Nouveau venu

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Gavarny
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 2:18 pm
Rang special : 1

Nouveau venu

Message par Gavarny »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans la mare, j'avoue je patauge encore un peu !
Qui suis-je ?
Je suis une grenouille d'âge mur qui souhaite partager une certaine vision de notre Monde. Nous avons été isolé durant une longue période, ce qui est pour moi la pire des punitions. J'ai ressenti il y a bien longtemps ce que les bouddhistes appellent la grande Illumination, à savoir la connection que nous avons avec toutes choses.
Depuis, ce jour, je cherche le moyen de comprendre et de partager ce fil invisible.
Quelques proches m'ont alors conseillé de me tourner vers l'écriture. Je me sens assez vulnérable devant la page blanche et encore plus quand je relis mes écrits. Aussi je viens solliciter vos conseils afin de progresser et de parvenir à exprimer toute l'étendue de ce fil invisible.
Mon roman est terminé, j'attaque donc la phase de relecture et de corrections.
Si le sujet vous intéresse, je me ferais un plaisir de poster mon récit sur ce forum.
Je peux même vous envoyer le script pour une lecture complète.
Au plaisir de vous lire
Bien cordialement
:mage:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Nouveau venu

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Gavarny !
:welcome:
Bravo pour avoir terminé l'écriture de ton roman ! C'est déjà une belle étape de franchie.
Pour des retours sur des extraits de tes textes, je te conseille d'aller voir la section des Papyrus : en échange d'une bêta-lecture de ta part sur un texte qui te plait, tu pourras proposer un passage à faire bêta-lire par autant de grenouilles que tu le souhaites.

Bonne découverte !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2337
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Rôdrey_Audrey »

Bonjour Gavarny et bienvenue dans la mare :D

Je sens que tu vas te plaire ici, car nous sommes toutes des grenouilles cherchant à progresser et à échanger sur nos textes. Tu pourras d'ailleurs déposer des extraits et découvrir le travail d'autres grenouilles dans la section Papyrus.
En tout cas, Bravo pour la complétion de ton premier roman ! De quoi parle-t-il ? :wow:

A bientôt !

Audrey
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Nouveau venu

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Gavarny ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Gavarny
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 27, 2021 2:18 pm
Rang special : 1

Re: Nouveau venu

Message par Gavarny »

Rôdrey_Audrey a écrit :
jeu. mai 27, 2021 3:53 pm
Bonjour Gavarny et bienvenue dans la mare :D

Je sens que tu vas te plaire ici, car nous sommes toutes des grenouilles cherchant à progresser et à échanger sur nos textes. Tu pourras d'ailleurs déposer des extraits et découvrir le travail d'autres grenouilles dans la section Papyrus.
En tout cas, Bravo pour la complétion de ton premier roman ! De quoi parle-t-il ? :wow:

A bientôt !

Audrey
Merci Audrey, je vais faire un tour dans la section papyrus, il y a peut être un bon scribe qui m'attend !
Mon roman raconte la quête d'un moine et d'un jeune adolescent pour retrouver la pierre de l'Unité qui selon la légende est la source de vie et le lien entre toute chose. Cependant ils se heurtent à une époque instable où le roi de France et l'Eglise redoutent qu'une pierre viennent contester leur suprématie.

Bonne journée

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2337
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Rôdrey_Audrey »

Super ! Merci pour le résumé de ton roman.
A bientôt parmi les nénuphars !

Aurey
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

Avatar du membre
AxelDalibertLegris
Messages : 399
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 11:12 am
Rang special : Sénéchal batracien
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par AxelDalibertLegris »

Bienvenue Gavarny,

Ton pitch est déjà bien abouti. Et bravo pour avoir réussi à finir l'écriture d'un roman.

A bientot,
Axel
Dans les papyrus: La sécheresse des hommes d'Uriel - E2V3 (ON)
Archives d'extraits, d'articles et d'illustrations: www.axeldalibertlegris.fr

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare Gavarny ! J'espère que tu te plairas parmi nous :)
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Nouveau venu

Message par Métissage »

Bienvenue dans ce lieu de convivialité et de partage.
Roman historique un peu ou pure fiction?
En tout cas félicitation pour la rédaction de ce premier jet. Le plus dur. Je suis persuadé que tu trouveras ici tous les éléments et de nombreuses bonnes volontés pour l'amener à une forme aboutie.
Au plaisir de te croiser et dans cette attente: :nenuphou2:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par Sytra »

:welcome: Gavarny. J'espère que tu arrives peu à peu à te repérer dans la Mare et que tu y trouves ton bonheur. :wow:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Répondre