Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Bonjour à tous ! :yata:

J'ai découvert ce forum il y a quelques années. il est régulièrement tombé dans mes résultats de recherche Google puisque j'aime beaucoup écrire (entre autres choses) et que je caresse l'illusion d'être éditée un jour (faudrait déjà apprendre à finir quelque chose pour ça :youpi: ).
A force de m'approcher de la mare, j'ai envie d'y barboter un peu, tout simplement.

Que dire de plus ? Je suis de la génération Naheulbeuk (gros câlin à ceux qui ont trouvé la référence dans le titre :pompom:), ce qui devrait vous donner ma tranche d'âge ! J'ai un gros chat, toutes mes dents, un chéri, un compte sur Babelio (même pseudo) et je sors ma carte bleue plus vite que mon ombre pour passer des commandes de bouquins (je les lis un peu plus lentement tout de même).

Au plaisir de faire votre connaissance !

Kerianel

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5560
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Kerianel !
:welcome:
Est-ce que tu nous dirais un peu quel genre de récit tu écris ? (je suis prête à payer cher et même à rajouter un sandwich au poulet pour savoir !)

Si tu as du mal à finir tes romans, peut-être que la section des challenges peut t'intéresser : il s'agit simplement de poster des extraits au fur et à mesure de ses avancées et de recevoir en échange des encouragement et du soutien. Aucune critique ou bêta-lecture n'est admise dans cette zone, c'est une façon très douce de découvrir la mare.
:love:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Merci Oxymore !
Oxymore a écrit :
lun. mai 31, 2021 11:00 am
(je suis prête à payer cher et même à rajouter un sandwich au poulet pour savoir !)
Concernant le sandwich, je l'accepte de bon coeur s'il y a un peu de moutarde pour l'assaisonner !
Et pour te répondre, dans les genres de l'imaginaire, j'écris exclusivement de la fantasy (sans élus et sans dragons, avec une magie limitée).
J'ai beaucoup aimé les Aventuriers de la mer de Robin Hobb, parce qu'il s'agit d'un univers où la magie n'est pas prépondérante. Elle est abordée de manière beaucoup plus subtile. J'ai apprécié aussi la façon dont la magie fonctionne dans l'Assassin Royal.
Donc dans mes univers, j'essaie de donner de grosses limites à la magie ou encore de lui imposer un temps d'apprentissage très conséquent. Si je devais résumer, ça revient vraiment à dire que je suis plus inspirée par Hobb que par Tolkien.
Oxymore a écrit :
lun. mai 31, 2021 11:00 am
Si tu as du mal à finir tes romans, peut-être que la section des challenges peut t'intéresser : il s'agit simplement de poster des extraits au fur et à mesure de ses avancées et de recevoir en échange des encouragement et du soutien. Aucune critique ou bêta-lecture n'est admise dans cette zone, c'est une façon très douce de découvrir la mare.
:love:
Je pense que j'ai beaucoup souffert d'un manque de préparation, dans la mesure où j'ai longtemps considéré l'écriture uniquement comme un moyen de me faire plaisir, et pas du tout comme un travail. Alors forcément, ça fonctionne bien au début, mais ça ne peut pas aboutir.
Je ne me leurre plus maintenant: il y a autant de travail que de plaisir quand il s'agit d'un roman.
Sur mon projet en cours (entamé en septembre dernier), j'avance moins vite parce que je suis pointilleuse et que j'ai toujours besoin de plus de préparation, mais j'ai beaucoup plus confiance dans le fait de terminer (un jour :croise: )
Mais je retiens ton idée, je posterai mes extraits dès lors que j'aurai assez de matière, merci beaucoup pour ton conseil.

(Il y a tellement de choses dans ce forum, c'est intimidant)

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1019
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par veganfox »

Bienvenue dans la mare ! :) J'espère que tu t'y plairas !
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Merci Veganfox :-)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5560
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Oxymore »

Oh ! J'espère que tu ne seras pas trop intimidée: l'ambiance y est très chaleureuse mais toujours bienveillante.

Tu as raison sur l'aspect travail. Qu'on soit jardinière ou architecte, écrire un roman demande beaucoup plus de travail que l'on ne s'en rend compte (j'espère que je ne te fais pas peur ! :sweat_smile: )

Quant aux challenges, tu peux toujours commencer par aller y faire un tour et te risquer à encourager toi-même les histoires qui te plaisent : c'est un bon moyen de te faire connaître pour quand tu posteras les tiens (et c'est surtout super agréable de découvrir les romans en train de s'écrire !)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Je te rassure, je me suis faite à l'idée du travail acharné ! :-)

Je vais suivre ton conseil, je vais commencer par encourager d'autres auteurs et lire d'autres histoires avant de poster mes extraits. Merci pour ton accueil en tout cas !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2613
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Kerianel :love: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Super_Rainette a écrit :
lun. mai 31, 2021 5:05 pm
Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

[...]

Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Kerianel :love: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
Merci beaucoup, j'ai hâte de tout découvrir au fur et à mesure ! :hihihi:

Avatar du membre
Aena
Batracien
Messages : 95
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 3:55 pm
Rang special : Grenouille ailée
Localisation : Luxembourg

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Aena »

Bienvenue sur le forum Kerianel !

Ton idée de magie est intéressante. Je n'ai pas lu l'Assassin Royal (bouhhhh) mais je n'en ai entendu que du bien :)
Kerianel a écrit :
lun. mai 31, 2021 11:20 am

Sur mon projet en cours (entamé en septembre dernier), j'avance moins vite parce que je suis pointilleuse et que j'ai toujours besoin de plus de préparation, mais j'ai beaucoup plus confiance dans le fait de terminer (un jour :croise: )
J'ai hate de pouvoir décourvrir ton projet si tu décides de le partager ;)

Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Merci Aena ! :pompom:

Pour tout te dire, j'ai quand même préféré Les aventuriers de la mer, pour la diversité des personnages. Dans l'Assassin royal, le récit est à la 1ère personne, et il y a un aspect du héros en particulier qui m'agace prodigieusement. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Ca reste quand même une saga unanimement reconnue comme excellente, et beaucoup de gens la préfèrent aux Aventuriers de la mer, donc j'espère que mon avis ne t'empêchera pas de la lire.

Est-ce que tu participes au challenge ?
Je pense que je m'inscrirai à partir de cet été, quand j'aurai un peu plus de matière. Pour le moment, je fais des mini scènes avec mes persos pour me les approprier, mais ces scènes ne se retrouveront pas dans le roman, donc je les garde pour moi :)

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 564
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Métissage »

:welcome: Kerianel,

La mare est si vaste qu'il se révèle parfois intimidant d'effectuer le premier plongeon, mais attention, comme l'a souligné Oxymore, l'ambiance qui y règne est bienveillante, la richesse de ses nénuphars une source de motivation et de progrès donc l'addiction peut-être très rapide.
J'espère que tu prendras plaisir à y évoluer et à partager avec nous.
Pas de nouvelle arrivée sans la traditionnelle :nenuphou2:
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Avatar du membre
Aena
Batracien
Messages : 95
Enregistré le : ven. mars 19, 2021 3:55 pm
Rang special : Grenouille ailée
Localisation : Luxembourg

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Aena »

Kerianel a écrit :
mar. juin 01, 2021 10:34 am
Merci Aena ! :pompom:

Pour tout te dire, j'ai quand même préféré Les aventuriers de la mer, pour la diversité des personnages. Dans l'Assassin royal, le récit est à la 1ère personne, et il y a un aspect du héros en particulier qui m'agace prodigieusement. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.
Ca reste quand même une saga unanimement reconnue comme excellente, et beaucoup de gens la préfèrent aux Aventuriers de la mer, donc j'espère que mon avis ne t'empêchera pas de la lire.

Est-ce que tu participes au challenge ?
Je pense que je m'inscrirai à partir de cet été, quand j'aurai un peu plus de matière. Pour le moment, je fais des mini scènes avec mes persos pour me les approprier, mais ces scènes ne se retrouveront pas dans le roman, donc je les garde pour moi :)
Du tout, c'est intéressant d'avoir ton retour sur cette série ! Surtout qu'il y a au moins 8 tomes pour l'assassin royal si je ne dis pas de bêtises, donc c'est à commencer avec prudence haha
Je suis curieuse sur cette particularité agaçante dit du héro ceci dit ^^

Je ne participes pas encore aux challenges je t'avoue. Je découvre encore le forum et j'ai parfois du mal à me lancer dans d'autres parties de CoCy alors que je commence tout juste à être à l'aise dans la mare aux nénuphars :) Mais qui sait, peut-être je te rejoindrais en été ;)

Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Métissage a écrit :
mar. juin 01, 2021 7:16 pm
:welcome: Kerianel,

La mare est si vaste qu'il se révèle parfois intimidant d'effectuer le premier plongeon, mais attention, comme l'a souligné Oxymore, l'ambiance qui y règne est bienveillante, la richesse de ses nénuphars une source de motivation et de progrès donc l'addiction peut-être très rapide.
J'espère que tu prendras plaisir à y évoluer et à partager avec nous.
Pas de nouvelle arrivée sans la traditionnelle :nenuphou2:
Merci Métissage pour tes gentils mots :)
Je te crois sur parole quant à la bienveillance, c'est en effet l'impression que j'en ai jusqu'ici.
Aena a écrit :
mar. juin 01, 2021 9:36 pm
Du tout, c'est intéressant d'avoir ton retour sur cette série ! Surtout qu'il y a au moins 8 tomes pour l'assassin royal si je ne dis pas de bêtises, donc c'est à commencer avec prudence haha
Je suis curieuse sur cette particularité agaçante dit du héro ceci dit ^^

Je ne participes pas encore aux challenges je t'avoue. Je découvre encore le forum et j'ai parfois du mal à me lancer dans d'autres parties de CoCy alors que je commence tout juste à être à l'aise dans la mare aux nénuphars :) Mais qui sait, peut-être je te rejoindrais en été ;)
C'est un peu plus compliqué que ça :)
Ca se déroule sur 3 cycles, si je ne dis pas de bêtises (mes souvenirs sont un peu lointains): 3 périodes différentes.
Le premier cycle (qui correspond vraiment à l'Assassin royal) a été édité pour la première fois en France en 6 tomes. Mais dans la version originale, c'était une trilogie. Et je crois bien qu'il y a eu une réédition en France, où il s'agit maintenant de 2 tomes.
Même combat pour les cycles suivants: Le prophète blanc (lu) et Le fou et l'assassin (pas lu).
Donc en réalité, si tu souhaites lire l'Assassin royal, tu peux voir ça comme une duologie, c'est déjà plus engageant :)

Si tu me rejoins cet été, on pourra certainement se soutenir ! :pompom:

Avatar du membre
Tom Robette
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : mer. févr. 17, 2021 10:59 am
Rang special : Triste fou
Localisation : France

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Tom Robette »

Bienvenue à toi !

Sois à l'aise dans la mare, tu n'es pas toute seule à y barboter et on est là si jamais tu as besoin.

Je te comprends en ce qui concerne la magie limitée. J'avais un jour entendu une citation, qui je crois est de George R.R.Martin, disant que la magie était comme du sel : si tu l'entasses sur ton histoire, elle sera indigeste, mais si tu sais la doser, tu sauras la relever.
En plus c'est le genre de chose qui pousse à se concentrer sur l'essentiel.

J'ai hâte de lire tes textes si tu les mets ici.
Je m'oppose au temps et à l'ignorance. L'Humanité me dégoûte et me désespère.
Mon challenge de l'année : Larmes inhumaines

Répondre