Bien le bonjour, grenouilles !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Bibo
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 10:13 am
Rang special : Racine Céleste

Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Bibo »

Coucou tout le monde,

Je m'appelle Lilian et je suis un féru de nature ! (ça tombe bien il semblerait :hihihi: )

J'ai 22 ans, et j'ai toujours eu une envie intrinsèque d'écrire des histoires, même si je n’aboutissais jamais réellement dans n'importe lequel de mes projets, que ce soit le chant, les jeux vidéo ou encore l'écriture. J'habite dans le Nord, proche de Lille, et j'ai décidé de me lancer dans un roman, après craintes et doutes j'ai décidé d'y croire et de sauter le pas !

Mon dada, c'est les dystopies - biopunk - (avec une pointe de fantastique... si vous voyez ce que je veux dire :mouahaha: ) ! J'ai souvent peur de tomber dans une forme de fierté par rapport à l'écriture, et ne plus écrire pour moi, mais pour les autres, dans le but d'être "reconnu". J'essaye de résister à ce sentiment, car j'estime qu'il faut faire les choses pour soi, et pas trop pour les autres.. (ça veut pas dire que je mange les gens pour m'en protéger... quoi que, ça aurait peut-être bon goût... :twisted: )..

De manière générale, j'aime beaucoup l'authenticité et la sensibilité, si souvent refoulées dans notre société (tient donc, peut-être est-ce pour ça qu'il écrit de la dystopie ? me direz-vous...) Et bien OUI !! En partie, mais surtout parce que j'adore les animaux, et je pense que je n'ai pas besoin de vous exprimer ma pensée pour que vous compreniez l'importance qu'ils ont pour moi...

Ma phrase préférée : Like Atoms, You Matter.

Lilian,

Pour vous faire aimer la plus simple des espérances... :love:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2601
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille revient arpenter nos eaux ! :sr:

Tu verras, il est toujours aussi facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants ! Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Bibo :heart: ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Bibo
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 10:13 am
Rang special : Racine Céleste

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Bibo »

Merci beaucoup ! :)

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Métissage »

Merci beaucoup à toi pour t'être livré avec autant de sincérité et de spontanéité. Une belle présentation...
J'aimerais cependant que tu nous invites plus encore dans ton projet. Un petit survol de l'objet? Je suis curieux...
Mais je manque à tous mes devoir!
:welcome: à toi
bien sur la rituelle :nenuphou2: pour celer cette rencontre.
Au plaisir de te croiser.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Bibo
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 10:13 am
Rang special : Racine Céleste

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Bibo »

Avec grand plaisir !

Je ne sais pas vraiment par où commencer, néanmoins, il s'agit d'un univers avec une histoire de minerai, et de mineurs ! ;) Il y a des vérités qui sont enfouies depuis bien longtemps... (Faut que j'arrête de faire ce genre de phrases à chaque fois, juste pour donner envie... X) je suis terrible)

Avatar du membre
Métissage
Lutteur agréé de la connexion
Messages : 559
Enregistré le : dim. août 09, 2009 3:19 pm

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Métissage »

:mouahaha: Bon départ garçon...
Serais-tu timide, pudique?
Tu trouveras ici une multitude d'oreille attentive, de lecteurs avertis,mais attentionnés, de bienveillance.
Au plaisir de te croiser... Vraiment.
Heureux parrain de Veganfox pour «cri dans le chaos»

« L’authentique conservateur est celui qui sait que le monde n’est pas un héritage de ses parents, mais un prêt de ses enfants. » J. J. Audubon

Bibo
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 10:13 am
Rang special : Racine Céleste

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Bibo »

Je pense être un peu des deux ^^. Je mesure pas très bien les choses, donc je suis très réservé, de peur de faire quelque chose de trop, ou de moins. Mais je vois que Cocyclics à l'air d'être une plateforme formidable! donc pourquoi pas ! L'attention des personnes de ce forum à l'air d'être unique ;)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Bibo !
:welcome:
Bonne découverte de la mare.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
veganfox
Messages : 1015
Enregistré le : mar. nov. 20, 2018 10:50 am
Rang special : Membre du Daghda
Localisation : Volcans de Bakhtar
Contact :

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par veganfox »

Bienvenue sur la mare Bibo ! J'espère que tu te plairas parmi nous :) énorme cette phrase fétiche, la scientifique en moi a vibré :D
Lâche ton clavier, respire et écoute Le Café des Auteurs !
Foodfighting, publié chez First / Éclipse, chez une agence
Formatrice en écriture créative depuis 2019 :love:

Bibo
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 10:13 am
Rang special : Racine Céleste

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Bibo »

Merci beaucoup à vous deux ! ;) ça fait très plaisir d'être si bien accueilli !

Hâte de découvrir tout ce qui grouille dans cette mare ! ;)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5414
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Oxymore »

Si tu dis que ton souci est surtout d'aboutir tes projets, tu devrais peut-être jeter un œil à la section des Challenges…
N'hésite pas si tu as des questions !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Amzil
Un cycle ou un sort !
Messages : 4686
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2015 8:32 pm
Rang special : Têtard masqué

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Amzil »

Bienvenue Bibo ! Je vois que tu habites la même région que moi, c'est chouette ! (Car j'avais l'impression jusqu'alors que nous étions peu nombreux). :)

Tu aimes la nature et les animaux, tu parles de biopunk et de dystopie et d'une histoire avec des mineurs et du minerai... Tes textes sont donc aussi une manière de montrer ta sensibilité envers l'environnement ? Je trouve que c'est une belle façon de vivre son écriture. :love:

Ah, et du coup j'ai envie de te demander si tu aimes écrire des descriptions de paysages naturels. Je dis ça parce que moi j'adore ça... alors si tu en fais, j'irai sûrement te lire ! :D

Bibo
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 10:13 am
Rang special : Racine Céleste

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Bibo »

Oxymore a écrit :
mer. juil. 21, 2021 10:12 am
Si tu dis que ton souci est surtout d'aboutir tes projets, tu devrais peut-être jeter un œil à la section des Challenges…
N'hésite pas si tu as des questions !
Coucou Oxymore, il s'avère que je me suis discipliné dans l'écriture. Je la prends pas comme d'autres choses ! c'est une forme de respect mutuel ;) !
j'ai besoin d'elle donc je me force, et en échange elle me permet de m'exprimer ;) !

Bibo
Batracien
Messages : 9
Enregistré le : mer. juil. 14, 2021 10:13 am
Rang special : Racine Céleste

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Bibo »

Amzil a écrit :
mer. juil. 21, 2021 3:37 pm
Bienvenue Bibo ! Je vois que tu habites la même région que moi, c'est chouette ! (Car j'avais l'impression jusqu'alors que nous étions peu nombreux). :)

Tu aimes la nature et les animaux, tu parles de biopunk et de dystopie et d'une histoire avec des mineurs et du minerai... Tes textes sont donc aussi une manière de montrer ta sensibilité envers l'environnement ? Je trouve que c'est une belle façon de vivre son écriture. :love:

Ah, et du coup j'ai envie de te demander si tu aimes écrire des descriptions de paysages naturels. Je dis ça parce que moi j'adore ça... alors si tu en fais, j'irai sûrement te lire ! :D
Coucou Amzil ! Merci ;) !

Oui le fameux Nord ahah ! C'est ça oui ! Pour les descriptions, j'essaye de donner une épaisseur conséquente aux dialogues, et surtout aux personnages. Je dirais que mes descriptions d'environnements restent dans la légèreté, mais que derrière, les personnages qui vivent à l'intérieur lui font prendre forme !!

Oh franchement ce serait avec un immense plaisir ! Je suis en pleine phase de rédaction de mon premiet jet, mais si tu veux quand j'ai finis, on peut se contacter pour ça ! ;) Si tu le souhaites ahah !

Et toi, tu aimes l'environnement aussi ? :)

Avatar du membre
Jumbo
Batracien
Messages : 25
Enregistré le : mar. avr. 14, 2020 2:12 pm
Rang special : Commandant

Re: Bien le bonjour, grenouilles !

Message par Jumbo »

Bienvenu Bibo !
J'ai hâte de voir ce que tu proposes, si tu te lances, tu peux aller vers les challenges du forum effectivement comme a dit une grenouille plus haut.

Répondre