Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

Bonjour à toutes et à tous, :hiii:

Je prends enfin le temps de m'inscrire sur ce forum après qu'une amie me l'ait fortement conseillé !

Moi, c'est David, j'ai 24 ans et j'habite à Rennes depuis septembre... Originaire de Lorraine, où j'ai fais mes études de psychologie et d'Etudes culturelles, j'ai débuté un apprentissage en tant que chargé de médiation à l'Opéra de Rennes pour cette saison ! Mes missions ? Faire découvrir le genre lyrique aux enfants, aller vers des publics spécifiques pour créer un lien avec eux ! :) C'est un métier qui me plaît beaucoup et une formation vraiment intéressante mais voilà... Comme dans beaucoup de secteurs de la culture, l'écriture n'est pas encore considéré comme un vrai "art". La pratique me manque... Mais depuis peu, j'ai été pris d'un nouvel élan créatif !

Cela fait 6 ans que j'écris ! Avec des ateliers d'écriture (nouvelles et pièces de théâtre) et quelques participations à des concours, je tente vraiment de me lancer dans cette aventure sans vraiment savoir par où commencer (peut-être est-ce que j'ai trouvé mon point de départ ?) Pour le moment, j'ai écris deux nouvelles qu'il me tarde de vous faire découvrir, ainsi qu'un roman intitulé L'Améthyste ! Je suis très tourné vers la fantasy et l'imaginaire :heart: L'intrigue se déroule dans un univers imaginaire appelé Denbora'Ez... Mais ça, je vous le ferai découvrir plus tard...

Mon rêve : publier ce beau bébé !!!

En parallèle, je dessine aussi beaucoup de portraits en noir et blanc. Après mon année d'apprentissage, l'idée serait de prendre un moment pour développer ces deux arts et d'en faire mon métier (ma sœur maîtrise la photographie, donc il y a moyen de créer quelque chose d'original en mêlant dessin/photo/écriture). En fait, j'ai besoin de créer :D

Je n'ai jamais participé à la vie d'un forum parce que je ne prenais pas vraiment ça au sérieux... Mais tout le monde change donc j'ai vraiment hâte de pouvoir vous lire :yata: et de pouvoir vous faire entrer dans mon monde qui peut parfois être très sombre ou très poétique... J'ai un style d'écriture qui n'est pas toujours simple à déchiffrer car "I love les phrases longues" !

Voilà alors et à très bientôt j'espère et merci pour votre accueil ! :D

David Marty
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par sydney »

hello,
bienvenue dans nos eaux :)
tu verras, la température extérieure est agréable, la provision en chocolat est bien assuré, on est bien ici

alors en lisant ta fiche : Oh ! un lorrain :heart: Oh un psycho :heart:
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue DavidMarty !
:welcome:
Bravo pour avoir déjà écris tout ça !
Apparemment la section des nouvelles peut t’intéresser : si c'est le cas, il te faut en demander l'accès à quelqu'un avec un pseudo orange.

Et par ailleurs : ravie qu'un fan d'opéra supplémentaire arrive dans notre belle mare. :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, DavidMarty ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Lowëya »

Bienvenue, bienvenue à toi David !! :love:

Je suis ravie que tu aies sauté le pas et décidé de venir barboter dans la mare ! :yata:

J'espère que tu trouveras ici de quoi t'inspirer et progresser dans tes projets !

Et laisse moi te servir une :tournee: pour fêter ton arrivée !
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par sydney »

Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
:heart: :heart:

figure toi que j'ai vécu 5 ans à Dijon, et même là-bas, les sorties avec des messins et des nancéens, c'était chaud :sifflote: :sifflote: ^^ ^^
cette lutte, c'est notre identité, notre ADN, notre héritage culturel, notre (j'en fais pas trop là ? :perplexe: )
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
hello,
bienvenue dans nos eaux :)
tu verras, la température extérieure est agréable, la provision en chocolat est bien assuré, on est bien ici

alors en lisant ta fiche : Oh ! un lorrain :heart: Oh un psycho :heart:
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:

:merci2: pour ton message ! :D
Si on a du chocolat alors je vais sûrement rester ! :mouahaha:

Alors, maintenant je suis breton du coup je peux un peu éviter la question Nancy/Metz (et donc partir sur une série de 482 générations de bonne entente !) mais j'ai été nancéen pendant 6 ans ... Ce n'est pas trop négligeable de dire que mon cœur est à Nancy :3 :sifflote:


David Marty :D
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:24 pm
Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
:heart: :heart:

figure toi que j'ai vécu 5 ans à Dijon, et même là-bas, les sorties avec des messins et des nancéens, c'était chaud :sifflote: :sifflote: ^^ ^^
cette lutte, c'est notre identité, notre ADN, notre héritage culturel, notre (j'en fais pas trop là ? :perplexe: )
La petite gueguerre que seul les lorrains comprennent ahah !
Tu en fais juste assez, peut-être même encore trop peu :mouahaha:
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
Bienvenue, bienvenue à toi David !! :love:

Je suis ravie que tu aies sauté le pas et décidé de venir barboter dans la mare ! :yata:

J'espère que tu trouveras ici de quoi t'inspirer et progresser dans tes projets !

Et laisse moi te servir une :tournee: pour fêter ton arrivée !
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
Merci Lowëya :3

Une bonne amie que tu connais m'a fortement conseillé et je l'ai écouté tu as vu ? :3 :youpi:
Hâte de te (re)lire !

David Marty
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

Super_Rainette a écrit :
mer. mai 26, 2021 6:24 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, DavidMarty ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !

Coucou Super_Rainette !

Il y a même une super-héroïne sur ce forum, nous sommes sauvé·e·s ! :croise:
Merci pour ton message et toutes ces infos que je vais bien prendre le temps de lire ! :mage:

J'espère qu'il n'y a pas de restrictions sur l'utilisation des émoticônes grenouilles parce qu'elles sont beaucoup trop mignonnes pour ne pas être utilisées...

David Marty
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Super_Rainette »

DavidMarty a écrit :
jeu. mai 27, 2021 6:53 am

J'espère qu'il n'y a pas de restrictions sur l'utilisation des émoticônes grenouilles parce qu'elles sont beaucoup trop mignonnes pour ne pas être utilisées...
Aucune restriction, tu peux te lâcher !
:pompom:
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par sydney »

DavidMarty a écrit :
jeu. mai 27, 2021 6:47 am
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:24 pm
Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
:heart: :heart:

figure toi que j'ai vécu 5 ans à Dijon, et même là-bas, les sorties avec des messins et des nancéens, c'était chaud :sifflote: :sifflote: ^^ ^^
cette lutte, c'est notre identité, notre ADN, notre héritage culturel, notre (j'en fais pas trop là ? :perplexe: )
La petite gueguerre que seul les lorrains comprennent ahah !
Tu en fais juste assez, peut-être même encore trop peu :mouahaha:


et du coup... t'as pas répondu... dans quel camp es-tu ? :wamp: :wamp: :wamp:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5558
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Oxymore »

sydney a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:43 am
et du coup... t'as pas répondu... dans quel camp es-tu ? :wamp: :wamp: :wamp:
Mais si :
j'ai été nancéen pendant 6 ans ... Ce n'est pas trop négligeable de dire que mon cœur est à Nancy :3
Et toi ?.... :ronge:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par sydney »

Oxymore a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:45 am
sydney a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:43 am
et du coup... t'as pas répondu... dans quel camp es-tu ? :wamp: :wamp: :wamp:
Mais si :
j'ai été nancéen pendant 6 ans ... Ce n'est pas trop négligeable de dire que mon cœur est à Nancy :3
Et toi ?.... :ronge:
ah, j'ai pas vu ! merci :)

bon ben c'était (presque) sympa de se croiser :tchac2: :jedi:
^^ ^^ ^^
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Lowëya »

sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:24 pm
Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
:heart: :heart:

figure toi que j'ai vécu 5 ans à Dijon, et même là-bas, les sorties avec des messins et des nancéens, c'était chaud :sifflote: :sifflote: ^^ ^^
cette lutte, c'est notre identité, notre ADN, notre héritage culturel, notre (j'en fais pas trop là ? :perplexe: )
Non, tu es dans le vrai, le clivage Nancy/Metz existe depuis des centaines d'années. Mais on peut en venir à apprécier les deux. J'en suis la preuve vivante. Metz est la ville que je connais depuis l'enfance, et Nancy, la ville que j'ai découverte durant les six années où j'y ai été étudiante (durant lesquelles d'ailleurs j'ai rencontré ce cher David :heart: ) Pour des raisons différentes, toutes les deux ont une place à part dans mon coeur :wow:
DavidMarty a écrit :
jeu. mai 27, 2021 6:49 am

Une bonne amie que tu connais m'a fortement conseillé et je l'ai écouté tu as vu ? :3 :youpi:
Hâte de te (re)lire !
J'ai bien vu ça, et j'en suis joie :wow:
La bonne amie a hâte de te (re)lire aussi :yata: :love:
Modifié en dernier par Lowëya le ven. mai 28, 2021 7:26 pm, modifié 1 fois.

Répondre