Présentation

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
NinaLS
Batracien
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 9:04 am
Rang special : La maîtresse des ombres

Présentation

Message par NinaLS »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Nina, j'ai 18 ans et je suis étudiante à Sciences Po Toulouse.

Je viens de terminer le premier jet de mon tout premier roman - cela après l'abandon de nombreux autres projets - et suis actuellement en phase de correction.

Passionnée par la littérature de fantasy, j'ai été ravie de découvrir l'existence de ce forum pour échanger sur l'écriture, avoir un avis extérieur sur mes textes et proposer des bêta-lectures à d'autres auteurs.

(Je n'ai jamais été très à l'aise pour parler de mes écrits bien que j'y consacre une grande partie de mon temps libre et j'espère que ce forum m'y aidera.)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et bonne journée à tous.

:merci2:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation

Message par Pi. »

NinaLS a écrit :
mar. juil. 13, 2021 9:33 am
(Je n'ai jamais été très à l'aise pour parler de mes écrits bien que j'y consacre une grande partie de mon temps libre et j'espère que ce forum m'y aidera.)
Ce n'est pas facile, on a tous une certaine pudeur. Ce qu'on a écrit en dit beaucoup sur nous et on le sait.

Ceci dit, sois la bienvenue ici. L'ambiance est très chaleureuse, tu verras

:youpi: :pompom: :youpi:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Mara
Messages : 1002
Enregistré le : mer. juin 23, 2021 8:45 pm
Rang special : Ils vinrent par les océans

Re: Présentation

Message par Mara »

Oh ! Une toulousaine ! J'ai vécu deux ans à Toulouse pour mes études, cette ville est si jolie et si chouette :love:
NinaLS a écrit :
mar. juil. 13, 2021 9:33 am
Passionnée par la littérature de fantasy, j'ai été ravie de découvrir l'existence de ce forum pour échanger sur l'écriture, avoir un avis extérieur sur mes textes et proposer des bêta-lectures à d'autres auteurs.

(Je n'ai jamais été très à l'aise pour parler de mes écrits bien que j'y consacre une grande partie de mon temps libre et j'espère que ce forum m'y aidera.)
Haha, je pense qu'on est nombreux et nombreuses à avoir cette difficulté ! :mrgreen: Je suis sûre que les grenouilles habitant cette mare pourront t'e soutenir dans ton projet (d'ailleurs, ça parle de quoi ?) et t'aider à prendre confiance ! Bienvenue par ici :pompom:
Challenge 2024
⚔️ Les Chevaliers Poussières - Légendes arthuriennes, fantasy gothique et armures magiques

NinaLS
Batracien
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 9:04 am
Rang special : La maîtresse des ombres

Re: Présentation

Message par NinaLS »

Pi-r2 a écrit :
mar. juil. 13, 2021 10:58 am
NinaLS a écrit :
mar. juil. 13, 2021 9:33 am
(Je n'ai jamais été très à l'aise pour parler de mes écrits bien que j'y consacre une grande partie de mon temps libre et j'espère que ce forum m'y aidera.)
Ce n'est pas facile, on a tous une certaine pudeur. Ce qu'on a écrit en dit beaucoup sur nous et on le sait.

Ceci dit, sois la bienvenue ici. L'ambiance est très chaleureuse, tu verras

:youpi: :pompom: :youpi:
Ah ah oui c'est exactement ça mais je pense aussi que je me sentirai plus à l'aise dans un forum dédié à l'écriture. :croise:

NinaLS
Batracien
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 9:04 am
Rang special : La maîtresse des ombres

Re: Présentation

Message par NinaLS »

Morrigan a écrit :
mar. juil. 13, 2021 1:32 pm
Oh ! Une toulousaine ! J'ai vécu deux ans à Toulouse pour mes études, cette ville est si jolie et si chouette :love:
Oui j'adore aussi cette ville, elle est idéale pour faire ses études ! :love:
Morrigan a écrit :
mar. juil. 13, 2021 1:32 pm
Haha, je pense qu'on est nombreux et nombreuses à avoir cette difficulté ! :mrgreen: Je suis sûre que les grenouilles habitant cette mare pourront t'e soutenir dans ton projet (d'ailleurs, ça parle de quoi ?) et t'aider à prendre confiance ! Bienvenue par ici :pompom:
Merci pour cet accueil chaleureux ! Et, pour te répondre, j'écris une saga de fantasy (en trois tomes) intitulée L'Archipel des dieux. Pour l'instant j'en suis à la correction du premier tome (La maîtresse des ombres) ; en voici un petit résumé : "A la veille de Noël, Line et ses deux sœurs se retrouvent dans la maison familiale pour des fêtes qui s’annoncent ennuyeuses. Cependant, rien ne se passe comme prévu : à minuit, elles sont toutes les trois téléportées sur Daru ; un archipel apparemment paradisiaque. C'est toute la vie de Line qui est ainsi chamboulée : rationnelle et solitaire elle se retrouve dans un monde parcouru par la magie et est obligée de se reposer sur les étranges habitants de Daru pour survivre. Aussi, suivant les ordres d'un certain "Dieu du Destin", elle est envoyée dans une école pour les personnes douées : le fameux Conservatoire de Caéli. Là-bas, elle est mêlée bien malgré elle aux intrigues qui tournent autour des jeunes nobles avec lesquels elle et ses sœurs sont en classe. Cependant, même dans un autre monde, elle ne peut échapper à son passé ni se soustraire aux machinations du Dieu du Destin qui semble bien décidé à planifier son avenir." Voilà voilà ; ce n'est pas un résumé définitif mais c'est celui auquel j'ai pensé pour le moment ! :D

Avatar du membre
Mara
Messages : 1002
Enregistré le : mer. juin 23, 2021 8:45 pm
Rang special : Ils vinrent par les océans

Re: Présentation

Message par Mara »

NinaLS a écrit :
mar. juil. 13, 2021 4:12 pm
Merci pour cet accueil chaleureux ! Et, pour te répondre, j'écris une saga de fantasy (en trois tomes) intitulée L'Archipel des dieux. Pour l'instant j'en suis à la correction du premier tome (La maîtresse des ombres) ; en voici un petit résumé : "A la veille de Noël, Line et ses deux sœurs se retrouvent dans la maison familiale pour des fêtes qui s’annoncent ennuyeuses. Cependant, rien ne se passe comme prévu : à minuit, elles sont toutes les trois téléportées sur Daru ; un archipel apparemment paradisiaque. C'est toute la vie de Line qui est ainsi chamboulée : rationnelle et solitaire elle se retrouve dans un monde parcouru par la magie et est obligée de se reposer sur les étranges habitants de Daru pour survivre. Aussi, suivant les ordres d'un certain "Dieu du Destin", elle est envoyée dans une école pour les personnes douées : le fameux Conservatoire de Caéli. Là-bas, elle est mêlée bien malgré elle aux intrigues qui tournent autour des jeunes nobles avec lesquels elle et ses sœurs sont en classe. Cependant, même dans un autre monde, elle ne peut échapper à son passé ni se soustraire aux machinations du Dieu du Destin qui semble bien décidé à planifier son avenir." Voilà voilà ; ce n'est pas un résumé définitif mais c'est celui auquel j'ai pensé pour le moment ! :D
Voilà un résumé intriguant et qui donne envie d'en savoir plus ! J'irai lire tes extraits avec curiosité dans les Papyrus si un jour tu vas y déposer quelque chose :hiii:
Challenge 2024
⚔️ Les Chevaliers Poussières - Légendes arthuriennes, fantasy gothique et armures magiques

NinaLS
Batracien
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 9:04 am
Rang special : La maîtresse des ombres

Re: Présentation

Message par NinaLS »

Morrigan a écrit :
mar. juil. 13, 2021 4:16 pm
Voilà un résumé intriguant et qui donne envie d'en savoir plus ! J'irai lire tes extraits avec curiosité dans les Papyrus si un jour tu vas y déposer quelque chose :hiii:
Ah ah merci, je pense poster quelques extraits pour avoir des avis en effet (enfin il faudra d'abord que j'arrive à bien comprendre comment fonctionne ce forum...) ! Et toi, tu écris quelque chose ? :D

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation

Message par Pi. »

NinaLS a écrit :
mar. juil. 13, 2021 4:42 pm
(enfin il faudra d'abord que j'arrive à bien comprendre comment fonctionne ce forum...)
Commence par là:
FAQ de CoCyclics

et puis fouille ensuite du côté des challenges si tu veux poster des extraits.
tout est bien expliqué.

un peu de carburant:
:chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

NinaLS
Batracien
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 9:04 am
Rang special : La maîtresse des ombres

Re: Présentation

Message par NinaLS »

Pi-r2 a écrit :
mar. juil. 13, 2021 4:50 pm
NinaLS a écrit :
mar. juil. 13, 2021 4:42 pm
(enfin il faudra d'abord que j'arrive à bien comprendre comment fonctionne ce forum...)
Commence par là:
FAQ de CoCyclics

et puis fouille ensuite du côté des challenges si tu veux poster des extraits.
tout est bien expliqué.

un peu de carburant:
:chocolat:
Super merci !

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3025
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Présentation

Message par Adé »

Bienvenue Nina !

Je te rejoins dans la team "pas à l'aise pour parler de ses écrits", mais ma foi, tu t'en tires bien, je trouve !

Si jamais tu en as envie, pour ta phase de corrections, tu peux te rendre dans la section dédiée (mon lien pointe vers les règles de la section), il y a la possibilité d'avoir un fil personnel et celle de poster des objectifs chaque semaine pour avancer :) Personnellement, c'est comme ça que j'avais commencé sur Cocy, ça me faisait moins peur que les challenges ou la bêta-lecture :lol:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2180
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Présentation

Message par Pi. »

Adé a écrit :
mar. juil. 13, 2021 5:16 pm
ça me faisait moins peur que les challenges ou la bêta-lecture :lol:
:mouahaha: moins peur du :fouet: que de te révéler :rougit:
:chocolat:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Présentation

Message par Métissage »

Bienvenue NinaLS,

Mes prédécesseurs sur ton fil ont réalisé tout le travail de présentation, il me reste donc à t'offrir une généreuse :nenuphou2: pour marquer ton arrivée parmi nous.
Au plaisir de te croiser.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

NinaLS
Batracien
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 9:04 am
Rang special : La maîtresse des ombres

Re: Présentation

Message par NinaLS »

Adé a écrit :
mar. juil. 13, 2021 5:16 pm
Bienvenue Nina !

Je te rejoins dans la team "pas à l'aise pour parler de ses écrits", mais ma foi, tu t'en tires bien, je trouve !

Si jamais tu en as envie, pour ta phase de corrections, tu peux te rendre dans la section dédiée (mon lien pointe vers les règles de la section), il y a la possibilité d'avoir un fil personnel et celle de poster des objectifs chaque semaine pour avancer :) Personnellement, c'est comme ça que j'avais commencé sur Cocy, ça me faisait moins peur que les challenges ou la bêta-lecture :lol:
D'accord super merci je vais essayer ça ! :D

NinaLS
Batracien
Messages : 54
Enregistré le : mar. juil. 13, 2021 9:04 am
Rang special : La maîtresse des ombres

Re: Présentation

Message par NinaLS »

Métissage a écrit :
mar. juil. 13, 2021 6:13 pm
Bienvenue NinaLS,

Mes prédécesseurs sur ton fil ont réalisé tout le travail de présentation, il me reste donc à t'offrir une généreuse :nenuphou2: pour marquer ton arrivée parmi nous.
Au plaisir de te croiser.
Ah ah merci beaucoup !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Présentation

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, NinaLS ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Répondre