Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 664
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par sydney »

Lowëya a écrit :
jeu. mai 27, 2021 12:18 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:24 pm
Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
:heart: :heart:

figure toi que j'ai vécu 5 ans à Dijon, et même là-bas, les sorties avec des messins et des nancéens, c'était chaud :sifflote: :sifflote: ^^ ^^
cette lutte, c'est notre identité, notre ADN, notre héritage culturel, notre (j'en fais pas trop là ? :perplexe: )
Non, tu es dans le vrai, le clivage Nancy/Metz existe depuis des centaines d'années. Mais on peut en venir à apprécier les deux. J'en suis la preuve vivante. Metz est la ville que je connais depuis l'enfance, et Nancy, la ville que j'ai découverte durant les six années où j'y ai été étudiante (durant lesquelles d'ailleurs j'ai rencontré ce cher David :heart: ) Pour des raisons différentes, toutes les deux ont une place à part dans mon coeur :wow:
cette guerre est un truc de fou vu de l'extérieur ^^ ^^
mon master 2 était co-porté metz-nancy, j'avais des cours à nancy le premier semestre. je m'en souviens encore : le pire semestre de toutes mes études ^^ ^^ je me suis demandé ce que certains prof fumaient tellement on comprenait rien :roll: :roll: :roll:
(j'avoue, c'était pas forcément lié à nancy, pas évident de réunir dans un master commun des étudiants venant de plusieurs facs avec des programmes différents...)

et là, on floode allègrement ce post de présentation, désolée ^^ ^^
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

KathiasLDA
Batracien
Messages : 141
Enregistré le : mar. mai 18, 2021 1:00 pm
Rang special : Débutant

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par KathiasLDA »

Bonjour, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

J'ai touché un peu au dessin, pendant une période. Mais je n'ai aucun talent. Mes dessins sont faux et pas toujours compréhensibles.
Si tu veux concilier écrit et dessin, tu pourrais peut-être te tourner vers la BD, ou les romans graphiques ? (surtout les romans graphiques, qui laissent bien plus de place aux diversités de styles et aux intrigues plus matures)

En tout cas :
:welcome:

Avatar du membre
Lowëya
Regard coquin de la mare
Messages : 217
Enregistré le : sam. août 20, 2011 10:44 am
Rang special : Esprit de Lumière
Localisation : Posée sur mon nuage

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Lowëya »

sydney a écrit :
jeu. mai 27, 2021 12:31 pm
Lowëya a écrit :
jeu. mai 27, 2021 12:18 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:24 pm
Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
:heart: :heart:

figure toi que j'ai vécu 5 ans à Dijon, et même là-bas, les sorties avec des messins et des nancéens, c'était chaud :sifflote: :sifflote: ^^ ^^
cette lutte, c'est notre identité, notre ADN, notre héritage culturel, notre (j'en fais pas trop là ? :perplexe: )
Non, tu es dans le vrai, le clivage Nancy/Metz existe depuis des centaines d'années. Mais on peut en venir à apprécier les deux. J'en suis la preuve vivante. Metz est la ville que je connais depuis l'enfance, et Nancy, la ville que j'ai découverte durant les six années où j'y ai été étudiante (durant lesquelles d'ailleurs j'ai rencontré ce cher David :heart: ) Pour des raisons différentes, toutes les deux ont une place à part dans mon coeur :wow:
cette guerre est un truc de fou vu de l'extérieur ^^ ^^
mon master 2 était co-porté metz-nancy, j'avais des cours à nancy le premier semestre. je m'en souviens encore : le pire semestre de toutes mes études ^^ ^^ je me suis demandé ce que certains prof fumaient tellement on comprenait rien :roll: :roll: :roll:
(j'avoue, c'était pas forcément lié à nancy, pas évident de réunir dans un master commun des étudiants venant de plusieurs facs avec des programmes différents...)

et là, on floode allègrement ce post de présentation, désolée ^^ ^^
Oh en effet, ça ne devait pas être simple d'avoir des cours dans deux villes différentes. Ce n'était pas la meilleure façon de découvrir Nancy non plus ^^

Eh oui, on floode, on floode... tu ne nous en veux pas, David, n'est-ce pas ? :ange: :mrgreen:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12141
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Kushiel »

DavidMarty a écrit :
mer. mai 26, 2021 7:07 am
Moi, c'est David, j'ai 24 ans et j'habite à Rennes depuis septembre...
Oh ! Une nouvelle grenouille bretonne ! :wow: Bienvenue à toi,David !
DavidMarty a écrit :Originaire de Lorraine, où j'ai fais mes études de psychologie et d'Etudes culturelles, j'ai débuté un apprentissage en tant que chargé de médiation à l'Opéra de Rennes pour cette saison ! Mes missions ? Faire découvrir le genre lyrique aux enfants, aller vers des publics spécifiques pour créer un lien avec eux ! :)

:wow: :wow: :wow: Une très chouette initiative !
DavidMarty a écrit :Cela fait 6 ans que j'écris ! Avec des ateliers d'écriture (nouvelles et pièces de théâtre) et quelques participations à des concours, je tente vraiment de me lancer dans cette aventure sans vraiment savoir par où commencer (peut-être est-ce que j'ai trouvé mon point de départ ?) Pour le moment, j'ai écris deux nouvelles qu'il me tarde de vous faire découvrir, ainsi qu'un roman intitulé L'Améthyste ! Je suis très tourné vers la fantasy et l'imaginaire :heart: L'intrigue se déroule dans un univers imaginaire appelé Denbora'Ez... Mais ça, je vous le ferai découvrir plus tard...

Mon rêve : publier ce beau bébé !!!
Tu te trouves au bon endroit pour progresser et mieux connaitre le milieu éditorial. Je te souhaite une belle découverte de la mare et de tous ses trésors :heart:
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

sydney a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:52 am
Oxymore a écrit :
jeu. mai 27, 2021 10:45 am
sydney a écrit :
jeu. mai 27, 2021 7:43 am
et du coup... t'as pas répondu... dans quel camp es-tu ? :wamp: :wamp: :wamp:
Mais si :
j'ai été nancéen pendant 6 ans ... Ce n'est pas trop négligeable de dire que mon cœur est à Nancy :3
Et toi ?.... :ronge:
ah, j'ai pas vu ! merci :)

bon ben c'était (presque) sympa de se croiser :tchac2: :jedi:
^^ ^^ ^^
J'ai beaucoup aimé parler avec toi, le peu de temps que ça a duré... mais malheureusement, nous ne sommes pas fait pour nous entendre... *Petite musique de télénovelas à la guitare et claquage de porte en mode dramaqueen* :( :(
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

KathiasLDA a écrit :
jeu. mai 27, 2021 2:23 pm
Bonjour, je te souhaite la bienvenue parmi nous.

J'ai touché un peu au dessin, pendant une période. Mais je n'ai aucun talent. Mes dessins sont faux et pas toujours compréhensibles.
Si tu veux concilier écrit et dessin, tu pourrais peut-être te tourner vers la BD, ou les romans graphiques ? (surtout les romans graphiques, qui laissent bien plus de place aux diversités de styles et aux intrigues plus matures)

En tout cas :
:welcome:

Coucou Kathias !

Merci ton message d'accueil et tes conseils ! :) Je suis certain que tes dessins étaient très bons ! Dès qu'ils te représentent toi et ton style, ils sont forcément justes ! L'idée du roman graphique me plaît beaucoup... C'est peut-être le moment de s'informer sur ce qu'il faut faire pour en créer un !

A très bientôt ! :)

David Marty
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

Lowëya a écrit :
ven. mai 28, 2021 7:31 pm
sydney a écrit :
jeu. mai 27, 2021 12:31 pm
Lowëya a écrit :
jeu. mai 27, 2021 12:18 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:24 pm
Lowëya a écrit :
mer. mai 26, 2021 10:12 pm
sydney a écrit :
mer. mai 26, 2021 8:00 am
et maintenant la question qui va déterminer la totalité de nos interactions sur les 482 prochaines générations : metz ou nancy ? :ronge: :ronge: :sifflote: :sifflote:
Cette éternelle rivalité :lol:
:heart: :heart:

figure toi que j'ai vécu 5 ans à Dijon, et même là-bas, les sorties avec des messins et des nancéens, c'était chaud :sifflote: :sifflote: ^^ ^^
cette lutte, c'est notre identité, notre ADN, notre héritage culturel, notre (j'en fais pas trop là ? :perplexe: )
Non, tu es dans le vrai, le clivage Nancy/Metz existe depuis des centaines d'années. Mais on peut en venir à apprécier les deux. J'en suis la preuve vivante. Metz est la ville que je connais depuis l'enfance, et Nancy, la ville que j'ai découverte durant les six années où j'y ai été étudiante (durant lesquelles d'ailleurs j'ai rencontré ce cher David :heart: ) Pour des raisons différentes, toutes les deux ont une place à part dans mon coeur :wow:
cette guerre est un truc de fou vu de l'extérieur ^^ ^^
mon master 2 était co-porté metz-nancy, j'avais des cours à nancy le premier semestre. je m'en souviens encore : le pire semestre de toutes mes études ^^ ^^ je me suis demandé ce que certains prof fumaient tellement on comprenait rien :roll: :roll: :roll:
(j'avoue, c'était pas forcément lié à nancy, pas évident de réunir dans un master commun des étudiants venant de plusieurs facs avec des programmes différents...)

et là, on floode allègrement ce post de présentation, désolée ^^ ^^
Oh en effet, ça ne devait pas être simple d'avoir des cours dans deux villes différentes. Ce n'était pas la meilleure façon de découvrir Nancy non plus ^^

Eh oui, on floode, on floode... tu ne nous en veux pas, David, n'est-ce pas ? :ange: :mrgreen:
Je ne vous en veux pas (trop), vous me divertissez donc tout va bien ahah ! :pompom: :pompom: :pompom:

David Marty
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par veganfox »

Hello David !

Oh une grenouille Lorraine comme moi :D
(je suis de Thionville)

Bienvenue dans la mare en tout cas, j'espère qu'elle t'aidera à réaliser ton beau projet !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Métissage »

Bonjour DavidMarty,

Je suis dijonnais, ça pose problème :perplexe:
Dans l'attente d'une réponse :psycho: , je te souhaite la :welcome: quand même. Mieux je t'offre même la rituelle :nenuphou2: d'accueil.
J'espère que tu partageras ici plaisir, motivation et réussite dans tes projets.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Sytra »

:welcome: DavidMarty !
Tu fais ton apprentissage dans un domaine que je trouve super intéressant. :wow:
Pour les phrases longues, j'étais pareille en arrivant sur la Mare. ^^ Mais avec l'expérience, j'ai fini par épurer mon style (même si mes bêta continuent à me pointer de temps en temps des tournures un peu trop alambiquées... :sifflote: )

J'espère que la Mare t'aidera à trouver par quel bout commencer. ;)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

DavidMarty
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 13, 2021 10:22 pm
Rang special : Chef de guerre des armées d'Herania

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par DavidMarty »

Métissage a écrit :
mar. juin 01, 2021 7:45 pm
Bonjour DavidMarty,

Je suis dijonnais, ça pose problème :perplexe:
Dans l'attente d'une réponse :psycho: , je te souhaite la :welcome: quand même. Mieux je t'offre même la rituelle :nenuphou2: d'accueil.
J'espère que tu partageras ici plaisir, motivation et réussite dans tes projets.
Hello Métissage !

Nope pas de problème avec Dijon, j'aimerai même découvrir cette ville un de ces jours !!! :love:
Un esprit d'aventurier ahah !

Merci pour ton message plein de bienveillance et à bientôt :D
----------------
David Marty

Je ne sais pas faire une signature alors on va dire qu'elle est originale ! :D
:love: :love: :love: :love: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Un nouveau têtard prêt à devenir une grenouille !

Message par Métissage »

Au plaisir de te croiser DavidMarty, :nenuphou2:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Répondre