Je me présente

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Xelliya
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 20, 2021 8:20 am
Rang special : 10

Je me présente

Message par Xelliya »

Bonjour tout le monde!

Alors me voici nouvelle venue dans ce forum dont j'ai beaucoup entendu parler, mais sans jamais m'y aventurer. C'est à présent chose faite.
J'ai 46 ans, j'écris depuis pas mal d'années et j'ai publié trois romans dans différents genres, ainsi qu'un recueil de nouvelles, en auto-édition. Je travaille en ce moment sur une série de SF postapocalyptique, dont le premier volume est finalisé, mais qui attend votre regard critique. J'avoue l'avoir mis en ligne et dépublié :rougit: , car je pense qu'il pourrait être amélioré (un pitch en une ligne donnerait ceci: "Un père de famille idéaliste veut changer les lois coercitives d'un monde où il faut payer pour respirer).
J'ai déjà écrit et réécrit le tome 2, et je travaille sur un tome 3.

Merci pour votre accueil, j'ai hâte d'échanger autour de nos oeuvres respectives!

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5403
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me présente

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Xelliya !
:welcome:
Félicitations pour tes publications !
Oh ton pitch fait drôlement envie. Une copine avait écrit une nouvelle dans un univers où il fallait payer pour respirer: c'est une bonne idée.

Tu ne pourras pas immédiatement poster un roman entier, mais je te recommande de te pencher sur la section des papyrus où - contre une bl sur le texte de ton choix - tu pourras proposer un extrait de ton roman à faire bêta-lire (autant de bêta-lecteurices que tu veux !)
Tu peux poster jusqu'à 5 extraits du même texte. Même si ça ne fait pas la totalité, tu verras vite les remarques qui reviennent, et tu pourras les appliquer au reste du roman, dans un premier temps.

Bonne découverte de la mare !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3216
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Je me présente

Message par Volandos »

Hey, Xelliya,
Xelliya a écrit :un monde où il faut payer pour respirer
Waouh ! Voilà un pitch qui attire. Curieux, je suis de lire ça.
:welcome: dans la Mare. Papyrus et Challenges te tendent les bras et autres lieux aussi.
:pompom:
:heart:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je me présente

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Xelliya ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
AxelDalibertLegris
Messages : 399
Enregistré le : dim. nov. 15, 2020 11:12 am
Rang special : Sénéchal batracien
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Je me présente

Message par AxelDalibertLegris »

Salut Xelliya !

Bienvenue dans la marre !
Xelliya a écrit :
mar. juin 22, 2021 12:03 pm
Un père de famille idéaliste veut changer les lois coercitives d'un monde où il faut payer pour respirer
Il est super aguicheur ton pitch ! :sifflote:
Hâte d'en lire des extraits.

Sinon je serais curieux de savoir comment tu as entendu parler du forum ?

Axel
Dans les papyrus: La sécheresse des hommes d'Uriel - E2V3 (ON)
Archives d'extraits, d'articles et d'illustrations: www.axeldalibertlegris.fr

Xelliya
Batracien
Messages : 13
Enregistré le : dim. juin 20, 2021 8:20 am
Rang special : 10

Re: Je me présente

Message par Xelliya »

Merci pour votre accueil. :)

Je vais bientôt me jeter dans la mare, Volandos, mais j'en suis à essayer d'apprivoiser les us et coutumes de cette belle communauté. C'est la première fois que je fréquente un forum! :wow:
Pour répondre à ta question, Axel: ce forum est très populaire chez les blogueurs qui ont l'écriture pour thématique. Je suis tombée plusieurs fois dessus en naviguant sur ces sites. Que de la bonne publicité, en plus! Après, je n'ai pas de noms précis, mais ça a fini par faire tilt et je me suis inscrite.

Répondre