Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Sytra »

:welcome: Kerianel !
Je suis aussi de la génération Naheulbeuk. Pour explorer la mare, le meilleur chemin c'est tout droit. ;)
Au plaisir de te croiser sur les différents nénuphars. :wow:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Kerianel
Batracien
Messages : 15
Enregistré le : lun. mai 31, 2021 10:20 am
Rang special : Indécise

Re: Bonjour, bonjour ! Et oui, c'est moi !

Message par Kerianel »

Tom Robette a écrit :
jeu. juin 03, 2021 4:35 pm
Bienvenue à toi !

Sois à l'aise dans la mare, tu n'es pas toute seule à y barboter et on est là si jamais tu as besoin.

Je te comprends en ce qui concerne la magie limitée. J'avais un jour entendu une citation, qui je crois est de George R.R.Martin, disant que la magie était comme du sel : si tu l'entasses sur ton histoire, elle sera indigeste, mais si tu sais la doser, tu sauras la relever.
En plus c'est le genre de chose qui pousse à se concentrer sur l'essentiel.

J'ai hâte de lire tes textes si tu les mets ici.
Merci Tom ! Je n'avais jamais entendu ça, mais est-ce que cette comparaison ne vaut pas pour tout, en ce qui concerne l'écriture ? Abuse des figures de style, par exemple, et ton texte sera indigeste.
Mais je m'égare :)

Je vais prendre un peu la température de la mare, puis je posterai mes textes. J'ai hâte (et je suis un peu nerveuse aussi) de partager mes textes.
Sytra a écrit :
jeu. juin 03, 2021 5:59 pm
:welcome: Kerianel !
Je suis aussi de la génération Naheulbeuk. Pour explorer la mare, le meilleur chemin c'est tout droit. ;)
Au plaisir de te croiser sur les différents nénuphars. :wow:
Hello Sytra, pur produit Naheulbeukien ! Tiens, pour la peine: la magicienne vient de rater son tourbillon de Wazaa et est devenue verte ! :mage:

Répondre