a l'air passionnant.
A bientôt dans la mare ;)

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Kushiel »

Arga a écrit :
lun. mai 17, 2021 12:08 pm
L'histoire débute à Rennes, pendant l'été caniculaire de 2003. Elle suit les pas de Léo Beaumont, frère jumeau de Tom , fils de Mme Beaumont, gérante passionnée des pompes funèbres Beaumont et de Mr Beaumont, botaniste renommé. A l'instar de ses parents considérés comme "excentriques" par les commères des alentours, Léo apparaît bien souvent aux autres comme un garçon bien étrange. Et il faut admettre qu'il est bien singulier. Suite à un événement des plus curieux survenu deux ans auparavant dans la forêt de Huelgoat ou demeure sa grande tante Eglantine, il s'est mis à entendre la voix d'une fillette au creux de son esprit, une fillette se présentant sous le nom d'Agatha.Et bien que personne ne sache qu'elle loge dans sa tête, certains l'ont déjà surpris à mener seul des conversations à voix haute.
Cet évènement fut la première pierre à paver le chemin aventureux pour lequel il semblait être né. Et au cour de cet été 2003, lors d'un nouveau séjour chez son acariâtre tante, les événements vont se précipiter, Léo va disparaître et découvrir que le monde est bien plus vaste que ce que tous semblent croire.
:hiii: :hiii: :hiii: ton histoire commence pas très loin de chez moi ! :heart:

Bienvenue dans la mare, Arga :pompom: J'espère que tu y trouveras ton bonheur pour écrire et corriger ton histoire :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Arga
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : dim. mai 16, 2021 2:09 pm
Rang special : Grenouille Astronome

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Arga »

Merci à vous, Maudk et Kushiel ! :D
J'habite à l'ouest de Rennes également! :)
Et St-Thomas disait: " Je ne croa que c'que j'vois!"

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Kushiel »

Arga a écrit :
mer. mai 19, 2021 11:46 pm
Merci à vous, Maudk et Kushiel ! :D
J'habite à l'ouest de Rennes également! :)
C'est là où c'est le plus beau ! :sifflote:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Ermina
Informatica in lingua latina. Rien que ça
Messages : 10773
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 12:47 pm
Rang special : grenouille de l'espace
Localisation : Dans un lointain futur

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par Ermina »

Bienvenue dans la mare :nenuphou2: :welcome:
Chouette présentation et je trouve le pitch de ton projet très intrigant :wow:
Cycliste chocolatvore :orange:

2764 ab urbe conditapapyrussynopsis

Le réfugié du tempschallenge 2024

Admiratrice de :tetard:, :sr: et :sg:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Arga, La grenouille qui regardait le ciel.

Message par veganfox »

Bienvenue Arga ! J'espère que tu te plairas par ici et trouve aussi ton pitch alléchant :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Répondre