DENDROBATE

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Flavia
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 25, 2021 5:31 pm
Rang special : 10

DENDROBATE

Message par Flavia »

Salut à tous les batraciens ici présents ou absents.
Moi c'est Flavia, la dendrobate empoisonnée qui vous veut du bien. Pour l'instant.
Bafouilleuse en herbe depuis.... nan ! je ne le dis pas, vous n'étiez pas nés pour la plupart, donc ça fait vraiment très longtemps.
Je vis enfin loin des villes et je peux ennnnnfin terminer mon second bouquin. Il était temps.
J'espère qu'un jour je pourrai vous le faire lire pour avoir vos avis divers et variés (pas trop cruels quand même svp, j'ai le cuir un peu sensible, merci !)
Je suis ravie de vous avoir rejoints, tous et toutes autant que vous êtes,
A bientôt donc,
Croassement vôtre
Flavia.
:merci2:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: DENDROBATE

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Flavia :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: DENDROBATE

Message par Oxymore »

Bonsoir et bienvenue Flavia !
:welcome:
Bravo pour avoir terminé l'écriture de deux romans: ce n'est pas rien ! :yata:
Est-ce que tu aurais envie de nous dire de quoi ça parle ?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Flavia
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 25, 2021 5:31 pm
Rang special : 10

Re: DENDROBATE

Message par Flavia »

Merci à vous qui m'avez répondus, je suis très touchée par vos paroles et ne manquerai pas de suivre vos conseils avisés pour m'ébattre sur ce site qui me semble très prometteur. Il m'a été parfois fort difficile de ne pouvoir échanger avec qui que ce soit ces dernières années pendant lesquelles j'ai effectivement écris un premier livre.
Je n'ai pas encore trouvé le courage de l'envoyer à un éditeur et il me faudrait le reprendre un peu.
L'effet "Cinquante nuances de Gris" devait passer avant que mon "Jardin des Délices" ne trouve son public alors, il attend toujours au fond de mon ordi.
"Le Jardin" est beaucoup beaucoup beaucoup plus érotique que la bluette qui a fait fondre tant de femelles en recherche de mâles, de plus, c'est une histoire vraie de BDSM, donc... J'attends que le bon moment arrive. Je ne suis pas pressée.

Depuis, j'ai terminé les recherches sur le second roman qui raconte l'histoire d'un couple de druides d'Armorique entre 60 et 120 après J.-C, en Gaule romaine. Je commence l'écriture le 1er juin. Il y aura 30 chapitres et je cherche en vain quelqu'un pour m'aider à programmer la pagination sur Libre Office Writer. Impossible de m'en sortir seule, j'ai tout essayé. Donc je vais démarrer la rédaction et verrai à régler ce problème plus tard.

Tard il se fait et ma moitié va se languir...Or on ne peut laisser un tel mâle espérer en vain. :mouahaha:
Je vous laisse donc et vous dit : à bientôt, barbotez bien et encore :merci2:
Flavia.

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: DENDROBATE

Message par Métissage »

Bien le bonjour Flavia et :welcome:

Félicitation d'abord pour ce premier volume achevé même si encore imparfait. Le lieu est propice pour les échanges, la motivation, les corrections donc je suis sûr que tu trouveras ici de quoi mener à bien tes projets.
Nulle arrivée digne de ce nom sans la rituelle :nenuphou2: que j'ai plaisir à partager.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5556
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: DENDROBATE

Message par Oxymore »

Ah ! Mais alors si tu en es encore à l'écriture pour ce second roman (et s'il s'agit bien de SFFF) je te conseille de t'intéresser à la section des challenges premier jet. Là-bas pas de critique ni de bêta-lecture, uniquement des encouragements et du soutien pour pouvoir lire les extraits que tu posteras au fur et à mesure de tes avancées (c'est une présentation succincte, je te conseille de lire les règles attentivement... et en entier, ça vaut le coup. ;) )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Flavia
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 25, 2021 5:31 pm
Rang special : 10

Re: DENDROBATE

Message par Flavia »

Merci Oxymore pour tes conseils.
Mon second roman, même si basé sur des faits réels, sera truffé de magie et de dons extraordinaires. Mon couple de Druides sont de grands magiciens et des guérisseurs avérés.
Ils savent se rendre invisibles aux yeux des ennemis romains et pratiquent la divination et la télépathie.
Mon personnage principal, la druidesse Hnya est capable de converser avec les animaux et de se faire aider par eux. Son druide d’époux est doté du don d’invisibilité et de quelques autres capacités fort paranormales qui feront, je l’espère, le bonheur de mes lecteurs.
J’irai donc voir le forum des premiers jets, merci encore.
À bientôt.
Flavia

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: DENDROBATE

Message par veganfox »

Bienvenue Flavia !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

KathiasLDA
Batracien
Messages : 141
Enregistré le : mar. mai 18, 2021 1:00 pm
Rang special : Débutant

Re: DENDROBATE

Message par KathiasLDA »

Salut ! Bienvenue dans la mare !

anonymesix

Re: DENDROBATE

Message par anonymesix »

Bonjour Flavia,

Tu peux nous en dire plus au sujet de ces problèmes de pagination sur Libre Office Writer ?

Répondre